tbu
hervé Nono a écrit :
Ben si bien sûr que ça pose des problèmes '''le mieux étant que les différences soient en contact dès le plus jeune âge''''ca aide à mieux se connaître ''''et donc se comprendre '''
Boooffff, parfois, il vaut mieux apprendre à se connaitre le plus tard possible!!! l
marine
coquelourde a écrit :
la guerre n'a rien résolu et a laissé le pays dans un état pire. De quel droit veut-on imposer notre façon de concevoir la vie ?
Et bien, désormais, ce sont des intégristes qui vont imposer leur façon de concevoir la vie. Les femmes afghanes vont être ravies.
hervé Nono
tbu a écrit :
La séparation des sexes à l'école était tout à fait normal dans les années 60!!!.. C'était chacun, et, chacune à leurs places!!
Et, je ne vois pas pourquoi cela aurait dû poser des problèmes!!!
Ben si bien sûr que ça pose des problèmes '''le mieux étant que les différences soient en contact dès le plus jeune âge''''ca aide à mieux se connaître ''''et donc se comprendre '''

tbu
hervé Nono a écrit :
mais pour en revenir aux femmes afghanes...leurs perceptions du monde et leurs ressentis doivent être très variables ,,,en fonction de leurs habitudes de vie déjà,,,et puis c’est comme chez nous ...les gens sont plus ou moins évolués.....et on ne choisit pas sa famille ...
malheureusement....😏
( 🙂🙂🙂🙂🙂tout le monde irait dans la même et se serait la fin des hiérarchies😉)
le plus difficile c’est quand les femmes ou les filles et les garçons du fait ont été habitués à coexister....dans les écoles et universités libéralisées ...
remarquons que quand j’étais gosse ...j’ai 72 ans ...et bien il existait la séparation des sexes à l’ecole....comme en afghanistan 🇦🇫 😟
La séparation des sexes à l'école était tout à fait normal dans les années 60!!!.. C'était chacun, et, chacune à leurs places!!
Et, je ne vois pas pourquoi cela aurait dû poser des problèmes!!!
hervé Nono
Vieuxchat a écrit :
😆Salut l'artiste ! Tu me feras toujours rire...jaune ! Ce n'est pas de l'intégration, c'est le refus des Français d'entendre les chants tristounets de coqs châtrés du haut, de minarets, heureusement pas encore trop érigés chez nous ! Tu dois admettre les cloches des église, car nous sommes issus d'une civilisation judéo-chrétienne...
je supporte beaucoup mieux les cloches des églises ⛪️
car ça fait dans la suggestion et la métaphore....
sinon je trouve ça plutôt semblable dans le farfelu ...même si je sais que le farfelu est incontournable je préfère le farfelu libre et modéré ‘’’dans ses émanations sonores ‘’’
a la rigueur je leur préfère le chant des poules et du coq 🐓 et de l'âne et des grenouilles 🐸
Vieuxchat
hervé Nono a écrit :
Oui je sais mais je comparai imaginairement '''
Il est vrai que cette discrétion des musulmanes et musulmans de France a cet égard plaide en faveur de leur capacité à s'
Intégrer '''et donc a être dans une forme d'évolution pragmatique
😆Salut l'artiste ! Tu me feras toujours rire...jaune ! Ce n'est pas de l'intégration, c'est le refus des Français d'entendre les chants tristounets de coqs châtrés du haut, de minarets, heureusement pas encore trop érigés chez nous ! Tu dois admettre les cloches des église, car nous sommes issus d'une civilisation judéo-chrétienne...
hervé Nono
Guenievre a écrit :
ce n'est pas une discrétion c'est une INTERDICTION LEGALE.... Ne rêvez pas, si ils pouvaient, on se ferait "chier" à entendre leurs jérémiades à plein ballon, 5 fois par jour
c’est exact et très important de souligner que les mœurs évoluent par la voie réglementaire ,,,,notre pays est une république laïque..donc les rituels et croyances religieuses mystiques y sont secondaires......dans les faits les religions catholiques ,,,protestantes ...musulmanes et bouddhiste y sont présentent et régissent notamment le calendrier de nos fêtes 🥳 et bien d’autres aspects de nos vies ....
mais pour les lois et leur élaboration , ,une république s’appui un peu plus sur les faits plutôt que sur les dogmes ....
c’ est tout de même un peu moins pire
même s’il ne faut pas se leurrer il existe à foison des dogmes laïques ..qui doivent être en permanence questionnés..‘beaucoup de nos fait et gestes de nos lois et conventions sociales reposent sur des dogmes dont le destin est d’être contestés....et remplacés... ’’
hervé Nono
mais pour en revenir aux femmes afghanes...leurs perceptions du monde et leurs ressentis doivent être très variables ,,,en fonction de leurs habitudes de vie déjà,,,et puis c’est comme chez nous ...les gens sont plus ou moins évolués.....et on ne choisit pas sa famille ...
malheureusement....😏
( 🙂🙂🙂🙂🙂tout le monde irait dans la même et se serait la fin des hiérarchies😉)
le plus difficile c’est quand les femmes ou les filles et les garçons du fait ont été habitués à coexister....dans les écoles et universités libéralisées ...
remarquons que quand j’étais gosse ...j’ai 72 ans ...et bien il existait la séparation des sexes à l’ecole....comme en afghanistan 🇦🇫 😟

Guenievre
hervé Nono a écrit :
Il est vrai que cette discrétion des musulmanes et musulmans de France a cet égard plaide en faveur de leur capacité à s'
ce n'est pas une discrétion c'est une INTERDICTION LEGALE.... Ne rêvez pas, si ils pouvaient, on se ferait "chier" à entendre leurs jérémiades à plein ballon, 5 fois par jour
hervé Nono
helene9434 a écrit :
aucun appel de muezzin en France sur un minaret !
et seulement une dizaine de minarets uniquement sur les mosquées "cathédrales".
helene9434
hervé Nono a écrit :
c’est vrai que nos cloches 🔔 catholiques sont un peu plus discrètes
que les appels du haut des minarets ...
.mais ceci dit je crois bien que les attentats terroristes font reculer petit à petit l’attractivité de l’islam en général...
les terroristes djihâdistes sont les plus grands ennemis de l’islam...
aucun appel de muezzin en France sur un minaret !
et seulement une dizaine de minarets uniquement sur les mosquées "cathédrales".