Adoldo
[Citation de Adalbert].. et si le monsieur avait le nez rouge parce qu'il était gris, il aurait pu vous répondre:
Mon nez à moi, c'est aussi un cap, mais pas le même que celui de votre papa. Le mien, il est quelques kilomètres plus au sud .[Fin de citation]________________
A noter qu'il est rare que le nez gros soit rouge...
Adoldo
Lu sur le forum :
"Quand il avait voulu récidiver elle avait saisi un couteau, ça se passait dans la cuisine, en lui disant de ne plus jamais tenter le faire. Stupéfait il avait reculé. Peu de temps après elle divorcait. C'était dans les années 70, plein essor des mouvements féministes. Elle m'avait confié que sans mai 68 elle n'aurait peut-être pas eu le cran de lui faire face..."
Une de mes collègues était venu avec son fils (5/6 ans) : le patron lui dit : Oh toi, tu dois ressembler à ton père (pas trop de ressemblance avec sa mère) et le gamin de répondre :
Oui, mais ma mamie elle dit que j'ai les fesses de maman...
helene9434
[Citation de Pimaly]----------------------------
:mdr: !!! j'imagine la tête de ta mère ...[Fin de citation]========
Elle était morte de trouille. Le soldat a entendu, soit il ne comprenait pas le français et ne connaissait pas le mot boche, soit il avait lui aussi un enfant de 3/4 ans...
helene9434
[Citation de Carmenlustucru]Ça me fait penser à la fois où des policiers patrouillaient dans le hall à Roissy pendant qu'on attendait un avion. Mon fils avait un dizaine d'année et tout à coup il a scandé "CRS, SS"...
Je l'ai fait taire en prenant l'air le plus naturel possible. Il y en a quand même un qui s'est retourné, mais il y avait pas mal de monde et de bruit... Ouf !
[Fin de citation]============
ma soeur a fait à peu près la même chose pendant la guerre : elle a tendu son doigt en criant : maman, un boche !
Adoldo
[Citation de Carmenlustucru]Ça me fait penser à la fois où des policiers patrouillaient dans le hall à Roissy pendant qu'on attendait un avion. Mon fils avait un dizaine d'année et tout à coup il a scandé "CRS, SS"...
Je l'ai fait taire en prenant l'air le plus naturel possible. Il y en a quand même un qui s'est retourné, mais il y avait pas mal de monde et de bruit... Ouf !
[Fin de citation]__________________
Telle mère, tel fils, hein ? :-)
Adoldo
[Citation de Carmenlustucru]En même temps, que la personne qui rappelle qu'on est sur le Bric à brac soit la même que celle qui est venue y mettre le Bronx, c'est peut-être de l'humour ? 🤔😈[Fin de citation]__________________
C'est une finesse qui m'avait échappé, de prime abord...