📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

rainger

25 septembre 2018 14:30

Depuis un AN , le CHANT et le solfège SONT devenus ses passions . Il AIME les répétitions , les concerts . Il a du POT , il a trouvé son activité !
HA ** ROT ** SUR ** BOT ** DAIS

Répondre·

Genevieve

25 septembre 2018 08:27

CROYEZ les poètes, ils ont raison avant tout le monde. De RONSARD à Éluard, leurs noms sont gravés en nous comme dans du CIMENT. Que tu VIVES longtemps à l'ombre de leur HAIE nourricière !

Pot - Aime - An - Chant - Sont

Répondre·

elena75011

25 septembre 2018 04:07

Les pions N'AIMENT PAS la turbulence, après le BRIS de la fenêtre de leur bureau, ils ont punis tous les joueurs de foot amateurs : ils sont COLLÉS et un JEÛNE remplacera le goûter pendant une semaine !

RONSARD : VIVES HAIE CIMENT CROYEZ

Répondre·

Manick

24 septembre 2018 21:52

Elle avait eu du NEZ l'autre JOUR en refusant d'utiliser cette maudite SCIE sauteuse. L'air de la MER y était sans doute pour quelque chose mais la lame en partie rouillée rendait son maniement trop dangereux. La découpe s'annonçant trop COMPLIQUÉE elle fit appel à un dépanneur qu'elle trouva bien charmant...😏

JEÛNE / AIMENT / PAS / BRIS / COLLÉS

Répondre·

elena75011

24 septembre 2018 20:45

J'AI VRAIMENT envie d'un THÉ mélangé au rhum de ce FÛT. Cela me donnerait une humeur RIEUSE j'en suis certaine !

MER SCIE JOUR NEZ COMPLIQUÉE

Répondre·

Chamade

24 septembre 2018 09:45

J'ai eu, autrefois, une VOISINE extrêmement pénible et surtout sans gêne. Elle avait l'âGE d'être ma mère et se croyait tout permis.
Je me souviens qu'un jour elle FIT très fort lorsqu'elle sonna chez moi à 6 heures du matin et me DIT :
" J'ai un CIL dans l'oeil, tu ne veux pas regarder?"
Ce fut la goutte d'eau pour moi! Je lui claquai alors la porte sur le nez et repartis me coucher excédée.

J'ai/ Thé/Vraiment/ Fût/ Rieuse

Répondre·

Genevieve

24 septembre 2018 09:20

Il doit chercher un nouveau TOIT. Il SAIT bien que, pour ses voisins, ce n'était pas une sinécure de l'entendre jouer de la flûte de PAN du jour de l'AN à la Saint-Sylvestre. AVEC cela, si les sons sortaient justes...

Voisine - Âge - Dit - Fit - Cil

Répondre·

indiansummer

24 septembre 2018 07:40

Il ne MENT pas quand il dit qu'il est riche . C'est vrai qu'il possède DEUX JETS,un yacht, plusieurs voiture mais ça n'enlève pas le CHAGRIN qu'il éprouve au décès de sa femme. Elle etait TELLE une sainte pour lui.

AN,PAN,SAIT,AVEC, TOIT

Répondre·

elena75011

24 septembre 2018 05:24

On SAIT que c'est la MODE de partir à tire D'AILE, sans payer son LOYER, mais il aurait quand même pu éteindre la LAMPE !

JETS TELLE MENT DEUX CHAGRIN

Répondre·

Manick

23 septembre 2018 20:59

On ne peut NIER que le GARS jouisse d'une forme olympique évidente. Chaque matin il parcourt au pas de course le MILE qui le sépare de son lieu de travail. À l'HEURE pile il est à son bureau, un petit verre d'EAU et hop ! au travail !

SAIT / LAMPE / LOYER / MODE / AILE

Répondre·

rainger

23 septembre 2018 20:39

DEUX jours par SEMAINE , il s'entraîne devant le BUT . Il veut devenir BON . DES contrats lui seront alors proposés .
GARS ** NIER ** MILE ** HEURE ** EAU

Répondre·

LILAS

23 septembre 2018 16:35

Chaque fin de MOIS elle apporte UNE PREUVE de ses résultats professionnels à son chef POUR vérification afin de lui préparer son salaire, mais elle EST toujours très régulière dans son travail

BON / DES / BUT / DEUX / SEMAINE

Répondre·

Chamade

23 septembre 2018 15:23

Il VEUT que je récite ce poème de Victor HUGO intitulé " On VIT, on parle".
Pourtant il SAIT que je serai très ÉMU car ce poème a une résonance particulière en moi...

Une/ Est/ Preuve/ Pour / Mois

Répondre·

Genevieve

23 septembre 2018 12:49

Une STROPHE n'est pas un TAS de vers, pas plus qu'on ne fait de la poésie en faisant rimer le "CAL du VEAU" avec le "CAS du nouveau".

Vit - Veut - Hugo - Ému - Sait

Répondre·

Chamade

23 septembre 2018 09:30

Dernier JOUR avant le concert... Il est extrêmement concentré et ne bouge PAS un CIL. Tandis que le pianiste joue un FA, il est pris d'une quinte de TOUX qui l'empêche de chanter.

Cas/ Tas/ Strophe/ Veau/ Cal

Répondre·