Salon Rétro Mobile 2025 : la DS à l'honneur ! Retour sur la bombe du salon de l'auto 1955
Dany - 16 février 2025 21:55

joiedevivre15
Je me souviendrai toujours de la 1re DS que j'ai vue. Son propriétaire était là et s'amusait devant les badauds a baissé le train arrière trés bas à l'arrêt, et à le relever pour comme pour partir. J'étais alors une gamine et je me trouvais devant la Brasserie "Les Deux Magots" dans le quartier de Saint-Germain à Paris. Je promenais ce jour-là, (seule ! car bien accompagnée du chien de défense). d'une amie de ma mère partie en province quelques jours. Je m'étais bien sûr arrêtée devant cette merveille de voiture. Et le chien bien sage aussi ... La voiture la plus courante à l'époque, si ma mémoire est bonne, c'était la petite 4-CV Renault
Dany
alyde a écrit :
Merci Alyde pour cette très interessante vidéo avec de très beaux plans sur cette voiture mythique et sur les versions sublimes.
Par ailleurs le commentaire était sans erreurs avec seulement une petite incertitude sur le passage DS 19 DS 21, car la 21 (augmentation de la cylindrée) à été nommée ainsi avant le restylage de la façade courant 1967)
huarsy
J’avais possédé une DS21
Celui-ci fait référence à la future Citroën DS et marque les prémisses de sa création. Les initiales DS signifient Different Spirit, une volonté de Citroën de signifier un nouvel esprit de changement. (Internet).
Quelques photos de ce souvenir.
Un regret ne sachant pas qu’elle deviendrait recherchée par les collectionneurs.
Dany
janine33 a écrit :
Une belle voiture avant gardiste cette DS .
Que veulent dire les initiales DS ?
Une déesse ?
Je crois bien ne m’être jamais assise dedans .
S'asseoir dedans vous donnait l'impression d'être sur des coussins gonflables qui flotteraient sur l'eau. Et la conduire, avec sa direction assistée (standard maintenant) était un régal
Et sa tenue route était exemplaire !