Francis
1- Quel prix Malraux a-t-il reçu en 1945 pour son film l'Espoir ?
- Prix Goncourt
- Prix de Rome
- Prix Louis Delluc
2- Quel mouvement a été créé par Baden-Powell en 1908 ?
- La Croix Rouge
- Le scoutisme
- Amnesty International.
3- Maria Callas état-elle ?
- Italienne
- Grecque
- Américaine
Francis
Explications:
1 3000 : Dans ces courts articles il développe une philosophie de la liberté de jugement à travers le commentaire des évènements quotidiens.
2 Le nouveau roman: Refusant l'histoire du roman classique, le massage du roman engagé, le nouveau roman cherche une nouvelle écriture dont le sens naît de la structure.
3 Tristan Tzara: Né après la 1ère Guerre Mondiale, le mouvement dada faisait de l'irrationnel et de l'absurde un idéal esthétique.
helene9434
Monic4 a écrit:
Ah ben tiens ! et pourquoi ne pas jouer... simplement ?
===========
excusez-moi, mais il m'est difficile de jouer si je pense qu'une réponse à l'une des questions n'est pas possible avec le choix donné.
Je n'ai pas cherché sur google, j'ai écrit de mémoire,
aussi c'était une réponse quand même.
Si je me suis trompée, j'en accepterai simplement la preuve sans problèmes.
Francis
1 -Alain Robe-Grillet enseigna sa philosophie à ses élèves sous forme de propos.
En a t-il écrit ?
3
300
3000
2 -A quel courant littéraire appartiennent Nathalie Sarraute,
Alain Robe-Grillet et Michel Butor ?
L'expressionnisme
Le roman engagé
Le nouveau roman
3- Qui était le chef de file du mouvement dadaïste fondé en 1916 ?
Tristan Tzara
Picabia
Marcel Duchamp
Francis
Explications :
1 A la fin de la Libération (1945) : Elus par le personnel, ils ont pour rôle de veiller à l'amélioration des conditions de travail, de gérer les oeuvres sociales de l'entreprise et d'émettre des suggestions concernant la production et les prix.
2 La Chine : Production annuelle: Chine 170 Mt.
Inde 100 Mt
Indonésie 40 Mt
3 Le LEM : Le Lunar Orbiter est un satellite inhabité de la Lune: L'atterrisseur Viking s'est posé sur la planète Mars. Le LEM ( Lunar Experiments Module ) a déposé sur la Lune deux astronautes américains