Vieuxchat
Facile = Qui dit grèves, dit mécontentements, donc MANQUE DE DIALOGUES...J'en sais quelque chose...Mais on n'apprend pas cela dans les "grandes écoles" des futurs dirigeants...On leur dit qu'ils sont les meilleurs et que les employés font partie de la "masse" des travailleurs..

Sylve2012
La suite, c'est facile : MACRON a rendu la situation infernale de par son entêtement, son arrogance, sa façon de nous avoir imposé le 49.3.
Mon ressenti personnel : beaucoup d'empathie vis-à-vis des manifestants pacifiques qui sacrifient une partie de leur salaire pour faire valoir leurs idées (que je partage), beaucoup de colère contre les voyous (osons les appeler ainsi) qui cassent, brûlent, de la colère contre certains gendarmes qui frappent des spectateurs innocents.
Comment cela va finir ? Je n'en sais rien. La colère est maintenant installée et les manifestants ne s'arrêteront pas de sitôt.
Une rencontre entre MACRON et les dirigeants des divers syndicats pourraient atténuer cette colère à condition que MACRON écoute vraiment les revendications des manifestants et leur parle d'une façon correcte, sans arrogance. Mais ça, je ne sais pas s'il sait faire.