Chamade
Tandis que j'accordais ma clarinette en cherchant un RÉ et un do bien NETS, le chef d'orchestre nous PARLA pour nous dire que, prochainement, seraient organisées des VEILLÉES musicales avec d'autres formations.
Mon voisin de pupitre se mit Ă rire bĂŞtement. Mais quel SOT celui-lĂ !
Rez/ Cuit/ Aime/ Chaud/ Peint
Chamade
" Regarde le beau coussin que je viens d'acheter! "dit Marlène à son mari.
Une grosse RAIE noire traverse la SOIE en plein milieu du fameux coussin.
Paul trouve cela très LAID mais, ne voulant pas vexer sa moitié, il prétexte une VISION un peu floue qui l'empêche de bien distinguer le motif.
Puis, pour détourner l'attention de sa femme, il lui propose une tasse de THÉ.
Aile/ Naît/ Pas/ Dûe/ Peu
indiansummer
Nous avons passé DEUX jours ENTIERS à PARME qui non seulement est une ville d'ART mais on y trouve de très bons restaurants où nous avons dégusté d'excellent plats comme une CANE aux olives sans oublier son fameux jambon.
SOIE, RAIE, THÉ, LAID, VISION
Manick
Les DEUX amoureux jouèrent aux échecs la destination de leur petit week end de Saint Valentin. En moins de cinq minutes le roi de Valentin était PAT et c'est Valentine qui décida du lieu IDEAL à visiter.
Ils visiteraient Nancy et passeraient une nuit sur la Colline de SION. Valentin prépara l'itinéraire, trouva facilement Nancy mais SITUA avec difficulté cette fameuse "Colline inspirée" dont il n'avait jamais entendu parler.
ROMANDE / MAURE / HISSE / BAR / ESSE
Genevieve
Il a signé plusieurs BAUX pour acquérir des terres. Ses POIREAUX lui assurent maintenant un revenu confortable. Mais voilà le NOEUD du problème : il s'est brûlé la PEAU à travailler tout l'été. Alors il cherche à céder le tout pour un SOU symbolique.
Pat - Deux - Situa - Sion - Idéal