BARBARA

Bertille - 31 juillet 2022 07:19

D'abord, d' abord une voix semblable à un violon magique.

Se jouant de l'équilibre passant du precieux fil ténu au cocon chaleureux. qui vous enrobe.

Passant de la puissante note aiguë qui transperce à l' envahissante douceur qui apaise,
De l' assourdissante voix vibrante au presque silence intimiste.

Cette voix s'est accrochée à mon oreille, s'est imposée à ma vie,
dans ces temps où l'amour est rare ou est en sommeil, j'ai été hameçonnée.

Et en signe d'allégeance j'ai percé d'un fil noir le cornet de mon oreille.

Je ne connaissais pas son visage, sa silhouette, sa carrière, son répertoire, son auditoire.

Elle s'est imposée là, évidente et incroyable, cette inconnue de moi.

J'avais douze ans à peine, elle me disait "ma plus belle histoire d'amour, c'est vous".

Et dans mon cœur tout blanc qu' aucune passion n'avait traversé, je me suis vue adoptée, acceptée, attendue.
et j'ai laissé entrer son être, son âme, lui donnant tous pouvoirs.

Ses paroles ont agrippé mes flancs, griffé ma chair jusqu'à la faire sienne, envahissant mon cœur et mon corps.

Dans mes pratiques secrètes j'ai remplacé le fil noir à mon oreille par un fin anneau d'or,
refusant d'en parler et de l'ôter.
Elle faisait partie de moi comme la sœur que j'aurais aimée, remplaçant la perte de mon enfance.

Puis l' anneau d'or devint trop visible, compliqué à expliquer, ostentatoire, inutile.

Je savais.

Ça suffisait. J'avais bâti un début de moi, entrouvert ma vie aux passions. Et qu'importaient les heures sombres,

j'avais dans ma prison les bases de trésors, les prémices d'invisibles beautés, de démesures assumées, d'enivrantes obsessions, l'acceptation de mes insomnies, d'inviolables richesses, une infinie tendresse..

Marie
Si l'univers de Barbara vous fascine aussi :

Un documentaire beau et attachant
"Au delà des apparences

"
youtu.be/O2QzmOtzxE4
Je lirai et j'écouterai, religieusement ou presque, chacun de vos posts avec une connexion fusionnelle assurée.
Merci.
Et je suis là, malhabile 🎶 🐾🎵 ...

BARBARA

Bertille31 juillet 2022 07:19

D'abord, d' abord une voix semblable à un violon magique.

Se jouant de l'équilibre passant du precieux fil ténu au cocon chaleureux. qui vous enrobe.

Passant de la puissante note aiguë qui transperce à l' envahissante douceur qui apaise,
De l' assourdissante voix vibrante au presque silence intimiste.

Cette voix s'est accrochée à mon oreille, s'est imposée à ma vie,
dans ces temps où l'amour est rare ou est en sommeil, j'ai été hameçonnée.

Et en signe d'allégeance j'ai percé d'un fil noir le cornet de mon oreille.

Je ne connaissais pas son visage, sa silhouette, sa carrière, son répertoire, son auditoire.

Elle s'est imposée là, évidente et incroyable, cette inconnue de moi.

J'avais douze ans à peine, elle me disait "ma plus belle histoire d'amour, c'est vous".

Et dans mon cœur tout blanc qu' aucune passion n'avait traversé, je me suis vue adoptée, acceptée, attendue.
et j'ai laissé entrer son être, son âme, lui donnant tous pouvoirs.

Ses paroles ont agrippé mes flancs, griffé ma chair jusqu'à la faire sienne, envahissant mon cœur et mon corps.

Dans mes pratiques secrètes j'ai remplacé le fil noir à mon oreille par un fin anneau d'or,
refusant d'en parler et de l'ôter.
Elle faisait partie de moi comme la sœur que j'aurais aimée, remplaçant la perte de mon enfance.

Puis l' anneau d'or devint trop visible, compliqué à expliquer, ostentatoire, inutile.

Je savais.

Ça suffisait. J'avais bâti un début de moi, entrouvert ma vie aux passions. Et qu'importaient les heures sombres,

j'avais dans ma prison les bases de trésors, les prémices d'invisibles beautés, de démesures assumées, d'enivrantes obsessions, l'acceptation de mes insomnies, d'inviolables richesses, une infinie tendresse..

Marie
Si l'univers de Barbara vous fascine aussi :

Un documentaire beau et attachant
"Au delà des apparences

"
youtu.be/O2QzmOtzxE4
Je lirai et j'écouterai, religieusement ou presque, chacun de vos posts avec une connexion fusionnelle assurée.
Merci.
Et je suis là, malhabile 🎶 🐾🎵 ...

baobab

31 juillet 2022 09:55

Ma fille se prénomme Barbara,
allez savoir pourquoi ?
Je l'ai vue deux fois en concert à Toulouse .
C'était extra .

Répondre·

Carmenlustucru

31 juillet 2022 09:53
coucousely a écrit :
blablabla!

🤨🙄

Répondre·

huarsy

31 juillet 2022 08:11

J'aimais beaucoup écouter Barbara. J'oublie '"l'aigle noir".
Dis l'oiseau, ô dis, emmène-moi
Retournons au pays d'autrefois
Comme avant, dans mes rêves d'enfant
Pour cueillir en tremblant
Des étoiles, des étoiles
Comme avant, dans mes rêves d'enfant
Comme avant, sur un nuage blanc
Comme avant, allumer le soleil
Être faiseur de pluie
Et faire des merveilles
L'aigle noir dans un bruissement d'ailes
Prit son vol pour regagner le ciel...............

Répondre·

sylguima

31 juillet 2022 07:49

Touchante, bouleversante. On part avec le sourire on revient en larmes après l'avoir écouté!

Répondre·

Bertille

31 juillet 2022 07:42
coucousely a écrit :
blablabla!

Et oui parfois la vie s'accroche à des blablabla et quelques notes.🧚‍♂️

Parfois semble t-il, elle est insipide pour les blasés, les méprisants, les insensibles... Ce n'est pas de ma faute.

Répondre·

Enya

31 juillet 2022 07:33

Merci pour ce lien Bertille. J'aime le répertoire de Barbara, sa musique et sa façon d'interpréter des textes sublimes. Elle m'a toujours bouleversée 😍

Répondre·

coucousely

31 juillet 2022 07:22

blablabla!

Répondre·