Carmenlustucru
fabienne a écrit :
Elle est enterrée dans le carré juif près de l entrée côte av marx dormoy à la limite de Montrouge. Relativement facile à trouver, un vieux caveau de famille, mais je crois me rappeler que son pseudo Barbara n'y figure pas.
Monique Serf sans doute.
Bertille
1 août 2022 09:35 Elle a été pour moi, elle l'est toujours ma meilleure enseignante.
Je faisais beaucoup l' école buissonnière.
Elle avec ses multiples facettes, sa sincérité, son ironie, son cynisme parfois, son infinie sensibilité.... et les bibliothèques municipales m'ont offert le monde !
fabienne
odeon a écrit :
Je viens de lire que Barbara était inhumée au Cimetière de Bagneux (92). Toute ma famille est inhumée là, y compris, le dernier, mon mari.
Ca me fait curieux.
La prochaine fois, je demanderai, à quelle place, à l'entrée.
Elle est enterrée dans le carré juif près de l entrée côte av marx dormoy à la limite de Montrouge. Relativement facile à trouver, un vieux caveau de famille, mais je crois me rappeler que son pseudo Barbara n'y figure pas.
Marie
Bertille a écrit :
Maman même âgée et fatiguée souriait toujours en écoutant :
"Si la photo est bonne "
Un peu cougar elle aussi.💕 ?
Barbara avait énormément d'humour, son petit sourire coquin tout au long de cette chanson en dit long.... 😏
Je suis allée la voir en concert, magique, magnétique, un charme et une présence folle.
Une femme engagée, pas de langue de bois entre chaque chanson, défendant des causes qui lui tenaient à cœur.
Elle occupait tout l'espace et nous aurions voulu que jamais ce concert ne s'arrête.
Après plusieurs rappels, elle finit par nous dire :
"Ne vous inquiétez pas, nous nous reverrons un jour".
Ce fût son dernier concert, elle partie sur d'autres rives peu de temps après... 🕊️
Bertille
Je voulais être religieuse vers mes 3 ans, mais n'ai su dire que 'ange noir", satan ont-ils compris, ce qui m'a valu une gifle et a brisé net ma vocation de nonne sage.
Ce qui me permet une parenthèse qui autorise à penser que la robe de bure noire n'aurait fait qu'un temps et que Barbara : Hop là !! aurait pris le dessus.
Entrainant Bassens, Trenet, Brel, Lapolnte et tant d'autres, une cohorte de mécréants et (ou) poètes, jazzmen chez uneadolescente on ne peut plus ...
"aux anges "😇 :
Tous ceux qui vous ont inspirés modelés, transformés sont les bienvenus.