paulau
2ALAIN a écrit :
L'écologie ( de gauche ) est apparue au début des années 70 au moment où la gauche se mourait , elle vit ses derniers soubresauts . Anyway , Il n'était pas dit que l'homme puisse faire quoi que ce soit ...
Les écolos et la gauche sont dans l' erreur au sujet du renouvelable.
..C' est une pure bêtise.
Démonstration en 7 minutes :
.[youtube]sDlPp6ACOLE[/youtube]
.

2ALAIN
Collapsosophe radical sériel je suis " écologiste " somewhere .
" Ces derniers mois, des scientifiques avaient déjà dressé ce constat de façon isolée. Jeudi 19 juin, des chercheurs français de renom, anciens auteurs du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), dont la paléoclimatologue Valérie Masson-Delmotte, l’affirment, pour la première fois, collectivement et de manière claire : l’objectif de limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C par rapport à l’ère préindustrielle, fixé lors de l’accord de Paris sur le climat il y a dix ans, « n’est désormais plus atteignable ». " LE MONDE
WW3 on peut s'en sortir , peut être , mais le CLIMAX actuel , regardez ces cartes "rouges" !!!
Plumes
coquelourde a écrit :
aucun professionnel ne pose un poële ou insert s'il n'est pas conforme à la réglementation, gaine et hauteur de cheminée .
Je parlais des travaux faits par les bricoleurs dans leurs propres maisons ( ramonage) et aussi des vieilles installations type cheminées " d'époque" d'une autre époque et sans réglementation comme on peut encore le voir dans de vieilles résidences secondaires... Des acheteurs où des personnes qui soudain remettent en route une vieille cheminée pour faire un feu.... Les temps changent et je suis bien d'accord avec vous tous les professionnels travaillent dans les règles de l'art aujourd'hui, mais on peut quand même avoir des surprises 😱
coquelourde
Plumes a écrit :
"l'usager ne respecte toujours pas les fréquences d'entretien, les ramonages ne sont pas toujours faits dans les règles de l'art..."
Oh.. la là... attention, en cas de problème où d'incendie vous devez être en capacité de fournir la facture du professionnel qui à effectué le ramonage et il vaut mieux que vôtre gaine de cheminée soit elle aussi en conformité pour espérer être remboursé,! Mais chacun en France fait bien comme il l'entend : brûler son bois pas sec, enfumer les voisins , voir même en voler dans les forêts et pas vu pas pris !!!
On n'est pas tous écolos et réglos ☺️😂
aucun professionnel ne pose un poële ou insert s'il n'est pas conforme à la réglementation, gaine et hauteur de cheminée .
emma bond
Compatible ou pas, et je ne suis pas certaine de ce que vous entendez par "écologie", si on continue à ne pas se préoccuper de notre environnement, plus de capitalisme possible (plus rien de possible d'ailleurs pour nous autres êtres humains) . Mais apparemment cela n'est pas compris ! Nous dépendons de la nature. Elle, n'a pas besoin de nous.
Plumes
Bibracte a écrit :
Si nous sommes d'accord c'est merveilleux ! 🙂
Toutefois une remarque sur votre remarque concernant la combustion du bois...
En lisant votre descriptif des chaudières bois pellets je me suis cru sur le site officiel du ministère...en labo conditions idéales c'est peut-être vrai mais la réalité c'est que le bois ou le pellet n'est jamais aussi sec qu'en labo d'où une combustion moins bonne,médiocre ou mauvaise, avec émissions de polluants, au réel l'usager ne respecte toujours depas les fréquences d'entretien, les ramonages ne sont pas toujours faits dans les règles de l'art...
Bref la combustion du bois émettra toujours CO2 ,composés volatiles, hydrocarbures polycycliques...
Ici l'hiver même avec une densité d'habitants proche de celle du désert de Gobi la pollution de l'air par le bois de chauffage est patente, il suffit comme je le fais de consulter Météo France.
Pourquoi à votre avis la vallée de Grenoble est une des plus polluées l'hiver ?
