La vie

Monique - 5 juin 2025 05:30

Pourquoi

La vie

Monique5 juin 2025 05:30

Pourquoi

balancetonquoi

6 juin 2025 12:32

Lorsque l'on souffre et que nous devenons une charge pour nos proches , vivre doit être une question que l'on doit se poser.

Souffrir sans cesse , c'est déprimant et, handicapant , cela vous renvoie des idées noires.
La question se pose.
Pourquoi vivre si ce n'est que pour souffrir
ou
être un poids pour ceux qui vous aiment, ou pour la société .

Pour poser cette question sur la vie, il faut certainement être mal dans sa peau. Cela se comprend.
Il faut consulter et dialoguer avec les quintos....

Répondre·

joiedevivre15

6 juin 2025 12:17
Roselyne a écrit :
Je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi, je suis là ? A quoi je sers réellement ? Quel est le sens de ma venue sur terre ?

Lisez ce que je viens d'écrire. Vous aurez la réponse.

Répondre·

janet

6 juin 2025 12:16

Je me suis posé la question pour les gens qui sont très malades, même depuis leur naissances ou qui sont infirmes etc....handicapées? Comment peut -on permettre cette injustice sociale?

Répondre·

joiedevivre15

6 juin 2025 12:13
cat a écrit :
"La vie n est pas un problème qu il faudrait résoudre, mais une réalité dont il faut faire l expérience"
Kierkegaard

Je remplacerait "réalité" par "jeu de rôle" car c'est la réalité, une espèce de fiction !

Répondre·

joiedevivre15

6 juin 2025 12:05
martinemdh a écrit :
A la maison j'avais répondu à ma mere":mais je n'ai pas demandé à vivre "pour réponse à cette époque j'avais reçu une claque

Et bien, moi en tant que médium canal en relation avec nos frères stellaire et les décédés, je vous aurais répondu que non seulement, vous aviez choisi votre famille, mais qu'en plus avec vos guides spirituels, vous aviez choisi les expériences à vivre pour grandir encore et encore, et qu'après un certain nombre de réincarnations, on retourne sur la planète d'où on vient, car nous sommes des stellaires de Lumière descendus en expérience dans le monde de la matière où existe le combat avec l'obscurité. L'Univers ne peut se maintenir que si ces expériences ont lieu.
On on peut appeler ça une machine infernale, chacun y répondra, mais nous sommes éternels et on ne sortira jamais de l'Univers. On change seulement de position en fonction des expériences et des missions.
Pour moi qui connaît tout cela depuis déjà bien longtemps et ai retrouvé un certain nombre de mes vies précédentes. je peux dire que la Création est à couper le souffle de par son fonctionnement et sa complexité. De plus, contrairement aux apparences dans leo de de la matière, lorsque l'on n'est pas encore assez éveillé, tout est juste mais encore faut-il avoir découvert les clefs et les codes.
Les religions ont été inventées par les hommes se permettant de oarler au nom de Dieu. Elles ont contribué à retarder la véritable connaissance. A retenir essentiellement : "Aimez-vous les uns les autres". Bientôt, tout vous sera dévoilé, nous allons sortir enfin de la vieille matrice d'expériences.

Répondre·

balancetonquoi

6 juin 2025 10:24

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Gandhi

Répondre·

Monique

6 juin 2025 08:40
catherine- a écrit :
Pourquoi quoi????

Pour les autre s

Répondre·

philippine

6 juin 2025 08:02
Bibracte a écrit :
Nos vies de mortels et conscients de l'être ne sont jamais un projet fermé avec un but précis , elles sont un projet ouvert au sens indéterminé a priori.
Nos natures innées hédonistes ,nihilistes etc...sont des guides qu'il nous appartient de contrarier, ou pas.

Le monde appartient à ceux qui s'y intéressent.
Pour faire court et simple pour moi la curiosité est le moteur principal de la vie, et les expériences qu'elle apporte son carburant.

Ça me plait !

Répondre·

Marie-jose

6 juin 2025 08:00

Nous ne sommes que de passage...c'est dur a encaisser, mais n'est ce pas ce qui donne tt son sens a NOTRE vie?

Répondre·

martine

6 juin 2025 07:53
yalow a écrit :
La vie, c' est se battre contre la mort, pour les gens qu ' on aime. Parfois on réussit et on la prolonge la vie, et parfois la camarde est plus forte que nous. Perso j ai aidé au prolongement de la vie de mes parents, de mon mari et autres membres de ma famille, par mon acharnement. J' ai bout à bout 20 ans de bonus à mon actif.

Mais l’amour n’est-il pas le seul moyen de voir la vie plus lumineuse en donnant sans compter ! Un bout de notre humanité !

Répondre·

martine

6 juin 2025 07:48
yalow a écrit :
Le mythe de Sisyphe de Camus l'explique par sa dernière phrase. "Il faut imaginer Sisyphe heureux". Ce dernier a été condamné par les Dieux à un geste répété et sans fin. Pousser un rocher en haut d une montagne. Et arrivé en haut, le rocher redescend et Sisyphe doit le remonter éternellement. Il n y a pas plus absurde. Souvent cela ressemble à notre vie... travail courses ménage, repas , dormir, et on recommence. Et bien Sisyphe essaie dans son geste absurde, de trouver un sens... par exemple en remontant le rocher, et en essayant aller plus vite à chaque fois. Un dépassement de lui. C' est une des solutions pour lutter contre l'absurdité de la vie.
GIF

En dehors de l’absurdité du geste répété. punition des dieux, il le fait en toute conscience … alors c’est différent !

Répondre·

rosefrydland

6 juin 2025 06:59

je me suis souvent posé la QUESTION sur le déterminisme....si je fais quelque chose, j'ai choisi de le faire
mais qui dit que ce n'était pas "prévu" ? prévu par qui ? ma destinée contre laquelle finalement je ne peux rien, suis je seulement un "mannequin" qui suit une route ? bonne ou mauvaise....???? jo

Répondre·

catherine-

6 juin 2025 06:29

Pourquoi quoi????

Répondre·

Bibracte

6 juin 2025 05:35

Nos vies de mortels et conscients de l'être ne sont jamais un projet fermé avec un but précis , elles sont un projet ouvert au sens indéterminé a priori.
Nos natures innées hédonistes ,nihilistes etc...sont des guides qu'il nous appartient de contrarier, ou pas.

Le monde appartient à ceux qui s'y intéressent.
Pour faire court et simple pour moi la curiosité est le moteur principal de la vie, et les expériences qu'elle apporte son carburant.

Répondre·

yalow

6 juin 2025 04:24
fragile444 a écrit :
Comment , justement ?

Le mythe de Sisyphe de Camus l'explique par sa dernière phrase. "Il faut imaginer Sisyphe heureux". Ce dernier a été condamné par les Dieux à un geste répété et sans fin. Pousser un rocher en haut d une montagne. Et arrivé en haut, le rocher redescend et Sisyphe doit le remonter éternellement. Il n y a pas plus absurde. Souvent cela ressemble à notre vie... travail courses ménage, repas , dormir, et on recommence. Et bien Sisyphe essaie dans son geste absurde, de trouver un sens... par exemple en remontant le rocher, et en essayant aller plus vite à chaque fois. Un dépassement de lui. C' est une des solutions pour lutter contre l'absurdité de la vie.
GIF

Répondre·