https://www.clubic.com/actualite-618715-en-plus-de-la-canicule-el-ni-o-est-de-retour-et-les-satellites-ont-detecte-ses-premiers-signes-expliques-par-le-cnes.html
PIRLOUI - 27 juin 2026 06:27

2ALAIN
Lionel102127 a écrit :
depuis le moyen âge il a été recensé des canicules et des périodes de froids intenses
https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/du-moyen-age-aux-annees-1980-ces-canicules-qu-ont-connues-les-francais-au-fil-des-siecles-et-qu-on-a-oubliees-20260627?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=20260628_NL_ACTUALITES&een=924e3cd9d3107532bb52bf763e7cd431&seen=2&m_i=Ji6VA4XR1jAPECbDAD9YBeO14I3N5hPpOw60T04Z%2BuYXtJfeD5SY3uPdTeyAS35utEeIENier5uaLA30uBmZP8lrsdKWIv64JA
PANique ( le retour du Grand PAN )
Le Figarôôô ( comme disait Gerra imitant D'Ormesson , le directeur ) est le symptôme de la PStaffel qui minimise , dénie , rassure les bobos ....
janine33
Lionel102127 a écrit :
vous faites partie de des bourgeois qui se disent de gauche qui depuis 50 ans avec le centre et la droite modérée avez fait tant de lois que voila la France se retrouve déclassée. Ainsi vous avez pu influer sur nos lois. dites nous lesquelles sont associées à vos actions. Un rapport cible 50 décisions qui ont été néfastes pour la France!
La gauche a tant à se reprocher, faites vous humble!
https://institut-thomas-more.org/wp-content/uploads/2026/06/202606-ITM-Rapport36.pdf
Les lois , c’est sûr , c’est pas ce qui manque ! Tellement nombreuses qu’un juriste ne peut même pas les lire toutes !
Et on va en faire d’autres … pour simplifier dit-on ? Il faut que cela cesse

ANCOLIE67
Lionel102127 a écrit :
vous faites partie de des bourgeois qui se disent de gauche qui depuis 50 ans avec le centre et la droite modérée avez fait tant de lois que voila la France se retrouve déclassée. Ainsi vous avez pu influer sur nos lois. dites nous lesquelles sont associées à vos actions. Un rapport cible 50 décisions qui ont été néfastes pour la France!
https://institut-thomas-more.org/wp-content/uploads/2026/06/202606-ITM-Rapport36.pdf
👏 👏 👏
1975, année zéro du déclassement
Immigration : le verrou ouvert en 1976
État social, fiscalité, travail : la machine à appauvrir
L’État obèse, mais impuissant
Europe : le marché sans la puissance
Industrie, énergie, souveraineté : la France désarmée
Justice et sécurité : la culture de l’excuse
Communes, institutions : la démocratie locale affaiblie
Une critique de la gauche, mais aussi de la droite
Une France « au bord de plusieurs ruptures
Il en manque pour arriver à 50 ....Les 50 décisions qui ont coulé la France , le rapport-choc de l’Institut Thomas More sur un demi-siècle de déclin français !
Mais c'est parfaitement la réalité, la gauche a coulé notre pays !!! et si en 2027 les électeurs n'auront pas un sursaut d'intelligence ce sera pire !
Lionel102127
Dorothy94 a écrit :
lionel102127,
Au diable les nantis et vive la future révolution comme 1968 que j'ai connue et qui nous a parachuté avec beaucoup plus que les années en arrière. En France, nos dirigeants sont incapables de vivre ce que connaissent les smicard. M. Lionel, oubliez votre snobisme et, après, revenez pendre la parole. L'un de mes ex ami été sénateur et vis Président de la Commission des lois, grâce ce à ma compagnie, il a pu interférer sur certaines qui sont passées et merci a lui qui n'est plus de ce monde mais en qui je crois beaucoup dans l'au-delà et qui, quelque part, me protège toujours. Amen ....
Lionel102127
Dorothy94 a écrit :
lionel102127,
Au diable les nantis et vive la future révolution comme 1968 que j'ai connue et qui nous a parachuté avec beaucoup plus que les années en arrière. En France, nos dirigeants sont incapables de vivre ce que connaissent les smicard. M. Lionel, oubliez votre snobisme et, après, revenez pendre la parole. L'un de mes ex ami été sénateur et vis Président de la Commission des lois, grâce ce à ma compagnie, il a pu interférer sur certaines qui sont passées et merci a lui qui n'est plus de ce monde mais en qui je crois beaucoup dans l'au-delà et qui, quelque part, me protège toujours. Amen ....
une révolutionnaire qui parle d'un ex ami sénateur, et vis président de commission, si c'est pas du snobisme cela y ressemble!
ainsi vous avez eu la puissance de faire passer des lois, vous voila donc responsable de nos malheurs!
