Salon Rétro Mobile 2025 : la DS à l'honneur ! Retour sur la bombe du salon de l'auto 1955
Dany - 16 février 2025 21:55

Marc
Paul.Bristol a écrit :
Comme il faut parfois vivre dangereusement, nonobstant les épines, et avec votre permission, tendre et respectueux bisous sur la veine bleutée du poignet..
En 72, alors que je suis à l'apéro un soir dans un zinc de Reims non loin d'un lycée, ayant la cote avec une étudiante, un ami qui avait sa DS garée dans la rue a bien voulu m'en donner les clefs et j'ai été fort surpris du confort moelleux en couchette, comparable à un vrai lit, et pas n'importe lequel !
Mais rassurez vous, avant tout, je l'ai démarrée pour aller un peu plus loin..!
Bruno
janine33 a écrit :
Une belle voiture avant gardiste cette DS .
Que veulent dire les initiales DS ?
Une déesse ?
Je crois bien ne m’être jamais assise dedans .
Bonjour.
Pour ma part j'ai appris à conduire sur une ID 19 de 1966 à.... 14 ans!! en tenant juste le volant et le levier de vitesse
Mon père en avait une à l'époque (verte avec le toit beige en fibre), puis il a eu une DS 19 (noire), et une D Super... J'ai appris à faire les créneaux avec cette dernière avant de passer mon permis.
C'était vraiment génial à conduire !!!

Paul.Bristol
huarsy a écrit :
J’avais une 204 cabriolet.
Il a regretté ces ventes, surtout moi la côte montait en puissance 😆
Ma première voiture, une 204, mais 4 portes, comme l'Adjudant-Chef Fédérico, dans " La Légion saute sur Kolvézi "
Souvenir ému..Surtout par ma passagère..

Paul.Bristol
huarsy a écrit :
La place arrière était amusante avec mon futur de l'époque 😆
Magnifique souvenir de cette voiture DS21 garnie de fleurs blanches pour notre mariage;
Je l'ai revendue pour trois francs six sous avec le mari 😆
Sans la voiture, personne n'aurait voulu du mari?
Quelle côte à l'Argus?..je parle du mari, bien sur..