tbu
Plumes a écrit :
Pas vraiment d'accord avec vous... je dirais même le contraire... Mais peut être n'avons nous pas la même définition du concept d'écologie ? Pouvez vous donner vôtre définition....
Pour moi l'écologie, ne doit pas devenir une dictature, ni une anarchie !!
L'écologie, n'est ni de gauche, et, ni de droite!!
Et, pour moi, c'est le dernier venu, qui doit s'adapter aux systèmes déjà en place, et, non l'inverse !!
De plus, j'habite dans une grande ville devenue "bobo écolo", ce qui est un foutoir indescriptible !!!
Les pistes cyclables fleurissent de partout, et, nous emmer.ent, !!!
Vivement l'année prochaine que l'on nous dégage de cette politique ruineuse, et, catastrophique !!
Trop d'écologie va tuer l'écologie !!!
Plumes
tbu a écrit :
Comme je l'ai déjà dit:
C'est à l'écologie de se rendre compatible, avec le capitalisme, et, non le contraire !!
Pas vraiment d'accord avec vous... je dirais même le contraire... Mais peut être n'avons nous pas la même définition du concept d'écologie ? Pouvez vous donner vôtre définition....
Plumes
Le capitalisme, par définition, engendre l'injustice et l'exploitation, aussi bien des ressources humaines que des ressources naturelles.
Il faudrait le rendre plus Vert mais y a t'il une volonté internationale ? Ben ..non!
Pourtant L'écologie paraît simple (il suffirait de se mettre d'accord pour consommer moins et autrement) sa mise en place réelle est autrement plus complexe car nous avons vécu toute nôtre vie dans la croissance
* Toujours plus de déplacements individuels ( voitures) qui en retour ont créé des emplois.
*Des besoins alimentaires plus exigeants : ont veux de beaux fruits de belles tomates ...le bio c'est Trop cher.... Alors faisons venir ces belles pêches, tomates, fraises...d'Espagne , d'Italie avec les pesticides interdits en France . Poulet Trop cher = achetons la viande aux Américains.....!!! Faisons rouler les camions à travers la France,et voler les avions pour nous apporter hors saison : des raisins d'Australie, des des fraises ... d'Afrique du sud où d'ailleurs pour Noël !!!et tout est ainsi. Nous sommes tous responsables du réchauffement climatique .
Mais nous ne changerons pas nos habitudes sans y être financièrement forcé par des taxes, l'exemple de la cigarette est un bel exemple.... où par des contrôles comme Celui du poids de nos déchets.
Un capitalisme mondial VERT pourrait peut-être un jour nous sauver avec un nouveau modèle, mais personnellement je pense qu'il est déjà TROP TARD
janine33
Le maraîchage bio et local , ne peut produire suffisamment que si chacun a un petit jardin potager . Il y a donc une consommation à deux vitesses : ceux qui peuvent se le payer et ceux qui ne le peuvent pas . Mais il ne pourra pas satisfaire les goûts pour une nourriture variée .
Je me pose la question suivante : ce qui pollue la planète , est-ce-l’agriculture ou bien le fait de tout vendre en produits finis , bien emballés sous vide et sous plastique ?
Whisky
Croyez vous que les plus grands pollueurs sur terre, sur les océans et dans le ciel font de l'écologie ?
La Chine, l'Inde, la Russie, les USA s'en foutent royalement. Les proprios des super tanker et paquebots, les avions, fusées et les satellites ne sont pas en reste. Mais , pas de crainte notre Président va sauver le monde aidé des écolos de pacotilles. Il suffit de regarder nos bords de routes et rivières pour comprendre l'écologie en ce pays
. En général, c'est un sac poubelle/ mois rien que sur mon terrain et je ne parle pas des plus "écolos" qui détruisent le travail des paysans avec leurs nuits de saccages, Demandez voir ce que pense les propriétaires des vignes après les passage des gens du voyage ! J'allais oublier les écureuils et leurs ZAD..... Nous laissant le soin de remettre en état le lieu après leur départ, merci les tonnes de déchets, mais c'est ECOLO tout cela , voyons
.
Que l'on me reparle d'écologie le jour où tout le monde mettra un chouia du sien. Ça c'est en rêve !
GÉO
janine33 a écrit :
Et quelle est la pollution engendrée par ce « recyclage » . Je suis sure que nous sommes dans un scandale écologique et financier .
De toute façon le plastique recyclé coûte plus cher que le plastique neuf, et la production mondiale de ce dernier augmente toujours.
GÉO
janine33 a écrit :
Et quelle est la pollution engendrée par ce « recyclage » . Je suis sure que nous sommes dans un scandale écologique et financier .
De toute façon le plastique recyclé coûte plus cher que le plastique neuf, et la production mondiale de ce dernier augmente toujours.
janine33
GÉO a écrit :
C'est sûr l'écologie coûte plus d'argent que ça n'en rapporte. Mais bon, c'est déjà trop tard, le réchauffement climatique est déjà là, les microplastiques sont partout, même dans notre corps, les polluants éternels sont là pour toujours, les populations d'insectes et d'oiseaux se sont effondrés, etc.