Dorothy94
Lionel102127 a écrit :
votre commentaire montre que vous faites partie des pleureuses qui rejettent sur les politiques les conséquences des décisions que souvent les gens dans la rue demandent, ainsi que les opposants qui attisent les haines et divergences dans le seul but de prendre le pouvoir.
prenons exemple:
-la réforme des retraites maintes fois reportée, alors qu'elle est nécessaire. le gouvernement avance à petit pas, et recule devant les manifestations
-immigration invasive soutenue par les ONG payées par nos impôts
-transition climatique erratique selon les obstacles populaires
...
lionel102127,
Lionel102127
Dorothy94 a écrit :
Et d'après Vous, qui sont les assistés ou la majorité ?????
votre commentaire montre que vous faites partie des pleureuses qui rejettent sur les politiques les conséquences des décisions que souvent les gens dans la rue demandent, ainsi que les opposants qui attisent les haines et divergences dans le seul but de prendre le pouvoir.
prenons exemple:
-la réforme des retraites maintes fois reportée, alors qu'elle est nécessaire. le gouvernement avance à petit pas, et recule devant les manifestations
-immigration invasive soutenue par les ONG payées par nos impôts
-transition climatique erratique selon les obstacles populaires
...
Dorothy94
Lionel102127 a écrit :
demandez à vos voisins du Maghreb: ils ont su survivre sans climatisation!
Il faut adapter nos logements comme dans les pays africains, alors que nous étions restés sur le principe de la isoler comme dans les pays nordiques!
A chacun de survivre, sauve qui peut.....
Lionel102127
Dorothy94 a écrit :
Bonjour Marie5949,
Actuellement, qui est capable de s'adapter à une telle canicule sans climatisation autre qu'être, un maximum, dans l'eau à proximité (piscine, baignoire, douche, plan d'eau à proximité). Maintenant, aucune construction ne devrait être permise sans la clim. Mais les prix vont monter à l'achat et le petit citoyen ne pourra pas. Les promoteurs vont pouvoir mettre la clef sous la porte, en dehors des riches ou ceux qui peuvent assurer le coût de la vie, c'est la résilience et, seulement, exister sans vivre.
Courage, courage, seront mes derniers mots car, bientôt et je l'espère le plus vite possible pour moi, je veux et vais quitter ce monde.
Dorothy 🌞
demandez à vos voisins du Maghreb: ils ont su survivre sans climatisation!
Il faut adapter nos logements comme dans les pays africains, alors que nous étions restés sur le principe de la isoler comme dans les pays nordiques!
Lionel102127
marie5949 a écrit :
Moi aussi , j’ai 83ans et une petite santé je ne connaîtrais pas le pire , j’espère !!!
D’ailleurs toute la planète est très malade est ce le début de la fin de notre planète ? Des milliers de morts partout , tremblement de terre gigantesque au Venezuela, inondations énormes à Taïwan , 1000 morts en France avec la canicule et les guerres qui font des millions de morts
depuis le moyen âge il a été recensé des canicules et des périodes de froids intenses
https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/du-moyen-age-aux-annees-1980-ces-canicules-qu-ont-connues-les-francais-au-fil-des-siecles-et-qu-on-a-oubliees-20260627?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=20260628_NL_ACTUALITES&een=924e3cd9d3107532bb52bf763e7cd431&seen=2&m_i=Ji6VA4XR1jAPECbDAD9YBeO14I3N5hPpOw60T04Z%2BuYXtJfeD5SY3uPdTeyAS35utEeIENier5uaLA30uBmZP8lrsdKWIv64JA
Dorothy94
Dorothy94 a écrit :
Bonjour Marie5949,
Actuellement, qui est capable de s'adapter à une telle canicule sans climatisation autre qu'être, un maximum, dans l'eau à proximité (piscine, baignoire, douche, plan d'eau à proximité). Maintenant, aucune construction ne devrait être permise sans la clim. Mais les prix vont monter à l'achat et le petit citoyen ne pourra pas. Les promoteurs vont pouvoir mettre la clef sous la porte, en dehors des riches ou ceux qui peuvent assurer le coût de la vie, c'est la résilience et, seulement, exister sans vivre.
Courage, courage, seront mes derniers mots car, bientôt et je l'espère le plus vite possible pour moi, je veux et vais quitter ce monde.
Dorothy 🌞
SVP, Me laisser un message au zéro six soixante cinq seize soixante onze quarante neuf car je blackliste tous les autres numéros que ceux de mes contacts. A bientôt avec plaisir. Dorothy 🌞