Adoldo
Lu sur le forum :
"... Neanmoins, si j'ai envie d'avoir de l'empathie envers vous, mais comme vous ne souhaitez pas que j'en éprouve, je me garderai donc dden avoir à votre égard..."
Meuh non Carmen, on t'a pas menti :mdr:
Mauvaise formulation de ma part !
Tiens, je joins mes doigts et te les tends. T'as une règle ?
Je voulais dire qu'en cheminant sur des routes parallèles, deux personnes pouvaient finir par se rencontrer de temps en temps à la faveur d'un rapprochement desdites routes, d'autant plus si elles avancent dans la même direction :cligne:
[Fin de citation]================
tiens, je t'ai trouvé ça :
"La phrase "Deux droites parallèles se rejoignent à l'infini" n'est pas un théorème. De plus, un théorème invérifiable, ça n'existe pas, car par nature, un théorème se démontre.
Dire que deux parallèles se rejoignent à l'infini, c'est une façon (très) maladroite de dire qu'elles ne se coupent pas. Si on part de deux droites sécantes, on peut définir un angle entre les deux. Si on diminue progressivement la valeur de cet angle, on s'aperçoit que le point d'intersection s'éloigne de plus en plus, au fur et à mesure que l'angle s'approche de zéro. On retrouve l'idée de limite : la limite de la distance du point d'intersection est égale à l'infini, car cette distance tend vers l'infini quand l'angle tend vers zéro.
Après, est-ce vérifiable ? Oui et non, car cela dépend du type de géométrie qu'on utilise. Le fait de dire que deux parallèles ne se coupent pas est un axiome, pas un théorème. Un axiome est une propriété invérifiable que l'on considère comme vraie. Et partant de là, on en déduit des théorèmes.
Les parallèles qui ne se coupent pas, c'est de la géométrie euclidienne. C'est la géométrie plane que l'on apprend à l'école, et qui dit par exemple, que si on a une droite et un point extérieur à cette droite, alors il passe par ce point une droite (et une seule) parallèle à la droite de départ. Mais rien n'interdit de partir d'axiome différents, et de dire qu'on peut tracer une infinités de droites parallèles différentes qui passent par ce point. On obtient alors une géométrie non euclidienne.
Mais, me dira-t-on, c'est khon tout ça, ON VOIT BIEN que par le point extérieur il ne peut passer qu'UNE SEULE parallèle ! C'est évident ! Je répondrai : du flan ! Rien n'est évident ! Les résultats de la géométrie euclidienne plane ne sont pas applicables, par exemple, sur la surface de la Terre qui n'est pas plane mais sphérique. Si on trace un grand triangle, et qu'on fait la somme des angles, on trouvera toujours plus que 180°."
si ca t'intéresse (vraiment) tu as la suite sur :
Ihttps://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/386323-intersection-de-droites-paralleles-a-linfini.htm
Sassa
[Citation de Carmenlustucru]"Effectivement, nos chemins sont parallèles et il arrive qu'ils se rencontrent parfois."
Ce n'est pas ce que l'on m'avait appris en maths, on m'aurait menti ? 🤔😱[Fin de citation]*************
Meuh non Carmen, on t'a pas menti :mdr:
Mauvaise formulation de ma part !
Tiens, je joins mes doigts et te les tends. T'as une règle ?
Je voulais dire qu'en cheminant sur des routes parallèles, deux personnes pouvaient finir par se rencontrer de temps en temps à la faveur d'un rapprochement desdites routes, d'autant plus si elles avancent dans la même direction :cligne:
Adoldo
[Citation de Carmenlustucru]"Polanski est venu au gala du Forum du Cinéma Européen Cinergia à Lodz, où il a reçu la statuette de Glan d'Or récompensant les "cinéastes rebelles allant contre le courant des modes et des tendances". Il y a présenté son dernier film "J'accuse".
Le Glan d'or ? 🤔🙄[Fin de citation]________________
Certain(e)s pensent qu'il ne faut plus ennuyer Polanski avec ces vieilles histoires. Avant tout, c'est un grand cinéaste et il fait partie des Glands de ce monde...
Adoldo
Lu sur le forum :
"... Le religion chrétienne dit que Dieu créa une femme à partir d'une côte d'Adam parce que celui-ci s'ennuyait. "