Vamycrons
laura a écrit :
Bonjour,@Vamycrons,j'aime votre humour! 😊
Vous êtes gentille Laura29...(soit de là bas, où finit la terre ?) je m'en doutais fortement malgré vos trop peu nombreuses participations à des discussions... avec vous que j'aimerais non de non, savoir... apprendre à parler breton.
laura
Vamycrons a écrit :
lilas94 a écrit :
"A LA ST VALENTIN
JE PRIE Dieu quon finit ce marasme
Que nos enfants et petits enfants vivent enfin en paix dans"
ça c'est le ''copier-coller du pourquoi j'ai râlé car j'ai vainement cherché les "apostrophes"... le ''finit'' ce doit être "finisse'' et me manquait aussi la suite de "en paix dans"... ??? dans quoi ?
J'ai l'impression que vous et moi nous nous comprendryons mieux si nous nous parlions gentiment qu'avec les mains... 😏
Bonjour,@Vamycrons,j'aime votre humour! 😊
Vamycrons
lilas94 a écrit :
Pardon cest quoi que vous ne comprenez pas dans ce que jecris jai tendance a ecrire comme dans les textos
Comme les jeunes mdr
lilas94 a écrit :
"A LA ST VALENTIN
JE PRIE Dieu quon finit ce marasme
Que nos enfants et petits enfants vivent enfin en paix dans"
ça c'est le ''copier-coller du pourquoi j'ai râlé car j'ai vainement cherché les "apostrophes"... le ''finit'' ce doit être "finisse'' et me manquait aussi la suite de "en paix dans"... ??? dans quoi ?
J'ai l'impression que vous et moi nous nous comprendryons mieux si nous nous parlions gentiment qu'avec les mains... 😏
Cathy 77
nandocinqsix a écrit :
Le calendrier annonce des jours de fêtes et jours fériés : pour quoi faire ? Faire la fête !
Phénomène social, la fête oscille entre les deux pôles de la cérémonie et de la réjouissance populaire .
Or seule cette dernière prospère en jouissance matérielle, au détriment du sens commémoratif . "La fête est un excès permis, voir ordonné !" selon Sigmund Freud . Je cois qu'il a raison .
Halloween et Saint-Valentin, 1er mai et lundi de Pentecôte , 14 juillet et 11 novembre etc. n'ont plus beaucoup de signification dans les mentalités actuelles . Alors on se demande s'il ne faut pas introduire dans le calendrier, des fêtes ... exotiques venues d'ailleurs ?
Seule la dimension de rupture provisoire dans le fil du temps est conservée aujourd'hui à propos de la fête . Mais comme la Saint-Valentin n'est pas un jour férié, je ne ferai pas la fête !
Je propose la pacha mama !
Avec des bouteilles d'oxygène au cas où !
😈 et 😇
Les fêtes votives, y a toujours un peu des deux...
A part ça St Valentin, c'est Tintin.
Tous relus au 1er confinement.
Ou alors, Valentin le déssosé, mais un peu moche quand même, le gars...
Cathy 77
kisscool a écrit :
- Est-ce important de savoir de qui (?) , peut-être.... 😏
J'préfère voir venir le quoi, le pourquoi, le comment et au final connaitre la
solution de l'énigme ;
À savoir si c'est une "blague amicale", un envoyé de Dieu, ou bien un de plus
qui dans sa jeunesses aura été gravement télescopé par Narcisse................!
Dans la jeunesse, dans la jeunesse ...
Un jeune vieux devenu un vieux jeune ?
Ça c'est un sacré avatar,
méga avatar, même !
Nom de nom !
😇