carousse
Hercule avait BEAU se tripoter la moustache, il NE voyait pas le début d'un commencement d'explication. SE pourrait-il qu'il ait atteint son niveau d'incompétence ?
MAIS tout d'un coup, il se ressaisit, lisse sa moustache, et décide de s'attaquer au NOEUD du problÚme.
jappe / elle / mont / assure / rance
LILAS
Pour utiliser le LAVIS il faut bien connaĂźtre la technique de l'aquarelle, et on ne RIGOLE pas quand NAĂT un talent pour la peinture. Un stage sera effectuĂ© Ă PĂQUES et le professeur, tel un LAD avec ses chevaux veillera Ă la rĂ©ussite.
BEAU / NE / SE / MAIS / NOEUD
fairyqueen
Les JEUX dâorgue avaient Ă©tĂ© Ă©pargnĂ©s. Mais la SUIE avait envahi le buffet. CâĂ©tait plus quâun MELO, un drame. Chaque pilier, comme MAT de la nef immense, Ă©tait noirci. Saura-t-on un jour dĂ©mĂȘler le NOEUD des responsabilitĂ©s impliquĂ©es dans lâincendie?
Lavis / Nait / PĂąques / Rigole / Lad
fairyqueen
Les UNES disaient ne lâavoir jamais vue. Les autres se rappelaient lâavoir vue passer lâAN dernier. Elle Ă©tait en QUETE de repos et avait fait une courte retraite chez les moniales. Mais POURRA-t-on savoir pourquoi elle y Ă©tait revenue pour se tuer ou se faire tuer ? Cette question GATA la journĂ©e de lâofficer de police.
Mot / Bile / Cri / Mine / Ailes
elena75011
C'est VRAI, elle avait la PEAU grasse, du LARD sur le ventre, mais ce n'Ă©tait pas une raison pour la tuer !!! Son SANG sur la margelle du puits est le seul indice du crime, le meurtrier lui a placĂ© un GLAND dans la bouche.... Un symbole peut ĂȘtre, mais on ne connait pas sa signification !
UNES AN. QUĂTE. POURRA. GĂTA
Manick
C'est LE bruit du VENT qui l'a rĂ©veillĂ©. Comment AI-je pu oubliĂ© de fermer la fenĂȘtre se dit-il en traversant la piĂšce .... Ă la lueur de la lune, il vit dans le jardin, le PUITS auquel quelqu'un avait oubliĂ© de remettre la planche protectrice et anti-chĂ»te . Qui avait bien pu commettre un tel oubli ? Il sortit vivement pour s'apercevoir alors que la margelle Ă©tait couverte de SANG ........ đ±
VRAI / PEAU / LARD / SANG / GLAND đđđ
carousse
Comment ça, tes copains RESTENT pour la nuit ?? Ce n'était pas prévu, ils vont pomper toute l'EAU chaude du ballon et il faudra que les enfants se lavent à l'eau froide. Il n'est pas question qu'ils subissent ce que j'ai enduré au pensionnat quand on nous faisait mettre en RANG deux par deux pour aller prendre la douche. Et le dimanche soir, on n'avait qu'un bol de riz au dßner, pour ne pas oublier qu'en CHINE les enfants mourraient de faim ! Tiens, passe moi le foie gras d'OIE pendant qu'il en reste.
LE / VENT / AI / PUITS / SANG
elena75011
La colĂšre montait en lui mais il fit un effort et se MODĂRA, il ne voulait pas risquer de briser le SCOON en fibre de verre qui lui avait coĂčtĂ© si cher qu'il se sentait Ă©tranglĂ©, serrĂ© au GARROT, sans un sou pour payer son loyer.....toutes ces contrariĂ©tĂ©s lui donnaient des GAZ.... Il allait devoir filer au TROT jusqu'aux toilettes avant un.... accident !!!!
RESTENT. EAU. RANG. CHINE. OIE
Manick
Là encore il tente de lui graisser la PATTE de façon si ostensible que ça en devient insupportable ! Tout ça pour qu'on ne dise pas qu'il ROUILLE sur place, que sur la centaine de boßtes D'OEUFS qu'il propose 95% ont dépassé la date de péremption et que ses mottes de beurre sont RANCES.....Il ne faudrait pas vieillir !
MODĂRA / SCION / GARROT / GAZ / TROT
carousse
- TREIZE Ă table ?? C'est HORS de question. Moi vivante, je n'accepterai jamais !
- On n'a qu'à pas inviter tante Lucette, elle mange comme quatre, ça fera DES économies.
- Et les vacances dans sa maison Ă Biarritz, on fait une croix dessus peut-ĂȘtre ?
- Aie ! Non, mais en plus elle est bavarde comme une PIE !
- On lui colle Albert à cÎté, il est à moitié sourd.
Kévina ? Samedi soir tu auras le droit de sortir ma chérie.
- Bon, tout est réglé, mais il n'y aura qu'une seule pomme de terre RATTE par personne, économies, économies.
lĂ / patte / rouille / d'oeufs / rances