La vie

Monique - 5 juin 2025 05:30

Pourquoi

La vie

Monique5 juin 2025 05:30

Pourquoi

ADELINE

14 juin 2025 14:31

POUR MOI LA VIE EST BELLE, APRES POUR LES AUTRES J EN SAIS RIEN 😄

Répondre·

Monique

7 juin 2025 08:25
Sylve2012 a écrit :
Je vous rejoins aussi sur vos dires. Moi aussi, je pense à toutes ces personnes déplacées qui cherchent refuge dans notre pays en croyant trouver du travail, de l'amitié. Or, on les entasse dans des centres. L'accueil, ce n'est pas ça, c'est leur apprendre notre mode de vie, nos lois, notre langage et leur donner du travail. Je pense aussi à tous ces français qui ont travaillé toute leur vie et qui se retrouvent dehors suite à un divorce, notamment des femmes.
Mais comme je ne peux rien faire pour eux, sauf leur sourire quand je les croise, je vis parfois mal mais je vis.

Vivre peu aussi être une source de bonheur aimer et être aimé

Répondre·

Sylve2012

7 juin 2025 07:00
fragile444 a écrit :
J'aime ce que vous ressentez , mais je préfèrerais " Vivre " à " La vie " . Vivre , c'est un verbe actif , comme ceux que vous énumérez , et la vie , pour certain(e)s , c'est souvent une succession de calamités , de souffrances , de malheurs , sur lesquels ils n'ont aucune prise . Je pense aux handicapés profonds , aux petites afghanes (et aux grandes bien sûr !) , à tous ces gens qui fuient maintenant - en trop grand nombre ? - des zones devenues arides , trop chaudes , des régimes politiques iniques , bref à tous les déplacés mal accueillis et qui finiront leurs jours dans une mer glaciale ou un camp insalubre . Certains s'en sortiront , c'est sûr quoique bien aléatoire , mais la plupart ? " Surmonter ses souffrances " oui , mais en a-t-on toujours la force ? Se faire suivre par un psy , est-ce possible pour ces gens là ? Penser à eux me rend très triste , mais ça ne sert à rien ...hélas !
Et pour finir sur une note moins noire , je dirai que je "n'imagine pas Sisyphe heureux" , ,surtout s'il est perclus d'arthrose ...

Je vous rejoins aussi sur vos dires. Moi aussi, je pense à toutes ces personnes déplacées qui cherchent refuge dans notre pays en croyant trouver du travail, de l'amitié. Or, on les entasse dans des centres. L'accueil, ce n'est pas ça, c'est leur apprendre notre mode de vie, nos lois, notre langage et leur donner du travail. Je pense aussi à tous ces français qui ont travaillé toute leur vie et qui se retrouvent dehors suite à un divorce, notamment des femmes.
Mais comme je ne peux rien faire pour eux, sauf leur sourire quand je les croise, je vis parfois mal mais je vis.

Répondre·

fragile444

7 juin 2025 02:34
Sylve2012 a écrit :
La vie, c'est respirer, c'est regarder un oiseau voler, les couleurs de l'automne, un enfant s'amuser et rire,
la vie, c'est sentir la chaleur du soleil et se baigner pour se rafraichir,
la vie, c'est réussir à surmonter ses peurs, une carrière,
la vie, c'est aimer un homme ou une femme et créer une famille,
la vie, c'est se faire des amis et partager avec eux des moments importants, gais ou tristes,
la vie, c'est supporter ses souffrances et les surmonter
la vie, c'est se battre pour atteindre un but
Une de mes chansons préférées est "que c'est beau la vie" chantée par Isabelle Aubret.

J'aime ce que vous ressentez , mais je préfèrerais " Vivre " à " La vie " . Vivre , c'est un verbe actif , comme ceux que vous énumérez , et la vie , pour certain(e)s , c'est souvent une succession de calamités , de souffrances , de malheurs , sur lesquels ils n'ont aucune prise . Je pense aux handicapés profonds , aux petites afghanes (et aux grandes bien sûr !) , à tous ces gens qui fuient maintenant - en trop grand nombre ? - des zones devenues arides , trop chaudes , des régimes politiques iniques , bref à tous les déplacés mal accueillis et qui finiront leurs jours dans une mer glaciale ou un camp insalubre . Certains s'en sortiront , c'est sûr quoique bien aléatoire , mais la plupart ? " Surmonter ses souffrances " oui , mais en a-t-on toujours la force ? Se faire suivre par un psy , est-ce possible pour ces gens là ? Penser à eux me rend très triste , mais ça ne sert à rien ...hélas !
Et pour finir sur une note moins noire , je dirai que je "n'imagine pas Sisyphe heureux" , ,surtout s'il est perclus d'arthrose ...

