SUZETTE? VOLEUSE OU VICTIME. DETOURNEMENT DE 600000 EUROS

yalow - 21 juillet 2026 08:17

Suzette, on ne parle pas des crêpes, 63 ans victime abusée, qui elle-même a abusé son employeur par un détournement de fonds entre 2024 et 2025, de 600000 euros . L’entreprise où cette dame est salariée est l’IDF mobilité( société d’aide a la mobilité des personnes handicapees en région parisienne)
Suzette femme seule, isolée handicapée et ayant a charge un fils handicapé a été bernée par un jeune tunisien de 36 ans, en situation irrégulière, Hamed ; qui l’a séduite, puis abandonnée après avoir obtenu un pacs avec cette dame et le versement de sommes considerables.
les sommes détournées par Suzette au profit de son compagnon , de sa famille, ont permis a cet homme de se sauver en Tunisie et de monter grâce a cette manne, une entreprise de bâtiment.
Suzette suivie par un psychologue a devancé la justice en se dénonçant. Puis a porté plainte contre son ex compagnon pour abus de faiblesse, et escroquerie aggravée et recel ; la société IDF a en parallèle porte plainte contre cette dame ; elle a commencé a rembourser, mais a 63 ans sans doute retraitable très vite on peut se demander comment cette femme abusée va pouvoir s’en sortir. La somme est énorme et a raison de 2000 euros par an , il lui faudrait 300 ans pour rembourser l’entreprise ; cela n’a pas de sens ,et j’espère que la justice saura ou taper pour récupérer ces sommes y compris auprès du gouvernement tunisien qui doit assumer les fautes de son ressortissant ; une cagnotte pourrait être mise en ligne et le fond d’assurance d’aide aux victimes pourrait aussi prendre le relai. Quel est votre avis ?

SUZETTE? VOLEUSE OU VICTIME. DETOURNEMENT DE 600000 EUROS

yalow21 juillet 2026 08:17

Suzette, on ne parle pas des crêpes, 63 ans victime abusée, qui elle-même a abusé son employeur par un détournement de fonds entre 2024 et 2025, de 600000 euros . L’entreprise où cette dame est salariée est l’IDF mobilité( société d’aide a la mobilité des personnes handicapees en région parisienne)
Suzette femme seule, isolée handicapée et ayant a charge un fils handicapé a été bernée par un jeune tunisien de 36 ans, en situation irrégulière, Hamed ; qui l’a séduite, puis abandonnée après avoir obtenu un pacs avec cette dame et le versement de sommes considerables.
les sommes détournées par Suzette au profit de son compagnon , de sa famille, ont permis a cet homme de se sauver en Tunisie et de monter grâce a cette manne, une entreprise de bâtiment.
Suzette suivie par un psychologue a devancé la justice en se dénonçant. Puis a porté plainte contre son ex compagnon pour abus de faiblesse, et escroquerie aggravée et recel ; la société IDF a en parallèle porte plainte contre cette dame ; elle a commencé a rembourser, mais a 63 ans sans doute retraitable très vite on peut se demander comment cette femme abusée va pouvoir s’en sortir. La somme est énorme et a raison de 2000 euros par an , il lui faudrait 300 ans pour rembourser l’entreprise ; cela n’a pas de sens ,et j’espère que la justice saura ou taper pour récupérer ces sommes y compris auprès du gouvernement tunisien qui doit assumer les fautes de son ressortissant ; une cagnotte pourrait être mise en ligne et le fond d’assurance d’aide aux victimes pourrait aussi prendre le relai. Quel est votre avis ?

Bridget91

21 juillet 2026 10:28

bof ! C'est le début d'un roman policier.
Je n'y crois pas à cette affaire ! comment peut-on détourner autant d'argent sans que l'on s'en aperçoive rapidement ?

Répondre·

yalow

21 juillet 2026 10:04
huarsy a écrit :
Lui a créé une entreprise donc facilement repérable.
Vont-ils l’arrêter ?.

Non c est en tunisie. Ce sont les autorités tunisiennes qui sont concernées. Et puis cet argent lui a ete " donné ". C est un abus de faiblesse difficile a demontrer car elle n ' etait pas sous tutelle ou curatelle. A suivre

Répondre·

carousse

21 juillet 2026 09:52
huarsy a écrit :
Vont-ils l’arrêter ?.

encore faudra-t-il l'extrader !

Répondre·

huarsy

21 juillet 2026 09:39
carousse a écrit :
victime mais très con

Vont-ils l’arrêter ?.

Répondre·

Éclipse

21 juillet 2026 09:27
yalow a écrit :
Pouvez vous mettre un mode d ' emploi pour qu ' on comprenne vos commentaires ? Moi je ne comprends rien.

L'entreprise idf mobilité?
Vit des aides de l'etat- subventions?
CA : factures clients? A organismes à clients privés
Quelle organisation pour cette entreprise?

Répondre·

yalow

21 juillet 2026 09:20
ANCOLIE67 a écrit :
Voleuse, et en 2026 avec tous les médias, elle se fait arnaquer, tant pis pour elle !
Le "jeune" tunisien doit être recherché s'il existe !!!!

Pourquoi il n ' existerait pas., vous avez des infos. Votre commentaire n ' a pas de sens, elle a ete pacsee avec lui. Et pas avec une plante verte... la police ne connaît et l ' a identifié. Parfois c est écrire un commentaire pour remplir un vide.

Répondre·

yalow

21 juillet 2026 09:15
Éclipse a écrit :
Idf mobilité ?
Vit des aides de l'etat ?
Factures clients?
Organisation?

Pouvez vous mettre un mode d ' emploi pour qu ' on comprenne vos commentaires ? Moi je ne comprends rien.

Répondre·

ANCOLIE67

21 juillet 2026 09:13

Voleuse, et en 2026 avec tous les médias, elle se fait arnaquer, tant pis pour elle !
Le "jeune" tunisien doit être recherché s'il existe !!!!

Répondre·

Éclipse

21 juillet 2026 09:02

Idf mobilité ?
Vit des aides de l'etat ?
Factures clients?
Organisation?

Répondre·

Éclipse

21 juillet 2026 09:01

Détournements de 600 000 euros!
Une grosse somme
Et qui n'a pas manqué dans la trésorerie de l'entreprise?
Son fils peut-être handicapé ?
Quelhandicapé?
A aussi succombé à la maladie d'amour!😀
2 ans!
Et les contrôleurs n'ont rien vu!
J'ai eu l'expérience de détournement de fonds avec une employé aussi tombée sous le charme
Tres bien imaginée mais je pense complicité extérieure.
Défaut de procédure aussi
Mais se font toujours prendre!
Dans les banques aussi beaucoup de détournements
Paraît t il 1 par an par agence??

L'amour l'amour !!! Rend aveugle
Et anesthesie le cerveau!! 😄

Répondre·

carousse

21 juillet 2026 08:54

victime mais très con

Répondre·