GÉO
"Les inséparables" est une espèce d’oiseaux très spécifique. En effet, leur nom “inséparable” vient de leur grande fidélité. Les couples d’oiseaux se forment pour la vie. Aussi, il est impossible d’imaginer adopter un inséparable seul car il se laissera mourir très rapidement s’il n’a pas de partenaire.
janine33
Cela ne répond pas à la question directement , mais contribue à l’analyser . Pour moi , l’amour est une attirance spontanée . Mais la conduite dans l’amour est une conduite réfléchie .
Je cite :
Le conseiller conjugal et conférencier Gary Chapman est l’auteur du best-seller Les langages de l’Amour, qui décrit les différentes façons qu’ont les humains de se montrer qu’ils s’aiment.
* Les paroles valorisantes
* Les services rendus
* Les moments de qualité
* Les cadeaux
Bien souvent, une personne possède un langage de l’amour dominant, qui peut dépendre de ce qu’elle a reçu ou, au contraire, de ce dont elle a manqué dans son enfance.
Il arrive aussi que quelqu’un pratique et apprécie tous les langages à égalité. Cette personne est grandement équilibrée !
Sylvaine
kimberle a écrit :
Je l'ai découvert et le vis depuis début 2022 à 69 ans! C'est partager à deux les fous rires, les câlins, la douceur, la tendresse, l'attention, le respect, les gestes attentionnés au quotidien, se balader, main dans la main, fière d'être au bras de mon homme! Je profite, vu qu'il est plus âgé que moi, de sa connaissance de la vie, de son expérience, de son vécu, dont je partage les souvenirs avec bonheur!
Regarder, assis, blottis dans les bras l'un de l'autre, la télé; partager des jeux, des danses, des lectures, des discussions.... Ouvrir les yeux le matin et savoir que l'élu de votre coeur va arriver (avons chacun notre appart!), préparer à manger ensemble ect...........................
Nous avons un pacte : il fête ses 100 ans et je serai à ses côtés! Dieu nous entende!!!!!!!!
Bien-sûr que c'est ça.
Profitez bien de votre bonheur. C'est ce que tout le monde aimerait vivre. 🤗🤗🤗🤗
kimberle
Je l'ai découvert et le vis depuis début 2022 à 69 ans! C'est partager à deux les fous rires, les câlins, la douceur, la tendresse, l'attention, le respect, les gestes attentionnés au quotidien, se balader, main dans la main, fière d'être au bras de mon homme! Je profite, vu qu'il est plus âgé que moi, de sa connaissance de la vie, de son expérience, de son vécu, dont je partage les souvenirs avec bonheur!
Regarder, assis, blottis dans les bras l'un de l'autre, la télé; partager des jeux, des danses, des lectures, des discussions.... Ouvrir les yeux le matin et savoir que l'élu de votre coeur va arriver (avons chacun notre appart!), préparer à manger ensemble ect...........................
Nous avons un pacte : il fête ses 100 ans et je serai à ses côtés! Dieu nous entende!!!!!!!!
Sylvaine
alain a écrit :
Je n'ai pas d'ADN , est ce grave ?
Bah... tout dépend si vous êtes riche ou si vous avez des dettes !
Votre ADN peut être utile à tous les gamins que vous avez engendrés au cours de votre vie "active" sans forcément le savoir ! 😃😃😃😃😅😅😅😅
Dans le 1er cas, c'est emmerdant, dans le second, ils s'en réjouiront ! 😃

Mlaure
l'Amour c'est d'abord s'aimer soi-même Anicet
Quand on s'apprécie, il y a de grandes chances pour qu'on vous apprécie en retour
L Amour c'est se sentir attirant auprès des autres au sens large
Partager est un pas vers les Autres
L'Amour c'est d'être capable de vivre avec les Autres et pour cela, il faut savoir reconnaitre ceux qui font qu'on se sent plus heureux
Il y a des gens vers lesquels on se sent attirés parce qu'il génère chez nous de l'harmonie
Il y a des personnes avec qui on se sent bien et ce sont ces personnes qui seront pourvoyeuses d'amour
l'amour c'est de la sympathie, la sympathie c est aussi de la sympathie
Donc Anicet, soyez observateur et surtout pratiquez les échanges pour vivre concrètement les formes d'amour différents auprès des autres
l'amour ce n'est pas se cantonner au couple mais d'avoir des contacts avec des êtres aimables....
Vieuxchat
Je pense qu'il y a plusieurs sortes d'amour, y compris l'amour platonique, aimer être ensembles sans le sexe, qui souvent change tout...L'amour de soi-même et l'amour des autres...Pourquoi limiter l'amour à deux personnes ? Mais quiconque n'a jamais connu un amour partagé, n'a pas vraiment vécu, out tout au moins sans frissons...
GÉO
paul a écrit :
j'ai déjà répondu,
ADN, biochimie, avec pour but primaire, reproduire cet ADN.
Le sentiment est juste une manipulation chromosomique.
Essayez de me démontrer le contraire.
Sans ADN, ni biochimie, ça ne tient plus
Mince, je suis amoureux de ma bagnole, j'ai l'ADN qui déconne.