Répondre·

Sylve2012

6 juin 2025 21:42

La vie, c'est respirer, c'est regarder un oiseau voler, les couleurs de l'automne, un enfant s'amuser et rire,
la vie, c'est sentir la chaleur du soleil et se baigner pour se rafraichir,
la vie, c'est réussir à surmonter ses peurs, une carrière,
la vie, c'est aimer un homme ou une femme et créer une famille,
la vie, c'est se faire des amis et partager avec eux des moments importants, gais ou tristes,
la vie, c'est supporter ses souffrances et les surmonter
la vie, c'est se battre pour atteindre un but
Une de mes chansons préférées est "que c'est beau la vie" chantée par Isabelle Aubret.

Répondre·

ADELINE

6 juin 2025 19:51

LA VIE AURAIT ETE PLUS BELLE SI NOUS N AURIONS PAS SOUFFERT DES LA NAISSANCE ET HANDICAPEE POUR LA VIE 😰

Répondre·

Monique

6 juin 2025 18:16
Monique a écrit :
Bravo

Répondre·

Monique

6 juin 2025 16:38
zizze a écrit :
Quand on a trouvé pour qui on ne se demande pas pourquoi.
Un quintal de bonjours à tous les Quintos.

Bravo

Répondre·

GÉO

6 juin 2025 15:58

On aimerait bien que notre vie ait plus de sens que celle d'un chien, d'un chat, d'un poulet, d'une bactérie... après tout eux aussi sont vivants.

Répondre·

joiedevivre15

6 juin 2025 13:36
joiedevivre15 a écrit :
Lisez ce que je viens d'écrire. Vous aurez la réponse.

A 14h05.

Répondre·

joiedevivre15

6 juin 2025 13:35
janet a écrit :
Je me suis posé la question pour les gens qui sont très malades, même depuis leur naissances ou qui sont infirmes etc....handicapées? Comment peut -on permettre cette injustice sociale?

C'est parce que vous êtes dans l'incompréhension des codes. Certaines personnes, et vous n'allez pas me croire, ont décidé de naître handicapées pour faire grandir les personnes autour d'elles, car dans la vie passée ces personnes étaient trop légères er n'allaient pas à l'essentiel. C'est l'expérience la plus difficile que l'on est capable d'accepter avant de naître, quand on est encire un être d'esprit, sachant qu"ici, bien que ce soit un jeu de rôle, ce sera bien difficile à vivre. Ceux qui naissent handicapés sont donc des êtres extraordinaires très lumineux, qui ont accepté une expérience extrême sans y avoir été obligés. Tout se fait avec notre consentement.
C'est le cas aussi pour certaines maladies, tel le cancer de la femme jeune. L'autre, le classique a un tout autre code.

Répondre·

joiedevivre15

6 juin 2025 13:25
Marie-jose a écrit :
Nous ne sommes que de passage...c'est dur a encaisser, mais n'est ce pas ce qui donne tt son sens a NOTRE vie?

Un petit bout d'un longue vie dans la matière avant de remonter !

Répondre·

joiedevivre15

6 juin 2025 13:24
martine a écrit :
Mais l’amour n’est-il pas le seul moyen de voir la vie plus lumineuse en donnant sans compter ! Un bout de notre humanité !

Évidemment !

Répondre·

joiedevivre15

6 juin 2025 13:20
rosefrydland a écrit :
je me suis souvent posé la QUESTION sur le déterminisme....si je fais quelque chose, j'ai choisi de le faire
mais qui dit que ce n'était pas "prévu" ? prévu par qui ? ma destinée contre laquelle finalement je ne peux rien, suis je seulement un "mannequin" qui suit une route ? bonne ou mauvaise....???? jo

Mannequin, non. Mais acteur, oui !

Répondre·

joiedevivre15

6 juin 2025 13:19
Bibracte a écrit :
Nos vies de mortels et conscients de l'être ne sont jamais un projet fermé avec un but précis , elles sont un projet ouvert au sens indéterminé a priori.
Nos natures innées hédonistes ,nihilistes etc...sont des guides qu'il nous appartient de contrarier, ou pas.

Le monde appartient à ceux qui s'y intéressent.
Pour faire court et simple pour moi la curiosité est le moteur principal de la vie, et les expériences qu'elle apporte son carburant.

Pas mal ...

Répondre·