Grèves et manifestations 2023

David - 26 mars 2023 11:44

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais avoir votre point de vue sur la situation actuelle en France et sur la région PACA. Un point de vue que je respecterai, que nous respecterons. Il est aucunement souhaité de lancer des polémiques ou de s'opposer à l'expression de quelqu'un(e) dans cette discussion qui est lancée.

Vous connaissez la situation actuelle depuis 10 jours environ, suite à la décision du gouvernement d'utiliser encore une fois un 49.3 sur le sujet de la réforme des retraites. Je ne fais que relater ici les faits que tout le monde peut connaître.

Maintenant, j'aimerais savoir ce que vous pensez de :

- La suite des événements depuis 10 jours et + ;
- Vos ressentis personnels sur la situation dans son ensemble ou sur des points ou sujets plus particuliers ;
- Comment vous voyez les choses ou comment vous aimeriez les voir évoluer ou les voir se stopper à l'avenir.

En vous remerciant par avance de votre partage et de votre bienveillance,

Je vous souhaite une très belle journée.

Carpe Diem.

David,

Grèves et manifestations 2023

David26 mars 2023 11:44

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais avoir votre point de vue sur la situation actuelle en France et sur la région PACA. Un point de vue que je respecterai, que nous respecterons. Il est aucunement souhaité de lancer des polémiques ou de s'opposer à l'expression de quelqu'un(e) dans cette discussion qui est lancée.

Vous connaissez la situation actuelle depuis 10 jours environ, suite à la décision du gouvernement d'utiliser encore une fois un 49.3 sur le sujet de la réforme des retraites. Je ne fais que relater ici les faits que tout le monde peut connaître.

Maintenant, j'aimerais savoir ce que vous pensez de :

- La suite des événements depuis 10 jours et + ;
- Vos ressentis personnels sur la situation dans son ensemble ou sur des points ou sujets plus particuliers ;
- Comment vous voyez les choses ou comment vous aimeriez les voir évoluer ou les voir se stopper à l'avenir.

En vous remerciant par avance de votre partage et de votre bienveillance,

Je vous souhaite une très belle journée.

Carpe Diem.

David,

elodi

28 mars 2023 08:34

@david
Bonjour, il semble que vous posiez des questions…
sans donner votre avis…
Qu’attendez-vous des réponses ?
Vous en servez-vous ?
Et à quoi ?

Répondre·

alain

28 mars 2023 08:20
alain a écrit :
CQFD !!!!

Les gens qui profèrent ce genre d'insultes sont dans la réalité des gens hyper soumis , qui rasent les murs et qui prennent une revanche sur leur vie minable en insultant sur les réseaux sociaux ( pathologie très connue des psys , flics , médecins ... )

Répondre·

alain

28 mars 2023 08:15
Maximus a écrit :
Pour vous y retrouver ? Ah non merci. Au fait, vous avez résolu votre problème d'étanchéité ? Content de vos nouvelles couches ?

CQFD !!!!

Répondre·

Maximus

28 mars 2023 08:04
alain a écrit :
Tu aurais du aller à l'école à Sainte Soline 😂😂

Pour vous y retrouver ? Ah non merci. Au fait, vous avez résolu votre problème d'étanchéité ? Content de vos nouvelles couches ?

Répondre·

Maximus

28 mars 2023 08:01
valia68 a écrit :
Borne , Borne to be alive, ♩
Borne Borne Borne ♬ 😂

Il était long ce coma ? Bien réveillée ?

Répondre·

colette

28 mars 2023 06:28

le mouvement des gilets jaunes était prècurseur de ce qui se passe maintenant me semble -t-il Bonne journée néanmoins !!!

Répondre·

pourquoi

28 mars 2023 04:30

CNEWS
Publié le 27/03/2023 à 21:51 - Mis à jour le 27/03/2023 à 22:17

Selon les informations de CNEWS, le manifestant de 34 ans grièvement blessé samedi lors des affrontements avec les forces de l’ordre sur le chantier de la méga-bassine de Sainte-Soline (Deux-Sèvres) et actuellement dans le coma, était connu des services de police ainsi que des renseignements territoriaux.

