VIVRE AVEC 1000 EUROS PAR MOIS ,RETRAITE, ISOLE, LOCATAIRE, EST CE POSSIBLE ?
yalow - 6 décembre 2024 06:26

principal
Merci helene9434 pour ce lien que vous m'avez envoyé et que j'ai lu, très, très attentivement mais entre leurs théories et la réalité, il y a un monde car on ne rentre jamais dans les cases de notre situation. C'est comme dans les contrats d'assurances tant que l'on paye, c'est bien mais dès l'instant, ou on leur réclame quelque chose, c'est, il y a rien. Toujours, un petit truc qui va pas
helene9434
principal a écrit :
Oui et c est pourtant la réalité. Moi, j ai travaille 42 ans et j ai 1300 euros de retraite et je n ais aucune aide car étant un peu au-dessus de 1000 euros
si vous avez 1300 € (ou un peu plus de 1000 € ?) vous êtes en -dessous :
" Défini par la loi, le seuil des 1 352 euros mensuels est celui qui définit une petite retraite pour une personne seule (moins de 2 100 euros pour un couple). Ce montant inclut l’ensemble des pensions perçues par les salariés des secteurs public et privé, dans le cadre des régimes de
base et complémentaires, précise un article de Boursorama."
CAPITAL -Publié le 01/12/2024 à 12h07, modifié à 10h24
https://www.capital.fr/votre-retraite/une-petite-retraite-c-est-combien-exactement-1506313#:~:text=D%C3%A9fini%20par%20la%20loi%2C%20le,100%20euros%20pour%20un%20couple).

cappucino
Cool a écrit :
Non ça ne devrait pas
Quand j'ai galéré pour du travail j'avais du mal a trouver une agence sérieuse du coup j'ai créé ma boîte je n'ai pas vécu sur des allocations..
C pr cela que certains ne se fatiguent pas pour travailler ils se disent je bosse au noir je touche le RSA et a la retraite j'aurai le minimum vieillesse voilà tranquillou et on ne devrait pas accepter au moins qu'ils aient bossé qlq années
Cool
cappucino a écrit :
Je suis propriétaire heureusement car avec un loyer je ne m'en sortirai pas...je dis tjrs a ma fille qu'elle garde mon appartement pour le louer plus tard vu les retraites..
Mon infirmière avec la nouvelle loi pas votee encore m'a dit même pas 1000€ par contre les charges ça bastonne ..
A mon compte j'en étais à 10.000€ par an de charges. Ensuite on va pas payer ceux qui ont rien foutu et pourtant ils touchent le minimum vieillesse ça ne devrait pas.
Non ça ne devrait pas
Éclipse
Oui très dur à vivre
Pendant les années industries en France les ouvriers employés petits salaires et peu d'indemnités chômage ou aides
Retraite en consequence.
Copie des usa avec pdg aux salaires indécents
La copie du style art de vivre us :une calamité pour une France de même pas la taille d'un état
Et les français votent deleguent font confiance aux programmes annoncés....
Cool
Le coup de gueule une retraite si basse , quelle honte je connais des personnes qui vivent avec si peu , franchement bossé pendant des années et avoir des revenus faibles, je comprends surtout que ce monde va dans le mur, j'aide les personnes en grande difficulté, que fait le gouvernement pour les aider ! rien
darl53
principal a écrit :
j'étais pendant 14 ans dans une entreprise du bâtiment, contrats de formation et 25 ans dans une petite mairie avec tout cela à différentes périodes, CEC, auxiliaire des petits contrats. Je connais aussi 2 personnes qui ont fait le même temps de travail que moi et qui pourtant touche 100 euros de plus que moi, c'est bizarre. J'avais demandé de passer en commission pour réévaluer ma pension de retraite et il m'ont répondu 18 mois après que tout était normal pour eux, bizarre, aussi
désolée pour vous !
bonnes fêtes quand même.
contamines74
mamyloulette a écrit :
Une personne de plus de 70 ans à intérêt à bien réfléchir avant de donner sa dédite. Elle aura beaucoup de difficultés à retrouver un logement. La loi interdit d expulser une personne de plus de 70 ans, donc les propriétaires n en veulent pas
c'est faux c'est juste si elle ne paie pas d'impôts sinon on peut.

cappucino
principal a écrit :
Oui chanel56, j'en sais quelque chose car à un moment donné, j'ai abandonné les calculs car j'avais trop de périodes entrecoupées, hachées, stages ect... et cela m'embêter de payer 2000 euros pour un expert ( mais finalement peut etre que j'aurais dut ). La facilité à la caisse de retraite, c'est aussi de dire que tout est normal car pour eux, ce n'est pas leurs problèmes personnels
A Chanel moi ils s'étaient trompés de 160€ par mois j'ai joins ttes les fiches de paie et ..mais il en manque encore leur calcul n'est pas cohérent..

cappucino
Je suis propriétaire heureusement car avec un loyer je ne m'en sortirai pas...je dis tjrs a ma fille qu'elle garde mon appartement pour le louer plus tard vu les retraites..
Mon infirmière avec la nouvelle loi pas votee encore m'a dit même pas 1000€ par contre les charges ça bastonne ..
A mon compte j'en étais à 10.000€ par an de charges. Ensuite on va pas payer ceux qui ont rien foutu et pourtant ils touchent le minimum vieillesse ça ne devrait pas.

principal
chanel56 a écrit :
Je dois vous dire qu'il y a beaucoup d'erreur dans le calcul des retraites mais sur le cumule sur les fiches de paye j'ai eu des erreur sur 15ans et j'ai du rapidement envoyer mon calcul et les fiches de paye.je fois vous dire que j'ai été surprise mais il faut le faire de suite . Contrôler les fiche de paye est très fastidieux
Oui chanel56, j'en sais quelque chose car à un moment donné, j'ai abandonné les calculs car j'avais trop de périodes entrecoupées, hachées, stages ect... et cela m'embêter de payer 2000 euros pour un expert ( mais finalement peut etre que j'aurais dut ). La facilité à la caisse de retraite, c'est aussi de dire que tout est normal car pour eux, ce n'est pas leurs problèmes personnels

chanel56
principal a écrit :
j'étais pendant 14 ans dans une entreprise du bâtiment, contrats de formation et 25 ans dans une petite mairie avec tout cela à différentes périodes, CEC, auxiliaire des petits contrats. Je connais aussi 2 personnes qui ont fait le même temps de travail que moi et qui pourtant touche 100 euros de plus que moi, c'est bizarre. J'avais demandé de passer en commission pour réévaluer ma pension de retraite et il m'ont répondu 18 mois après que tout était normal pour eux, bizarre, aussi
Je dois vous dire qu'il y a beaucoup d'erreur dans le calcul des retraites mais sur le cumule sur les fiches de paye j'ai eu des erreur sur 15ans et j'ai du rapidement envoyer mon calcul et les fiches de paye.je fois vous dire que j'ai été surprise mais il faut le faire de suite . Contrôler les fiche de paye est très fastidieux

chanel56
principal a écrit :