Salon Rétro Mobile 2025 : la DS à l'honneur ! Retour sur la bombe du salon de l'auto 1955
Dany - 16 février 2025 21:55

Dany
Rosa a écrit :
Je vois qu’il n’y a que des déesses .. qui te répondent Dany… les dieux quant à eux.. sont assis sous les six
troènes. !!!
😁😁 bien dit, Rosa !
Oui, curieusement, à part Alyde, ce sont des dames qui se sont intéressées à ce sujet, évoquant leurs souvenirs 😊
Dany
Ccb-01 a écrit :
Très intéressant sujet, excellent Dany,
La DS, dont on disait qu'elle a fait vomir des milliers d'enfants, dont moi., 😥, malheureusement. (Ah .. Les petites routes de campagne avec ses virages... )
Ceci n'empêche que c'était une très bonne routière confortable.
J'avais aussi demandé pourquoi les lettres: DS, et on m'avait aussi répondu : Different Spirit. (comme le message de Huarsy, ); Citroën voulait instaurer un nouveau changement, un nouvel esprit.
La famille et les copains étaient assez "branchés" voitures et courses automobiles dans les années 60.
On associe aussi le Général de Gaulle à cette voiture descendant les Champs Elysées.. et aussi l'attentat du Petit Clamart ou encore le Rallye de Monte Carlo.
On la voit même dans certains films : Scarface, mais bon, c'est pour déposer une bombe sous la voiture.
Elle reste et restera une voiture de légende, l'élégance à la française.
(mais je n'ai jamais compris pourquoi j'étais malade dans cette voiture,)
Et sinon, la DS vert pomme s'était-elle bien vendue... ? 😃
Bonne journée ami Dany, à bientôt.
Au freinage, l'arrière se soulevait, l'avant faisant pareil 2 secondes après. Ceci était du aux stabilisateurs d'assiette qui ouvraient ou fermaient la pression du liquide de suspension.
Bonne journée, amie Ccb'01 !

Paul.Bristol
Rosa a écrit :
Je vois qu’il n’y a que des déesses .. qui te répondent Dany… les dieux quant à eux.. sont assis sous les six
troènes. !!!
Les voitures ne m'ont jamais passionné..
Ce qu'il y a de plus intéressant, c'est la conductrice...
D'un point de vue purement esthétique, et admiratif, bien sur..

Ccb-01
Très intéressant sujet, excellent Dany,
La DS, dont on disait qu'elle a fait vomir des milliers d'enfants, dont moi., 😥, malheureusement. (Ah .. Les petites routes de campagne avec ses virages... )
Ceci n'empêche que c'était une très bonne routière confortable.
J'avais aussi demandé pourquoi les lettres: DS, et on m'avait aussi répondu : Different Spirit. (comme le message de Huarsy, ); Citroën voulait instaurer un nouveau changement, un nouvel esprit.
La famille et les copains étaient assez "branchés" voitures et courses automobiles dans les années 60.
On associe aussi le Général de Gaulle à cette voiture descendant les Champs Elysées.. et aussi l'attentat du Petit Clamart ou encore le Rallye de Monte Carlo.
On la voit même dans certains films : Scarface, mais bon, c'est pour déposer une bombe sous la voiture.
Elle reste et restera une voiture de légende, l'élégance à la française.
(mais je n'ai jamais compris pourquoi j'étais malade dans cette voiture,)
Et sinon, la DS vert pomme s'était-elle bien vendue... ? 😃
Bonne journée ami Dany, à bientôt. 
huarsy
Dany a écrit :
Oui, cet effet arrivait parfois, aux passagers aux places arrière !
La place arrière était amusante avec mon futur de l'époque 😆
Magnifique souvenir de cette voiture DS21 garnie de fleurs blanches pour notre mariage;
Je l'ai revendue pour trois francs six sous avec le mari 😆
Dany
huarsy a écrit :
J’avais possédé une DS21
Celui-ci fait référence à la future Citroën DS et marque les prémisses de sa création. Les initiales DS signifient Different Spirit, une volonté de Citroën de signifier un nouvel esprit de changement. (Internet).
Quelques photos de ce souvenir.
Un regret ne sachant pas qu’elle deviendrait recherchée par les collectionneurs.
Different Spirit, je ne savais pas. Est-ce une source venant du constructeur ?
Une berline en état concours (restaurée) se négocie entre 20 et 25000 €, un cabriolet carrossé par Chapron, selon l'état, peut atteindre 150.000 €