Son profil se dessine. L'homme de 34 ans placé dans le coma après avoir été blessé à Sainte-Soline samedi, lors des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre, était connu des services de police pour des faits de vente de stupéfiants et recel de vol, selon nos informations.

Il était également connu des renseignements territoriaux pour son appartenance à la mouvance ultra gauche, pour être un «ultra jaune» et antivax.

Répondre·

valia68

28 mars 2023 03:57

Borne Borne Borne ♬ 😂

Répondre·

vahinee69

27 mars 2023 18:57
Sylve2012 a écrit :
Oui, on peut toujours discuter, même avec les plus bornés. Je ne suis pas sourde mais j'espère toujours en une négociation ...

la réforme plusieurs présidents ont en parlé un peu, moyennement .. sans qu'elle n'aboutisse. MACRON jeune président d'un rêve en a fait une réalité mais à quel prix ? par contre il n'assume pas ses responsabilités en refusant le dialogue, laissant sa première ministre en recevoir plein la figure ainsi que les policiers .. MACRON fait toujours le dos rond depuis 2 mois, mauvaise foi ou pas courageux, manque de volonté de pas tenter de débloquer la situation qui s'aggrave jour aprés jour. On n'avait pas besoin de ça aprés toutes les crises qu'on traverse. La FRANCE est endettée de miliers de milliards et les plus riches "muets" s'enrichissent jour après jour .. En résumé ni MACRON ni E. BORN ne sont des politiciens sâchant parler au peuple pour éviter le chaos (voyous étrangers casseurs .. pas normal !), ce qu'il définit leur faiblesse ! pas d'anticipation, précaution en amont, situation qui se dégrade car les syndicats et MELANCHON ne veulent rien lâcher, juste en découdre en renversant la République prétextant s'opposer à la réforme des retraites qui demande de travailler 3 mois de plus par an pour pouvoir payer les retraites de nos enfants.

Répondre·

alain

27 mars 2023 18:02
Maximus a écrit :
Quel charabia ! Enfin, tant que ça vous amuse...

Tu aurais du aller à l'école à Sainte Soline 😂😂

Répondre·

Maximus

27 mars 2023 17:49
alain a écrit :
Ce qui est choquant c'est la dichotomie socialo :
Soit tu es " progressiste " avec l'auteur de " Révolution " notre président et ses électeurs ... soit tu es chechetiste ( Martinez ) et partisan du jeune millionnaire JLM

Ne jouent pas : MLP ; en attente , la droiche , les "quartiers "

Quel charabia ! Enfin, tant que ça vous amuse...

Répondre·

alain

27 mars 2023 17:26

Ce qui est choquant c'est la dichotomie socialo :
Soit tu es " progressiste " avec l'auteur de " Révolution " notre président et ses électeurs ... soit tu es chechetiste ( Martinez ) et partisan du jeune millionnaire JLM

Ne jouent pas : MLP ; en attente , la droiche , les "quartiers "

Répondre·

Maximus

27 mars 2023 16:22
Sylve2012 a écrit :
Oui, on peut toujours discuter, même avec les plus bornés. Je ne suis pas sourde mais j'espère toujours en une négociation ...

Les syndicats mettent au préalable au minimum la suspension de la réforme... Vous croyez que c'est une avancée vers la négociation ?

Répondre·

Sylve2012

27 mars 2023 16:06
Maximus a écrit :
Ecouter, écouter, comme vous y allez ! Vous êtes vous-même sourde. Les syndicats n'ont qu'une formule "retrait de la réforme", les extrémistes de droite et de gauche "Macron, Borne démission". Vous voulez discuter après ça ?

Répondre·

alain

27 mars 2023 11:09

DEUX ANS FERMES C'est non parce que c'est une phase d'un processus de type orwellien , parce que comparés aux peines de la racaille ordinaire ( admonestation , rappel de la loi , bracelet ) c'est beaucoup trop cher payé pour une gde majorité de français

Répondre·