Hospitalisation

mppa45 - 8 août 2026 10:37

Bonjour,
Au CHR d'Orléans une femme est restée 5 jours sur un brancard manque de lit dans le service concerné sans parlé des va et vient dans les couloirs.

Hospitalisation

mppa458 août 2026 10:37

Bonjour,
Au CHR d'Orléans une femme est restée 5 jours sur un brancard manque de lit dans le service concerné sans parlé des va et vient dans les couloirs.

mppa45

12 août 2026 06:19
Nathalie3 a écrit :
Oulala, que d'agressivité dans certaines de vos réponses ! Ne serait il pas possible de proposer son point de vue sans l'imposer, de parler de son expérience sans se faire lincher ? c'est tellement décevant ce manque de communication.
J'ai travaillé en hôpital, j'ai eu cette terrible sensation de vouloir bien faire, de vouloir tenir compte de l'humain, et d'être confrontée à une certaine nonchalance de gens désabusés, de souffrir du manque de moyens et de personnel, de voir la souffrance des gens et de me détourner parce qu'on ne me donnait ni les outils ni le temps nécessaires pour apporter un peu de réconfort. C'est une réalité, une dégradation que j'ai subie d'année en année, et la retraite est venue me délivrer d'une sensation de plus pouvoir simplement travailler en humaine.
Ma foi, si mon avis déclenche les hostilités, ne perdez pas votre temps je ne répondrai pas. Je sais communiquer, je n'ai plus l'âge de me battre dans le vide. Donc... quoi qu'il me soit répondu, je ne rentrerai pas sur le ring.

dans mon sujet de discussion, je ne mets pas en cause le personnel des hôpitaux et cliniques mais les décisions prisent dans la haute sphère gouvernementale (suppression de lits, fermeture de certains services, etc...).

Répondre·

Nathalie3

11 août 2026 17:07

Oulala, que d'agressivité dans certaines de vos réponses ! Ne serait il pas possible de proposer son point de vue sans l'imposer, de parler de son expérience sans se faire lincher ? c'est tellement décevant ce manque de communication.
J'ai travaillé en hôpital, j'ai eu cette terrible sensation de vouloir bien faire, de vouloir tenir compte de l'humain, et d'être confrontée à une certaine nonchalance de gens désabusés, de souffrir du manque de moyens et de personnel, de voir la souffrance des gens et de me détourner parce qu'on ne me donnait ni les outils ni le temps nécessaires pour apporter un peu de réconfort. C'est une réalité, une dégradation que j'ai subie d'année en année, et la retraite est venue me délivrer d'une sensation de plus pouvoir simplement travailler en humaine.
Ma foi, si mon avis déclenche les hostilités, ne perdez pas votre temps je ne répondrai pas. Je sais communiquer, je n'ai plus l'âge de me battre dans le vide. Donc... quoi qu'il me soit répondu, je ne rentrerai pas sur le ring.

Répondre·

Coccyvette

11 août 2026 16:29

Ma Mère est restée 4 jours sur un brancard 96 ans pas de lit disponible
Sa maison de retraite n' a pas voulue gérer son soucis santé
Appeler une ambulance hop LYON SUD
Je n' ai pas convoqué la presse 😩

Répondre·

nefermi

11 août 2026 08:03
lucien a écrit :
Je ne comprend pas ces réponses a justifier vos vie professionnelles.

Il s'agit de l'hospitalisation et NON d'une vie dans le corps médical.

Aujourd'hui il faut réorganiser les services et le temps de travail avant de dire s'il manque quoi que ce soit.

Tout à fait d'accord... les réponses ne sont pas toujours celles que l'on attend 🤔

Répondre·

nefermi

11 août 2026 07:21

Admise aux urgences d'Avignon suite à un malaise ressemblant trestres fort à un infarctus, oui, beaucoup de monde (nous étions en pleine période de festival et canicule) beaucoup d'attente mais vraiment "chapeau bas" accueil, prise en charge, explications... quel dévouement!!! Un peu d'inconfort, sur un banc pour les premières prises de sang, pas le temps pour un verre d'eau mais l'essentiel est fait. Bravo, les urgentistes 🙏

Répondre·

2ALAIN

10 août 2026 19:49
tbu a écrit :
Même les urgentistes disent être débordés, par des gens qui n'ont rien à faire aux urgences !!!!!!

Va travailler , tu n'as rien à faire aux urgences

Répondre·

tbu

10 août 2026 18:52
emma bond a écrit :
Oui , de moins en moins de médecins, donc de plus en plus de gens se rendant aux urgences , donc urgences de plus en plus encombrées et système ne fonctionnant plus.......

Même les urgentistes disent être débordés, par des gens qui n'ont rien à faire aux urgences !!!!!!

