tbu
Anne marie a écrit :
je pense au contraire que c'est une énorme connerie.. Il faut absolument valider cette réforme !!
Vous n'avez pas compris qu'en contrepartie votre retraite est gelée ? que vous n'avez plus 10% en moins sur votre déclaration de revenus ? Et ce n'est qu'un début ..
Comment voulez vous que les français vivant plus vieux et n'ayant plus qu' 1.5 actif pour 1 retraité quand il y en avait 10 avant , le système ne peut perdurer ?
Pourquoi croyez vous que les autres pays européens ont des retraites allant jusqu'à 67 ans ???
Mais, pour certains Français, c'est tous les autres pays Européens qui sont des imbéciles, en acceptant de travailler jusqu'à 65/ 67/ 70 ans sans faire les pleureuses !!!
C'est, l'arrogance Française, de toujours se croire au dessus des autres !!!
tequila07
avoriaz a écrit :
il ont pas les mèmes statues j'ai travaillé en suisse nous touchons les piliers est les cotisations son pas comme en france faut remettre les gents aux travaille comme en suisse pas de travaille pas d'argent: les gent qui travaillent pas gagne plus d'argent que celui qui bossent RSA ! et il son loger ! soins gratuit ! va en suisse; tu verra c'est pas le bordel !
et oui

tbu
matt a écrit :
Bien sûr. Mais nous assistons à des affrontements politiques entre "élus représentant le peuple".
Pour la plupart, ils se moquent éperdument du retraité futur comme du retraité actuel et plus généralement, du citoyen qu'ils sont censés représenter.
Exactement, les députés cherchent simplement à conserver leurs places en faisant du populisme !!!
Maintenant, vu la mentalité de certains Français, j'ai honte d'être Français !!
Nous en demandons toujours plus, mais, en voulant donner toujours moins!!!
Roselyne
Éclipse a écrit :
Pour les vieux il ya encore beaucoup a faire et imaginer!!
Par ex
acheter son appart dans residence seniors
Acheter sa place dans epahd
Faire des petites structures pour personnes âgées
Etc...
Ca ferait de la place pour habitations des jeunes..
Ils font comment les vieux dont le salaire a été un smic toute leur vie ou juste un peu plus pour acheter leur résidence séniors ou leur EPHAD ? Ils font comment ceux qui se sont retrouvés séparés, divorcés, famille monoparentales avec enfants à charge pour acheter ?
Éclipse
Remettre en question le management
Le travail demande concentration et discipline
Mais de - en - on veut obéir
Être contrôler
Avoir latitude dans son travail
Faire ce que l'on veut quand on veut
Pas de conseils
Et pouvoir telephoner consulter portable quand on veut
avoriaz
il ont pas les mèmes statues j'ai travaillé en suisse nous touchons les piliers est les cotisations son pas comme en france faut remettre les gents aux travaille comme en suisse pas de travaille pas d'argent: les gent qui travaillent pas gagne plus d'argent que celui qui bossent RSA ! et il son loger ! soins gratuit ! va en suisse; tu verra c'est pas le bordel !