Cathy 77
helene9434 a écrit :
Comme quoi il n'est pas forcément nécessaire de descendre d'une grande famille à particule
(comme disait mon frère : certains ont la parti-cule plus développée que la partie tête... 😃)
pour se conduire en héros...
Dans bon nombre de familles françaises, il y a eu des "héros ordinaires" dont on découvre beaucoup plus tard les actions, dans leurs familles certains le savaient, mais personne n'en parlait jamais. et pour certains, des membres de la famille étaient pour le camp adverse ...
Oui, des héros ordinaires qui sont rentrés dans le rang, après-guerre, cabossés, sans rien dire, dont on a rien su.
Qui ne l'ont pas ramené sur les réseaux sociaux...
Qui ne se sont pas vanté...
Je suis allée à une expo photos de mon bled d'origine familiale (ici), et j'ai rencontré un monsieur dont le père a dû être en contact avec mon grand-père dans le maquis de Rozay en Brie.
Mais, ça a dû être tellement douloureux, cette période que chacun s'est débrouillé pour aller de l'avant et essayer d'oublier...
Carmenlustucru
Justement je viens de recevoir ça :
https://toogoodtogo.fr/fr/blog/mendiants-recette-antigaspi
Carmenlustucru
helene9434 a écrit :
Comme quoi il n'est pas forcément nécessaire de descendre d'une grande famille à particule
(comme disait mon frère : certains ont la parti-cule plus développée que la partie tête... 😃)
Dans bon nombre de familles françaises, il y a eu des "héros ordinaires" dont on découvre beaucoup plus tard les actions, dans leurs familles certains le savaient, mais personne n'en parlait jamais. et pour certains, des membres de la famille étaient pour le camp adverse ...
Moi mon frère avait aussi trouvé des ancêtres mendiants :
"Sinon mon frère fait des recherches généalogiques et a trouvé l’arrière-grand-mère de notre grand-père maternel qui était mendiante, et son frère aussi... 🙄"
"À l'époque dans le pays de Caux, suite à une loi, il y a eu un arrivage de produits anglais beaucoup moins chers sur le marché et un grand nombre d'ouvriers qui tissant le coton et le lin se sont retrouvés à la rue. En plus il y a eu de mauvaises récoltes et le prix du pain a doublé !"
On a bien fait d'attendre pour naître...
helene9434
Carmenlustucru a écrit :
Encore une trouvaille de mon frangin...
https://actu.fr/normandie/vieux-manoir_76738/ils-sont-venus-en-aide-a-un-aviateur-americain-tombe-le-2-aout-1944-au-nord-de-rouen_36490405.html
Le maire est un frère de mon grand père maternel.
Carmenlustucru
Encore une trouvaille de mon frangin...
https://actu.fr/normandie/vieux-manoir_76738/ils-sont-venus-en-aide-a-un-aviateur-americain-tombe-le-2-aout-1944-au-nord-de-rouen_36490405.html
Le maire est un frère de mon grand père maternel.
Carmenlustucru
helene9434 a écrit :
as-tu aussi des coqs, des vaches clarines au cou et un clocher qui sonne tous les 1/4 d'heure ?
Oui bien sûr, la voisine a poules et coqs, il y a des vaches (C'est la Normandie quand même !) mais sans cloches et j'ai une église toute proche mais elle n'est plus utilisée donc pas de cloches. Elle est entourée d'un petit cimetière où repose Jean-Luc Lagardère.
helene9434
Carmenlustucru a écrit :
C'est sympa la campagne... Querelles entre voisins à propos d'un chien (qui va un peu partout il est vrai...).
L'un des deux a sorti son fusil, les flics sont venus... Y'a de l'ambiance dans le voisinage ! 🙄
as-tu aussi des coqs, des vaches clarines au cou et un clocher qui sonne tous les 1/4 d'heure ?
Carmenlustucru
helene9434 a écrit :
non, et je ne trouve pas de lien l'évoquant. Par contre il y aurait eu un mail envoyé auxenseignants et ce n'était pas le même texte.
https://www.liberation.fr/checknews/lequipe-de-campagne-de-macron-pouvait-elle-envoyer-des-messages-cibles-aux-enseignants-48-heures-avant-le-scrutin-20220412_3UDHJ7RBQFEV5PK5LQ7A2PGQAI/
Non, je ne suis pas enseignante et c'était pour le premier tour.
helene9434
Carmenlustucru a écrit :
Ah ha pas vraiment non ! 😂
Comme je l'ai expliqué sur l'autre topic :
"C'était nominatif et c'était visiblement ciblé (âge).
Je ne sais pas quels fichiers ils utilisent mais je trouve ça un peu limite sachant que je n'ai sûrement pas donné mes coordonnées à l'équipe de campagne de Macron... 🙄"
C'est bizare, mais le texte que tu cites dans ce topic me fait penser à un fake...