SUZETTE? VOLEUSE OU VICTIME. DETOURNEMENT DE 600000 EUROS

yalow - 21 juillet 2026 08:17

Suzette, on ne parle pas des crêpes, 63 ans victime abusée, qui elle-même a abusé son employeur par un détournement de fonds entre 2024 et 2025, de 600000 euros . L’entreprise où cette dame est salariée est l’IDF mobilité( société d’aide a la mobilité des personnes handicapees en région parisienne)
Suzette femme seule, isolée handicapée et ayant a charge un fils handicapé a été bernée par un jeune tunisien de 36 ans, en situation irrégulière, Hamed ; qui l’a séduite, puis abandonnée après avoir obtenu un pacs avec cette dame et le versement de sommes considerables.
les sommes détournées par Suzette au profit de son compagnon , de sa famille, ont permis a cet homme de se sauver en Tunisie et de monter grâce a cette manne, une entreprise de bâtiment.
Suzette suivie par un psychologue a devancé la justice en se dénonçant. Puis a porté plainte contre son ex compagnon pour abus de faiblesse, et escroquerie aggravée et recel ; la société IDF a en parallèle porte plainte contre cette dame ; elle a commencé a rembourser, mais a 63 ans sans doute retraitable très vite on peut se demander comment cette femme abusée va pouvoir s’en sortir. La somme est énorme et a raison de 2000 euros par an , il lui faudrait 300 ans pour rembourser l’entreprise ; cela n’a pas de sens ,et j’espère que la justice saura ou taper pour récupérer ces sommes y compris auprès du gouvernement tunisien qui doit assumer les fautes de son ressortissant ; une cagnotte pourrait être mise en ligne et le fond d’assurance d’aide aux victimes pourrait aussi prendre le relai. Quel est votre avis ?

SUZETTE? VOLEUSE OU VICTIME. DETOURNEMENT DE 600000 EUROS

yalow21 juillet 2026 08:17

Suzette, on ne parle pas des crêpes, 63 ans victime abusée, qui elle-même a abusé son employeur par un détournement de fonds entre 2024 et 2025, de 600000 euros . L’entreprise où cette dame est salariée est l’IDF mobilité( société d’aide a la mobilité des personnes handicapees en région parisienne)
Suzette femme seule, isolée handicapée et ayant a charge un fils handicapé a été bernée par un jeune tunisien de 36 ans, en situation irrégulière, Hamed ; qui l’a séduite, puis abandonnée après avoir obtenu un pacs avec cette dame et le versement de sommes considerables.
les sommes détournées par Suzette au profit de son compagnon , de sa famille, ont permis a cet homme de se sauver en Tunisie et de monter grâce a cette manne, une entreprise de bâtiment.
Suzette suivie par un psychologue a devancé la justice en se dénonçant. Puis a porté plainte contre son ex compagnon pour abus de faiblesse, et escroquerie aggravée et recel ; la société IDF a en parallèle porte plainte contre cette dame ; elle a commencé a rembourser, mais a 63 ans sans doute retraitable très vite on peut se demander comment cette femme abusée va pouvoir s’en sortir. La somme est énorme et a raison de 2000 euros par an , il lui faudrait 300 ans pour rembourser l’entreprise ; cela n’a pas de sens ,et j’espère que la justice saura ou taper pour récupérer ces sommes y compris auprès du gouvernement tunisien qui doit assumer les fautes de son ressortissant ; une cagnotte pourrait être mise en ligne et le fond d’assurance d’aide aux victimes pourrait aussi prendre le relai. Quel est votre avis ?

coolbb

23 juillet 2026 10:06
Bibracte a écrit :
C'est vrai que ces histoires d'abruti(e)s qui se font rouler dans la farine malgré toutes les mises en garde lassent un peu .
Cette fois le coup de la cagnotte c'est la pastèque sur le gâteau.
Et pis quoi encore Suzette ?! 🤑

Bonjour Bibracte. Ce brave tunisien arnaqueur n'aura pas besoin d'être classé en OQTF, il est déjà parti avec le magot ! 😄 Quant aux personnes qui se font piéger, c'est bien malheureux, mais pas faute d'avoir été prévenues....Comment peut-on croire à des choses pareilles ? Le beau et toujours jeune maghrébin ou africain , transis d'amour pour la gentille française esseulée, retraitée ou pas loin....Bonne journée à vous !

Répondre·

Bibracte

22 juillet 2026 14:04
Marie12 a écrit :
Une crêpe ? Suzette ! 😄

Un grand de la chanson française reconnaissait lui même qu'il avait perdu la tête depuis qu'il avait vu Suzette.
Ce Tunisien lui a peut-être chanté :
" Je deviens zinzin
depuis qu' je vois ton sac à main.."

Répondre·

Marie12

22 juillet 2026 11:23
Bibracte a écrit :
C'est vrai que ces histoires d'abruti(e)s qui se font rouler dans la farine malgré toutes les mises en garde lassent un peu .

