Au mois de mai 1968 ...

Anicet - 11 septembre 2025 06:49

... Ce sont les jeunes qui ont engagé le mouvement. Compte tenu de l'implication des jeunes d'aujourd'hui dans ce "Bloquons tout" ne sommes nous pas à la naissance d'un nouveau "Mai 68"
Qu'en pensez-vous ?

Au mois de mai 1968 ...

Anicet11 septembre 2025 06:49

... Ce sont les jeunes qui ont engagé le mouvement. Compte tenu de l'implication des jeunes d'aujourd'hui dans ce "Bloquons tout" ne sommes nous pas à la naissance d'un nouveau "Mai 68"
Qu'en pensez-vous ?

yalow

11 septembre 2025 10:39
2ALAIN a écrit :
Ce qui se passe est comparable , à la limite , avec la Chute de l'Empire Romain , et nous sommes très loin de la naissance d'un nouveau Mai 68
GIF

GIF

Répondre·

2ALAIN

11 septembre 2025 10:35

Ce qui se passe est comparable , à la limite , avec la Chute de l'Empire Romain , et nous sommes très loin de la naissance d'un nouveau Mai 68
GIF

Répondre·

yalow

11 septembre 2025 10:22

Comme l a dit Dany, qui s ' y connait mieux que nous tous, rien a voir avec mai 68. A ce moment la il y avait une esperance dans l ' avenir( plein emploi, et les 30 glorieuses) actuellement il y a une désespérance... les jeunes ne revendiquaient pas pour mieux bouffer, mais pour rompre avec l ' autorité,écouter Elvis et pas luis Mariano des parents. Ils voulaient la liberté sexuelle. Il n y avait pas de menace de guerre. L'algerie , c' était fini. En faisant simple en 68 une revôlution de ' enfants gates( dont je suis et dont j ' ai profite) 2025 une fissure de la société, a mon avis beaucoup plus grave . Fissure sociétale, culturelle, financière,

Répondre·

JC S

11 septembre 2025 09:18

Répondre·

Praecordia

11 septembre 2025 09:14

J'avais 22 ans en 1968, j'habitais le sud de la région parisienne et, avec des amis, le soir, en sortant du cinéma, on allait à St Michel voir les pavés voler !
Mais comment a débuté ce mouvement étudiant ?
La plupart des gens n'en connaissent pas la raison et parlent sans savoir.

Le mouvement a débuté tout simplement pour une histoire de sexe.
A l'université de Nanterre, les nouveaux locaux avaient été conçus de telle manière que les garçons n'aient pas accès aux chambres des filles.
Et vice-versa.
Le 22 mars 1968. Ils étaient 140 étudiants à manifester dans une partie de l'université de Nanterre.
Cette première occupation a précédé celle de la Sorbonne et les évènements qui s'ensuivirent .....
Comme quoi une révolution tient à peu de choses.
Si on tient le sexe pour peu de chose ...

Répondre·

beijaflor

11 septembre 2025 08:25

Non en Mai 68, ce sont des meneurs qui ont manipulé les etudiants de la cite universitaire. C’était les cancres qui ont essayé de prendre le pouvoir avec cet horrible manipulateur un faux etudiant nommé conbendit. Ce sont les cancres qui ont tout saccagé, je sais, j’étais là pour vivre ce drame historique dans cette université toute neuve, les bureaux cassés, les téléphones qui pendaient aux fenêtres etc.
D’ailleurs ce sont toujours des meneurs d’extrême gauche qui detruisent le monde. Les etudiants sont victimes

Répondre·

Bibracte

11 septembre 2025 08:19

Faut toujours qu'après ces manifs gauchistes avec 2 pelés 3 tondus un ou plusieurs séniors nostalgiques en fassent un élogieux rapprochement avec mai 68, alors que le contexte politico-économique était à mille lieues d'aujourd'hui.

Aujourd'hui le pays est endetté à 115% de P.I.B. , en 68 nous n'avions aucune dette et les fruits des trente glorieuse justifiaient une redistribution du travail.
De + le débat politique et les clivages au sein de la population étaient énormément moins marqués et violents.

Répondre·

Anicet

11 septembre 2025 08:17
nandocinqsix a écrit :
NON ! C'est plus un mai 58, avec les cafouillages parlementaires signalant l'épuisement de la 4ème République, qui me laisse penser que nous sommes à la veille de recevoir un nouveau dictateur, et les démocraties voisines aussi ...

La démocratie (pouvoir du peuple) n'existe pas et n'a jamais existé nul part. En effet nous sommes dirigés depuis toujours par des minorités d'individus plus ou moins malfaisants : l'oligarchie ... Aujourd'hui seul l'instauration de la démocratie directe par référendums permanents peut résoudre cette injustice.

Répondre·

nandocinqsix

11 septembre 2025 07:56

NON ! C'est plus un mai 58, avec les cafouillages parlementaires signalant l'épuisement de la 4ème République, qui me laisse penser que nous sommes à la veille de recevoir un nouveau dictateur, et les démocraties voisines aussi ...

Répondre·

tbu

11 septembre 2025 07:50

Pour le pays, j'espère bien que non !!!

Répondre·

2ALAIN

11 septembre 2025 07:23

AUCUN RAPPORT

Répondre·

carousse

11 septembre 2025 07:14

Je pense que non.