BRIC-À-BRAC

Adoldo - 2 août 2016 15:12

Ici, on essaie de sourire, voire même de rire...
(Mais on ne se force pas...)

La seule ambition de cette "discussion" est d'amuser en usant de formules drôles, de pensées, d'invention humoristique ou de citations. Pas de règlement de comptes entre quintos s'il vous plaît.

NB - Ce topic peut faire appel à des citations empruntées au forum. Mais évitons de parler nommément de tel ou tel membre. Merci.

BRIC-À-BRAC

Adoldo2 août 2016 15:12

Ici, on essaie de sourire, voire même de rire...
(Mais on ne se force pas...)

La seule ambition de cette "discussion" est d'amuser en usant de formules drôles, de pensées, d'invention humoristique ou de citations. Pas de règlement de comptes entre quintos s'il vous plaît.

NB - Ce topic peut faire appel à des citations empruntées au forum. Mais évitons de parler nommément de tel ou tel membre. Merci.

Sassa

7 octobre 2019 09:27

[Citation de Heidi]=======================================
:cligne: j'aime bien rabattre le caquet de certain détracteur qui se la pète...[Fin de citation]**************
Eh bien moi, c'est votre " certain détracteur qui se la pète " qui me heurte.
Vu le sens de votre intervention, ne pensez-vous pas que le pluriel aurait été plus approprié ?

Répondre·

Adoldo

7 octobre 2019 07:56

[Citation de Fandechopin]Ne vous fatiguez pas, Heidi, la plupart des gens ici n'ont jamais compris le sens de "pronom relatif" ou "antécédent". De plus, si vous tentez d'expliquer une erreur de grammaire, vous allez vous faire jeter! :lol:[Fin de citation]__________________
Et l'insupportable pédante rit...

Répondre·

Adoldo

7 octobre 2019 07:31

:cligne: j'aime bien rabattre le caquet de certain détracteur qui se la pète...[Fin de citation]________________
Et les moissonneuses-batteuses vous indiffèrent ?...

Répondre·

Adoldo

7 octobre 2019 07:03

Soyons sur nos gardes ! Certains croyants ont le couteau facile...

Répondre·

RAF

7 octobre 2019 05:50

:cligne: j'aime bien rabattre le caquet de certain détracteur qui se la pète...[Fin de citation]Sonnaille au cou dans les verdoyants alpages tyroliens.
La la la itou.

Répondre·

Adoldo

6 octobre 2019 19:26

[Citation de Heidi]======================
peut-être... Mais c'est vous qui l’écrivîtes et c'est moi qui vous le diS[Fin de citation]_________________
Quand on écrit vite, on peut faire une faute... ce n'est pas bien grave.

Répondre·

Adoldo

6 octobre 2019 19:24

Lu sur le forum :
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."

coluche

Répondre·

helene9434

5 octobre 2019 18:41

[Citation de Heidi]vu ce que vous écriviez à 00:04, ci-dessous... "Ce n'est pas moi qui le dit..." vous feriez bien de commencer par commander le vôtre au père Noël :mdr: [Fin de citation]===========
tiens ! Madame la professeure (dés)agrégée serait de
retour ???

Répondre·

Adoldo

5 octobre 2019 11:41

Lu sur Tweeter (à propos de l'attaque terroriste de la préfecture) :

"le tueur est juste un sourd qui la veille a entendu des voix. Il aura mal supporté la guérison."

Répondre·

Adoldo

5 octobre 2019 11:21

Le général Philip Sheridan aurait un jour déclaré, en substance : "un bon indien est un indien mort".

Je me demande si on ne pourrait pas généraliser la formule aux présidents de la République...

Répondre·

Adoldo

5 octobre 2019 11:13

Certaines personnes appellent ça de "l'humour triste"... A ce propos, un ancien quinto aux yeux bleus recommandait de pratiquer "du vrai humour, accessible à tous"... Désolé, je faillis quelquefois à cette règle, c'est plus fort que moi...

Répondre·

Adoldo

5 octobre 2019 10:54

Un déséquilibré tombe du 7ème étage. Heureusement, il se raccroche de justesse au rebord du trottroir.

NB - C'est de l'humour noir (ou humour "de couleur" si vous préférez).

Répondre·

Adoldo

4 octobre 2019 19:21

Non, "Oh ! Calcutta !" n'est pas un compliment.

Répondre·

Adoldo

4 octobre 2019 17:45

[Citation de Carmenlustucru]Effet d'optique...

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3083618238319928&id=545370682144709&ref=bookmarks

Et vous, que voyez vous ? 😁[Fin de citation]______________
Comme vous... :-) - 2 scènes imbriquées.

Répondre·

jacek

4 octobre 2019 09:57

Meurtre dans un camp de nudistes.
Un suspect a été appréhendé grâce à un témoin au cul l'air.

Répondre·