Répondre·

tbu

10 août 2026 18:47
Marie12 a écrit :
Moi aussi je paye mon médecin et la Sécu me rembourse et la mutuelle aussi, après quelques franchises sur consult et médocs. Pour moi c'est normal de payer pour sa santé, ce qui n'est pas normal c'est que pour certains tout est gratuit et c'est qui qui paye ? On n'est plus à ça près, le vase a débordé depuis belle lurette !

Ok, merci de votre approbation!!!!
L'on n'aurait jamais du, supprimer d'avancer l'argent des consultations médicales!!!!
Il y aurait bien moins de monde qui iraient chez les médecins, ou, aux urgences pour des broutilles !!!!

Répondre·

carousse

10 août 2026 18:12

En 2023, sur l’ensemble des soins médicaux, le taux de tiers payant en nombre d’actes est de 61,5 %, en hausse de 18,1 points par rapport à 2016, et de 5,5 points par rapport à l’année 2020.

Pour les cas obligatoires avant la loi de modernisation de notre système de santé, ces taux sont proches de 100 % pour les patients bénéficiaires de la CSS (ex CMU-C) (98,4 %) ou ceux pris en charge par le risque professionnel - accident du travail ou maladie professionnelle (98,7 %).

Pour les patients atteints d’une ALD (pour les soins en rapport avec l’ALD) ou couverts au titre du risque maternité, l’analyse des données montre une hausse sensible de la pratique du tiers payant entre 2016, date à laquelle la dispense d’avance de frais était facultative pour eux, et 2023, sept ans après la mise en place du tiers payant obligatoire. Les taux de pratique du tiers payant s’élèvent ainsi en 2023 à 93,3 % pour les soins en rapport des patients en ALD (contre 72,6 % en 2016 et 58,1 % en 2015) et 80,9 % pour les femmes enceintes (versus 45,9 % en 2016).

https://evaluation.securite-sociale.fr/home/maladie/243-assures-beneficiant-de-soins.html

Répondre·

Marie12

10 août 2026 18:05
tbu a écrit :
C'est faux, certains médecins demandent encore à payer la consultation, dont mon médecin, comme quoi, je ne suis pas plus ridicule que vous!!!!
Ce qui me semble normal, cela montre que rien n'est gratuit !!!
Car cela a été une énorme connerie de ne plus avancer l'argent !!!

Moi aussi je paye mon médecin et la Sécu me rembourse et la mutuelle aussi, après quelques franchises sur consult et médocs. Pour moi c'est normal de payer pour sa santé, ce qui n'est pas normal c'est que pour certains tout est gratuit et c'est qui qui paye ? On n'est plus à ça près, le vase a débordé depuis belle lurette !

Répondre·

tbu

10 août 2026 17:17
emma bond a écrit :
Oui , de moins en moins de médecins, donc de plus en plus de gens se rendant aux urgences , donc urgences de plus en plus encombrées et système ne fonctionnant plus.......

C'est faux, certains médecins demandent encore à payer la consultation, dont mon médecin, comme quoi, je ne suis pas plus ridicule que vous!!!!
Ce qui me semble normal, cela montre que rien n'est gratuit !!!
Car cela a été une énorme connerie de ne plus avancer l'argent !!!

Répondre·

emma bond

10 août 2026 15:12
carousse a écrit :
tbu, vous venez de le dire, et je vous réponds une deuxième fois :
si certains encombrent les urgences, c'est qu'il n'y a pas de médecins en ville, en particulier le week-end !

vous pensez vraiment que si on a mal à l'épaule ou qu'on tousse, on se dit "tiens, si on allait passer 12 heures en salle d'attente de l'hôpital, ça va nous occuper" ??

quand à "ne pas avancer le prix de la consultation", ridicule aussi, plus personne ne paye, avec la carte vitale !

Répondre·

lucien

10 août 2026 10:06

Je ne comprend pas ces réponses a justifier vos vie professionnelles.

Il s'agit de l'hospitalisation et NON d'une vie dans le corps médical.

Aujourd'hui il faut réorganiser les services et le temps de travail avant de dire s'il manque quoi que ce soit.

Répondre·

Softice

10 août 2026 09:21
helene9434 a écrit :
Ha, il y a eu du ménage cette nuit !
curieusement les appréciation méprisantes sont restées, mais mes réponses, surtout celle à la Cambronne ont disparues...

Vous avez expliqué à tbu comment se servir de la poubelle, il a peut-être mis en application ?

Répondre·

2ALAIN

10 août 2026 08:23

Mon arrière arrière grand mère avait , dit on , été traitée de femelle par un charretier . 152 ANS PLUS TARD le débat continue sur ce topic

Répondre·