📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste Ă  donner 5 mots mĂȘme si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain Ă  poster doit faire une histoire en Ă©crivant les 5 mots imposĂ©s en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste Ă  donner 5 mots mĂȘme si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain Ă  poster doit faire une histoire en Ă©crivant les 5 mots imposĂ©s en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

carousse

17 février 2020 09:57

Hercule avait BEAU se tripoter la moustache, il NE voyait pas le début d'un commencement d'explication. SE pourrait-il qu'il ait atteint son niveau d'incompétence ?
MAIS tout d'un coup, il se ressaisit, lisse sa moustache, et décide de s'attaquer au NOEUD du problÚme.

jappe / elle / mont / assure / rance

Répondre·

LILAS

17 février 2020 09:31

Pour utiliser le LAVIS il faut bien connaĂźtre la technique de l'aquarelle, et on ne RIGOLE pas quand NAÎT un talent pour la peinture. Un stage sera effectuĂ© Ă  PÂQUES et le professeur, tel un LAD avec ses chevaux veillera Ă  la rĂ©ussite.

BEAU / NE / SE / MAIS / NOEUD

Répondre·

fairyqueen

17 février 2020 08:56

Les JEUX d’orgue avaient Ă©tĂ© Ă©pargnĂ©s. Mais la SUIE avait envahi le buffet. C’était plus qu’un MELO, un drame. Chaque pilier, comme MAT de la nef immense, Ă©tait noirci. Saura-t-on un jour dĂ©mĂȘler le NOEUD des responsabilitĂ©s impliquĂ©es dans l’incendie?

Lavis / Nait / PĂąques / Rigole / Lad

Répondre·

Chamade

17 février 2020 08:03

" Qu'est-ce qu'on entend?
- C'est le CHANT du pĂȘcheur de THON qui sort du bar complĂštement SOUL.
- Heureusement que le bruit de LA PLUIE couvre cette voix criarde!

Jeux/ Suie/ Mélo/ Mùt/ Noeud

Répondre·

Trentin

17 février 2020 07:57

Trop TARD dit le passeur en TENANT le gouvernail Ă  deux MAINS . Nous visiterons cet ILET demain . Nous repartons au TROT pour ne pas rater l'autobus .
CHANT *** THON *** SOUL *** LA *** PLUIE

Répondre·

elena75011

17 février 2020 07:52

Plus un MOT lĂ  dessus, je me fais trop de BILE! J'entends encore ce CRI cela me MINE le moral.....Mais il aurait fallu que j'aie des AIES pour arriver Ă  temps...

MAINS. TENANT. ÎLET. TROT. ARD

Répondre·

fairyqueen

17 février 2020 07:10

Les UNES disaient ne l’avoir jamais vue. Les autres se rappelaient l’avoir vue passer l’AN dernier. Elle Ă©tait en QUETE de repos et avait fait une courte retraite chez les moniales. Mais POURRA-t-on savoir pourquoi elle y Ă©tait revenue pour se tuer ou se faire tuer ? Cette question GATA la journĂ©e de l’officer de police.

Mot / Bile / Cri / Mine / Ailes

Répondre·

elena75011

17 février 2020 04:29

C'est VRAI, elle avait la PEAU grasse, du LARD sur le ventre, mais ce n'Ă©tait pas une raison pour la tuer !!! Son SANG sur la margelle du puits est le seul indice du crime, le meurtrier lui a placĂ© un GLAND dans la bouche.... Un symbole peut ĂȘtre, mais on ne connait pas sa signification !

UNES AN. QUÊTE. POURRA. GÂTA

Répondre·

Manick

16 février 2020 22:29

C'est LE bruit du VENT qui l'a rĂ©veillĂ©. Comment AI-je pu oubliĂ© de fermer la fenĂȘtre se dit-il en traversant la piĂšce .... À la lueur de la lune, il vit dans le jardin, le PUITS auquel quelqu'un avait oubliĂ© de remettre la planche protectrice et anti-chĂ»te . Qui avait bien pu commettre un tel oubli ? Il sortit vivement pour s'apercevoir alors que la margelle Ă©tait couverte de SANG ........ đŸ˜±

VRAI / PEAU / LARD / SANG / GLAND 🚒🚑🚔

Répondre·

carousse

16 février 2020 21:26

Comment ça, tes copains RESTENT pour la nuit ?? Ce n'était pas prévu, ils vont pomper toute l'EAU chaude du ballon et il faudra que les enfants se lavent à l'eau froide. Il n'est pas question qu'ils subissent ce que j'ai enduré au pensionnat quand on nous faisait mettre en RANG deux par deux pour aller prendre la douche. Et le dimanche soir, on n'avait qu'un bol de riz au dßner, pour ne pas oublier qu'en CHINE les enfants mourraient de faim ! Tiens, passe moi le foie gras d'OIE pendant qu'il en reste.

LE / VENT / AI / PUITS / SANG

Répondre·

LILAS

16 février 2020 21:24

Les français ne RESTENT pas en CHINE actuellement avec ce virus qui fait peur. Ils se sentent plus en sĂ©curitĂ© Ă  la campagne oĂč l'EAU est potable, les animaux se promĂšnent en RANG pour suivre l'OIE de la ferme...

LE / VENT / AI / PUITS / SANG

Répondre·

elena75011

16 février 2020 21:06

La colĂšre montait en lui mais il fit un effort et se MODÉRA, il ne voulait pas risquer de briser le SCOON en fibre de verre qui lui avait coĂčtĂ© si cher qu'il se sentait Ă©tranglĂ©, serrĂ© au GARROT, sans un sou pour payer son loyer.....toutes ces contrariĂ©tĂ©s lui donnaient des GAZ.... Il allait devoir filer au TROT jusqu'aux toilettes avant un.... accident !!!!

RESTENT. EAU. RANG. CHINE. OIE

Répondre·

Manick

16 février 2020 19:46

LÀ encore il tente de lui graisser la PATTE de façon si ostensible que ça en devient insupportable ! Tout ça pour qu'on ne dise pas qu'il ROUILLE sur place, que sur la centaine de boĂźtes D'OEUFS qu'il propose 95% ont dĂ©passĂ© la date de pĂ©remption et que ses mottes de beurre sont RANCES.....Il ne faudrait pas vieillir !

MODÉRA / SCION / GARROT / GAZ / TROT

Répondre·

carousse

16 février 2020 19:19

[Citation de Anne]******
EXCELLENT !!!! BRAVO !!!! đŸ€ŽđŸ‘ž[Fin de citation]Merci ! Ces encouragements me vont droit au coeur !

Répondre·

carousse

16 février 2020 19:18

- TREIZE Ă  table ?? C'est HORS de question. Moi vivante, je n'accepterai jamais !
- On n'a qu'à pas inviter tante Lucette, elle mange comme quatre, ça fera DES économies.
- Et les vacances dans sa maison Ă  Biarritz, on fait une croix dessus peut-ĂȘtre ?
- Aie ! Non, mais en plus elle est bavarde comme une PIE !
- On lui colle Albert à cÎté, il est à moitié sourd.
Kévina ? Samedi soir tu auras le droit de sortir ma chérie.
- Bon, tout est réglé, mais il n'y aura qu'une seule pomme de terre RATTE par personne, économies, économies.

lĂ  / patte / rouille / d'oeufs / rances

Répondre·