Bertille
Enya a écrit :
" Il y a 25 ans mourait la grande Barbara "
Très bel hommage : " La voix est la musique de l'âme "
(Cinq émissions thématiques pour arpenter l’œuvre de Barbara, en un portrait fidèle, et forcément infidèle, de celle qui disait l’importance de réinventer sa vie chaque jour.
à écouter sur France Culture : Podcast " La voix est la musique de l'âme "
Merci Enya.
Elle n'est pas morte car sa voix encore parle à nos âmes "à la manière d'un feu de joie" , d'un grand soleil, d'un message d'amour à l'humanité entière, d'incandescentes braises accompagnant nos vies.
Je vais "me jeter" sur les podcasts de cette sœur, cette compagne de fortune et d'infortunes, mon guide.
Ce matin accablée par cette sténose lombaire qui m'irradie de souffrances et d'impuissances (je comprends que cela vous fasse😜 une belle jambe !) j'ai écrit, la plagiant un tantinet :
En cette sorte d'abstinence,
Où l'amour n'a plus droit qu'au silence,
Où la douleur a pris la place,
Et l'envie de chanter les Grâces.
Je ne recueille à pas difficiles,
Que les bribes d'un bonheur qui se défile,
Des soupçons de plaisirs faciles,
Et des regrets, des remords imbéciles ..
Etc (et patati et patata 🎶)
Je couine en chanson, sans résultat notable 🎈
Bon wikind à Vous !
Et à plusse.
Enya
" Il y a 25 ans mourait la grande Barbara "
Très bel hommage : " La voix est la musique de l'âme "
(Cinq émissions thématiques pour arpenter l’œuvre de Barbara, en un portrait fidèle, et forcément infidèle, de celle qui disait l’importance de réinventer sa vie chaque jour.
à écouter sur France Culture : Podcast " La voix est la musique de l'âme "
Enya
"ma maison" ....
J'ai d'abord lu les paroles en entier pour m'en imprégner et j'ai écouté ensuite...
Que dire ? je n'ai pas de mots tellement c'est beau ! Toutes ses chansons vont droit au coeur.
Pour toutes les personnes qui aiment la Grande Dame Brune, votre topic est super Bertille.
Merci. Belle soirée 😊👍
Bertille
Enya a écrit :
👍 Très intéressant l'entretien de Boris Cyrulnik, j'ai beaucoup aimé son analyse sur Barbara, son refuge dans la poésie, cet îlot de beauté pour se préserver et tout le reste....👍
Merci Enya et pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus que sa philosophie est des plus belles qui soient :