Grèves et manifestations 2023

David - 26 mars 2023 11:44

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais avoir votre point de vue sur la situation actuelle en France et sur la région PACA. Un point de vue que je respecterai, que nous respecterons. Il est aucunement souhaité de lancer des polémiques ou de s'opposer à l'expression de quelqu'un(e) dans cette discussion qui est lancée.

Vous connaissez la situation actuelle depuis 10 jours environ, suite à la décision du gouvernement d'utiliser encore une fois un 49.3 sur le sujet de la réforme des retraites. Je ne fais que relater ici les faits que tout le monde peut connaître.

Maintenant, j'aimerais savoir ce que vous pensez de :

- La suite des événements depuis 10 jours et + ;
- Vos ressentis personnels sur la situation dans son ensemble ou sur des points ou sujets plus particuliers ;
- Comment vous voyez les choses ou comment vous aimeriez les voir évoluer ou les voir se stopper à l'avenir.

En vous remerciant par avance de votre partage et de votre bienveillance,

Je vous souhaite une très belle journée.

Carpe Diem.

David,

Grèves et manifestations 2023

David26 mars 2023 11:44

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais avoir votre point de vue sur la situation actuelle en France et sur la région PACA. Un point de vue que je respecterai, que nous respecterons. Il est aucunement souhaité de lancer des polémiques ou de s'opposer à l'expression de quelqu'un(e) dans cette discussion qui est lancée.

Vous connaissez la situation actuelle depuis 10 jours environ, suite à la décision du gouvernement d'utiliser encore une fois un 49.3 sur le sujet de la réforme des retraites. Je ne fais que relater ici les faits que tout le monde peut connaître.

Maintenant, j'aimerais savoir ce que vous pensez de :

- La suite des événements depuis 10 jours et + ;
- Vos ressentis personnels sur la situation dans son ensemble ou sur des points ou sujets plus particuliers ;
- Comment vous voyez les choses ou comment vous aimeriez les voir évoluer ou les voir se stopper à l'avenir.

En vous remerciant par avance de votre partage et de votre bienveillance,

Je vous souhaite une très belle journée.

Carpe Diem.

David,

nicou84120

27 mars 2023 06:42

Pour moi la plupart des manifestations n'ont rien à voir avec la réforme des retraites, ce sont des personnes malveillantes qui sont là pour tout casser et empêcher les gens de travailler convenablement et à mon avis ils sont payés pour cela par les extrêmes

Répondre·

roro13

27 mars 2023 06:38

je suis contre ceux qui manifeste pour le retrait de la loi sur les retraites la france et ses enfants gatés qui réclament toujours plus é l'état ça suffit allez au boulot bandes d'assistés !! voila réponse de la masse silencieuse

Répondre·

PIRLOUI

26 mars 2023 18:06

Faut-il écrire «ça et là» ou «çà et là» ?
çà est un adverbe de lieu

Répondre·

alain

26 mars 2023 17:45

Si mardi peu de monde manifeste par peur ( STRATEGIE DE LA TENSION ) la suite risque d'être très hard , les gens sont exaspérés après des décennies de décadence

Répondre·

Vieuxchat

26 mars 2023 16:25

Facile = Qui dit grèves, dit mécontentements, donc MANQUE DE DIALOGUES...J'en sais quelque chose...Mais on n'apprend pas cela dans les "grandes écoles" des futurs dirigeants...On leur dit qu'ils sont les meilleurs et que les employés font partie de la "masse" des travailleurs..

Répondre·

Sylve2012

26 mars 2023 15:47

La suite, c'est facile : MACRON a rendu la situation infernale de par son entêtement, son arrogance, sa façon de nous avoir imposé le 49.3.
Mon ressenti personnel : beaucoup d'empathie vis-à-vis des manifestants pacifiques qui sacrifient une partie de leur salaire pour faire valoir leurs idées (que je partage), beaucoup de colère contre les voyous (osons les appeler ainsi) qui cassent, brûlent, de la colère contre certains gendarmes qui frappent des spectateurs innocents.
Comment cela va finir ? Je n'en sais rien. La colère est maintenant installée et les manifestants ne s'arrêteront pas de sitôt.
Une rencontre entre MACRON et les dirigeants des divers syndicats pourraient atténuer cette colère à condition que MACRON écoute vraiment les revendications des manifestants et leur parle d'une façon correcte, sans arrogance. Mais ça, je ne sais pas s'il sait faire.

Répondre·

David

26 mars 2023 14:03
pourquoi a écrit :
Quelle ressemblance. Vous êtes frères tous les 2 ?

Heu ?!?
Je demanderais p-e un RDV chez l'ophtalmologiste à votre place :-)

Répondre·

pourquoi

26 mars 2023 12:37

Quelle ressemblance. Vous êtes frères tous les 2 ?

Répondre·