Une crêpe ? Suzette ! 😄

Répondre·

principal

22 juillet 2026 08:56

En fait, on pourrait dire: telle est pris qui pourrait prendre ou bien pierre qui roule n'amasse pas mousse

Répondre·

babs1

22 juillet 2026 08:53

Ma pauvre Suzette , comment est ce possible d être aussi naïve....
Inlassablement on nous met en garde sur la manipulation d escrocs très orientés finance.
Jamais Suzette ne pourra compter sur le remboursement de ceux qui sont de l autre côté de la Méditerranée, ceux là réclament plutôt que de rembourser
Pauvre Suzette ne compte sur moi non plus

Répondre·

denmich

22 juillet 2026 08:34

La bêtise n'exclus pas la responsabilité notamment financière sinon cela serait trop facile .

Répondre·

Bibracte

22 juillet 2026 08:13

Répondre·

mick26

22 juillet 2026 08:02

Je ne trouve pas trop d'excuses à cette dame : l'amour ou la peur de la solitude n'excuse pas tout !!!
Si toutes les personnes seules agissaient ainsi où irait on ???
Je sais de quoi je oarle vivant seule aussi après avoir été mariée, élevé 2 enfants, travaillé ce qui m'assure une retraite perso !
Qu'une ado se laisse avoir par un beau parleur-dragueur OK mais une femme d'un certain âge !!!!
Pendant quelque temps j'ai fréquenté cess sites : dès qu'on me demandait de l'argent je fuyais !!!!

Répondre·

Marie-louise

22 juillet 2026 07:36

Je suis étonnée que l'expert-comptable n'est rien vu, lors du bilan. D'accord il a une assurance, car il a signé un bilan faux. A t-il lui aussi profité ?

Répondre·

yalow

22 juillet 2026 06:49
jajapi a écrit :
Le service comptable n'à rien vu,?
Encore une entreprise mal gérée.
C est l argent des contribuables ?

En réalité, le Monde l ' explique bien.. beaucoup de gens avaient droit a des subventions jamais réclamées. .. Donc elle se débrouillait, sans doute travaillant à la compta de verser les sommes non distribuées sur son compte ou celui du compagnon. 300.000 euros par an ,sur 2 ans.

Répondre·

jajapi

22 juillet 2026 06:22

Le service comptable n'à rien vu,?
Encore une entreprise mal gérée.
C est l argent des contribuables ?

Répondre·

cappucino

22 juillet 2026 06:06
Roselyne a écrit :
Je comprends que des personnes, femmes comme hommes se sentent très seul. Soient très isolés. Quand il y a un handicap en plus pour plomber le moral, la vie n'est pas facile. Mais à l'heure actuelle, avec toutes les émissions télé, les faits divers qui passent aux informations là-dessus. Les réseaux sociaux qui en parlent également. Que des personnes ne se méfient pas plus de ces séducteurs intéressés. De plus quand on a 63 ans et qu'une femme ou un homme bien plus jeune vous dit qu'il vous aime ???? Ça arrive, mais ça n'est pas courant quand même. Et quand c'est un étranger, de se méfier encore plus. Les histoires d'obtention de papiers, tout le monde en a entendu parler également. Maintenant, elle est bien dans la panade. Elle ne pourra jamais rembourser. Comment cela va-il se passer ??? Une cagnotte, je pense que peu de personnes auront envie d'aider. Et pour 600 000 €, il en faudrait des volontaires. Le fond d'aide aux victimes, je ne vois que ça mais comme ils sont pacsés et qu'elle ne l'a pas fait apparemment sous la contrainte !!!! La seule solution serait que le gouvernement tunisien s'en mêle

Elle est responsable suzette triste pour elle mais faut réfléchir un peu ..elle est handicapée physique pas moteur du coup responsable...
Je fais une bêtise je dois assumer. .on peut juste lui souhaiter que la Tunisie fasse qlq chose pour elle. .

Répondre·

cappucino

22 juillet 2026 06:00
yalow a écrit :
Non je lis la presse, regarde les journaux télévisés et je reçois les dépêches afp qu ' un pote journaliste m ' envoie.

Encore un jaloux 🤪

Répondre·

cappucino

22 juillet 2026 05:59
Bibracte a écrit :
Le ou la DRH qui a embauché cette Suzette et lui a confié les clefs de la caisse doit être dans ses petits souliers😣

S'ils l'ont pas licencié..
L habit ne fait pas le moine

Répondre·

cappucino

22 juillet 2026 05:51

Suzette a pêche par amour faut assumer ma Suzette ..y a pas idée en couple avec un homme moitié son âge faut un peu de jugeote ..non suzette je participerai pas à la cagnotte...et récupérer l'argent par la Tunisie j'y crois pas bcp...

Répondre·