Enfin ceux qui ont un insert poêle ou chaudière anciens n'ont pas forcément les moyens d'investir même avec des aides dans des matériels neufs.
Bonne journée 🌲🌳🌴
"l'usager ne respecte toujours pas les fréquences d'entretien, les ramonages ne sont pas toujours faits dans les règles de l'art..."
Oh.. la là... attention, en cas de problème où d'incendie vous devez être en capacité de fournir la facture du professionnel qui à effectué le ramonage et il vaut mieux que vôtre gaine de cheminée soit elle aussi en conformité pour espérer être remboursé,! Mais chacun en France fait bien comme il l'entend : brûler son bois pas sec, enfumer les voisins , voir même en voler dans les forêts et pas vu pas pris !!!
On n'est pas tous écolos et réglos ☺️😂
Bibracte
Plumes a écrit :
Je suis en grande partie d'accord avec vous pour les batteries des véhicules électriques et le nucléaire.
Concernant le chauffage bois c'est autres chose! Vous dites:"À cause de cette même bêtise écolo , ici l'état a subventionné les chaudières et poêles à bois et granulés qui sont les pires émetteurs de carbone. "
En France Nous avons bp de forêts et tellement de bois que nous l' exportons....
Se chauffer est indispensable, tous les modes de chauffage sont polluants, et surtout les cheminées à foyers ouverts, interdites à la revente à Paris,en haute Savoie par exemples.... L'idee étant de les remplacer par plus respectueux de l'environnement.
Tout d'abord ce qui à été subventionné correspond à des critères précis de 5/6 voir 7 flammes vertes..
Un poêle à bûches certifié Flamme Verte 7 étoiles garantit :
Un rendement énergétique > 75 %
Une émission de particules fines 40 mg/Nm3
Une émission de monoxyde de carbone (CO) 1 500 mg/Nm3
Une émission d’oxydes d’azote (NOX) 200 mg/Nm3
Une classe de performance énergétique A+++
Qu'il faudrait comparer à la chaudière mazout, au chauffage à alcool, et à la chaudière à gaz des années 2000..... Pour se rendre compte que le bois est un produit local, sans transport international, et qu'il pollue bien moins que les autres modes de chauffage ( excepté sans doute l'électricité)
Si nous sommes d'accord c'est merveilleux ! 🙂
Toutefois une remarque sur votre remarque concernant la combustion du bois...
En lisant votre descriptif des chaudières bois pellets je me suis cru sur le site officiel du ministère...en labo conditions idéales c'est peut-être vrai mais la réalité c'est que le bois ou le pellet n'est jamais aussi sec qu'en labo d'où une combustion moins bonne,médiocre ou mauvaise, avec émissions de polluants, au réel l'usager ne respecte toujours depas les fréquences d'entretien, les ramonages ne sont pas toujours faits dans les règles de l'art...
Bref la combustion du bois émettra toujours CO2 ,composés volatiles, hydrocarbures polycycliques...
Ici l'hiver même avec une densité d'habitants proche de celle du désert de Gobi la pollution de l'air par le bois de chauffage est patente, il suffit comme je le fais de consulter Météo France.
Pourquoi à votre avis la vallée de Grenoble est une des plus polluées l'hiver ?
Enfin ceux qui ont un insert poêle ou chaudière anciens n'ont pas forcément les moyens d'investir même avec des aides dans des matériels neufs.
Bonne journée 🌲🌳🌴
Plumes
coquelourde a écrit :
Oui, Plumes, l'écologie n'est ni de droite ni de gauche . C'est clair que ce n'est pas le profit à n'importe quel prix qui est la priorité mais le respect, le sens des responsabilités envers les "hommes" et la nature . Produire ce qui est nécessaire en évitant au maximum de détruire . Ce sont des efforts à faire, une autre façon de consommer, d'acheter, de produire ; Comme toujours, on préfèrera la facilité , et advienne que pourra, je ne serai pas là , le je m'en foutisme prévaudra .
Merci Coquelourde pour votre retour qui reprend bien la question de départ d'Anicet.