La vie

Monique - 5 juin 2025 05:30

Pourquoi

La vie

Monique5 juin 2025 05:30

Pourquoi

fragile444

6 juin 2025 02:29

Comment , justement ?

Répondre·

yalow

5 juin 2025 19:15

C'est en philosophie , la théorie de l' absurde, que Sartre et Camus ont bien décrit... Camus dans le" Mythe de Sisiphe et surtout dans Lettre ouverte à un ami allemand". Et je ne peux m ' empêcher de citer cette extrait" je continue de croire que ce monde est absurde, mais quelque chose en lui a du sens, et c ' est l ' homme ,car il est le seul à exiger d ' en avoir".... allez vous avez 4 h.

Répondre·

yalow

5 juin 2025 19:10
Roselyne a écrit :
Je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi, je suis là ? A quoi je sers réellement ? Quel est le sens de ma venue sur terre ?

C est de la métaphysique, j adore discuter de cela... personne n à de réponse, tout le monde a raison, et au moins pas de dispute gauche droite.

Répondre·

martinemdh

5 juin 2025 15:16

Ce nont des questions que je me suis posée ,il y a longtemps ...mais comme personne ne m'a jamais répondu...je me suis tue,de guerre Lasse....

Répondre·

janine33

5 juin 2025 14:35
Roselyne a écrit :
Je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi, je suis là ? A quoi je sers réellement ? Quel est le sens de ma venue sur terre ?

Perso , je ne me suis jamais posé ces questions .

Répondre·

Roselyne

5 juin 2025 14:15

Répondre·

yalow

5 juin 2025 12:44

La vie, c' est se battre contre la mort, pour les gens qu ' on aime. Parfois on réussit et on la prolonge la vie, et parfois la camarde est plus forte que nous. Perso j ai aidé au prolongement de la vie de mes parents, de mon mari et autres membres de ma famille, par mon acharnement. J' ai bout à bout 20 ans de bonus à mon actif.

Répondre·

martinemdh

5 juin 2025 09:09

"Un mot d'affection peut réchauffer 3 mois d'hiver "

Répondre·

cat

5 juin 2025 08:15

"La vie n est pas un problème qu il faudrait résoudre, mais une réalité dont il faut faire l expérience"
Kierkegaard

Répondre·

martinemdh

5 juin 2025 08:11

A la maison j'avais répondu à ma mere":mais je n'ai pas demandé à vivre "pour réponse à cette époque j'avais reçu une claque

Répondre·

doyen

5 juin 2025 07:58

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"

Répondre·

nandocinqsix

5 juin 2025 07:46

Cette interrogation en suscitera d'autres après toutes les réponses apportées , cf. Hamlet !

Répondre·

Aurore

5 juin 2025 06:58

Pourquoi, je me le demande aussi. Mais sa vie est ce que chaque individu a de plus précieux, de ce fait, pour respecter la vie, il convient à mon sens d'épargner celle des autres autant que possible.

Répondre·

befana

5 juin 2025 06:38

parce qu'on n'a pas le choix

Répondre·

zizze

5 juin 2025 05:52

Quand on a trouvé pour qui on ne se demande pas pourquoi.
Un quintal de bonjours à tous les Quintos.

Répondre·