***JEU DU PENDU***

LILAS - 22 novembre 2021 10:31

***JEU DU PENDU***

Je vous propose ce jeu qui existait sur Bordeaux depuis un certain temps. Il s'agit de trouver une citation, un proverbe, une phrase célèbre ou une petite phrase à vous...

Chacun de vous propose une lettre, 1 seule à la fois et entre chaque intervention du participant qui pose vos lettres, celles-ci seront posées autant de fois qu'il y aura ces lettres dans le texte.

Celui ou celle qui trouve la phrase, même si la grille n'est que partiellement remplie, gagne et propose à son tour une nouvelle phrase ou citation...

On sépare bien les mots par / pour rendre le jeu lisible .

Alors on fait un essai, je commence le jeu...

On joue dans le respect et la bonne humeur ! 😄

***JEU DU PENDU***

LILAS22 novembre 2021 10:31

***JEU DU PENDU***

Je vous propose ce jeu qui existait sur Bordeaux depuis un certain temps. Il s'agit de trouver une citation, un proverbe, une phrase célèbre ou une petite phrase à vous...

Chacun de vous propose une lettre, 1 seule à la fois et entre chaque intervention du participant qui pose vos lettres, celles-ci seront posées autant de fois qu'il y aura ces lettres dans le texte.

Celui ou celle qui trouve la phrase, même si la grille n'est que partiellement remplie, gagne et propose à son tour une nouvelle phrase ou citation...

On sépare bien les mots par / pour rendre le jeu lisible .

Alors on fait un essai, je commence le jeu...

On joue dans le respect et la bonne humeur ! 😄

inazuma

6 février 2026 20:19

U

Répondre·

lila

6 février 2026 17:59

T A R L E I B C O

"- o - r - - o i /e - - a - e r /- e/- a i r e /- e - b l a - t /- /a - o i r /l /a i r /- e/tra - a i l l e r /?
C /e - t /- e/l a/- a t i - - e /i - - t i l e "

Répondre·

inazuma

6 février 2026 17:07

O

Répondre·

clotidia

6 février 2026 14:01

C

Répondre·

lila

6 février 2026 12:26

T A R L E I B

"- - - r - - - i /e - - - - e r /- e/- a i r e /- e - b l a - t /- /a - - i r /l /a i r /- r/tra - a i l l e r /?
- /e - t /- e/l a/- a t i - - e /i - - t i l r "

Répondre·

clotidia

6 février 2026 11:09

B

Répondre·

Yves

6 février 2026 10:15

I

Répondre·

inazuma

5 février 2026 20:13

E

Répondre·

lila

5 février 2026 16:16

T A R L

"- - - - - - - - /- - - - - - - /- -/- a - r - /- - - - - a - t /- /a - - - r /l /a - r /- -/tra - a - l l - r /?
- /- - t /- -/- a/- a t - - - - /- - - t - l - "

Répondre·

mirepass

5 février 2026 12:49
Yves a écrit :
Coucou Mirepass !
Pardonnez-moi si je me permets de commenter 😇
Je pense que la remarque de Lila est judicieuse mais seule la maitresse du jeu, Lilas qui l'a mis en ligne, pourrait définir sa pensée.
Je cite la règle à laquelle vous faites référence :
" ...1 seule à la fois et entre chaque intervention du participant qui pose VOS lettres ..."
De fait, la personne qui intervient pour poser NOS lettres proposées est le participant qui a posé "l'énigme" d'origine...
Toutefois, si votre interprétation n'est pas celle-ci, pourquoi modifieriez vous votre manière de jouer depuis 2012 ? Chacun a le loisir de suivre votre exemple, c'est tout !
Le principal est de partager avec plaisir et bonne humeur ce moment de détente 😄

Aucun problème, je vais en parler avec Lilas très prochainement au téléphone, pas de souci, et vais suivre votre remarque.
Ai toujours joué ainsi, peut-être que Lilas était d’accord ?
Tout à fait d’accord pour partager avec plaisir et bonne humeur.

Répondre·

Yves

5 février 2026 12:42

L

Répondre·

Yves

5 février 2026 12:41
mirepass a écrit :
@Lila : j’ai dit quoi 😐 Le contraire, quand je joue je lis ce qui est
demandé, depuis 2012 je pense connaître.

Coucou Mirepass !
Pardonnez-moi si je me permets de commenter 😇
Je pense que la remarque de Lila est judicieuse mais seule la maitresse du jeu, Lilas qui l'a mis en ligne, pourrait définir sa pensée.
Je cite la règle à laquelle vous faites référence :
" ...1 seule à la fois et entre chaque intervention du participant qui pose VOS lettres ..."
De fait, la personne qui intervient pour poser NOS lettres proposées est le participant qui a posé "l'énigme" d'origine...
Toutefois, si votre interprétation n'est pas celle-ci, pourquoi modifieriez vous votre manière de jouer depuis 2012 ? Chacun a le loisir de suivre votre exemple, c'est tout !
Le principal est de partager avec plaisir et bonne humeur ce moment de détente 😄

Répondre·

mirepass

5 février 2026 11:52

R

Répondre·

inazuma

5 février 2026 11:52

A

Répondre·

mirepass

5 février 2026 10:45

T