giancarlo13
Roselyne a écrit :
Même ceux là ne sont pas tous fan. Ils n'ont pas envie que l'insécurité augmente par exemple en supprimant les armes des policiers. Dans le lot il y a des racistes qui n'ont pas envie de voir l'immigration augmenter etc, etc .....
Je ne suis pas dans le lot et je n'ai pas envie de voir une immigration augmenter . Je suis raciste ?

ANCOLIE67
Mélenchon, un candidat doublement dangereux
Les propositions du candidat Insoumis mettraient l'économie à terre. Face au RN, sa défaite est assurée.
Jean-Luc Mélenchon a bien choisi son moment pour se déclarer officiellement candidat à la prochaine élection présidentielle, dimanche soir sur TF1.
Face au trop-plein du reste de la gauche, de François Ruffin à François Hollande, de Bernard Cazeneuve à Marine Tondelier, de Raphaël Glucksmann à Olivier Faure, il compte sur sa personnalité pour accéder au second tour.
Et avoir ce duel dont il rêve avec le RN.
Extrême gauche contre extrême droite, est-ce vraiment cela que souhaitent les électeurs qui ont rallié le panache du leader Insoumis en 2022 ? Ce ne serait pas seulement la victoire assurée de Jordan Bardella (ou Marine Le Pen). Ce serait celle d'idées dangereuses pour l'économie, au-delà même de ses sorties qui flirtent avec l'antisémitisme.
domi_38_73
Roselyne a écrit :
Je ne parlais pas du département du Lot, mais du nombre de personnes qui ne travaillent pas . Mais je pense que vous aviez très bien compris et que vous me taquiniez
Que suis-je bête à manger du foin.
66, c'est Pyrénées orientales et c'est loin du Lot.
Vous savez Roselyne, je vieillis tous les jours un peu plus.
Roselyne
domi_38_73 a écrit :
Dans le Lot, il y a des grandes surfaces comme en Savoie.
Ce matin j'ai acheté très peu de choses dans un Super U.
Devant moi à la caisse, une immigrée avait un chariot plein à craquer.
Pensez-vous que les grandes surfaces aiment les immigrés ?
Je ne parlais pas du département du Lot, mais du nombre de personnes qui ne travaillent pas . Mais je pense que vous aviez très bien compris et que vous me taquiniez

Domi
Mélanchon... Je n'y crois pas trop.
Ça va peut-être vous paraître futile et primaire mais je suis sure qu'il y a quelque chose dans son faciès qui ne passe pas et qui fait que... un peu comme Mitterrand avant qu'il se fasse limer les dents.
En revanche, peut-être pas pour 2027 mais pour la suivante, je craindrais bien le charismatique BB, l’Obama français comme disent certains médias.
A moins que ce soit un feu de paille.
domi_38_73
Roselyne a écrit :
Même ceux là ne sont pas tous fan. Ils n'ont pas envie que l'insécurité augmente par exemple en supprimant les armes des policiers. Dans le lot il y a des racistes qui n'ont pas envie de voir l'immigration augmenter etc, etc .....
Dans le Lot, il y a des grandes surfaces comme en Savoie.
Ce matin j'ai acheté très peu de choses dans un Super U.
Devant moi à la caisse, une immigrée avait un chariot plein à craquer.
Pensez-vous que les grandes surfaces aiment les immigrés ?
Roselyne
mamyloulette a écrit :
J ai bien dit " qui les font vivre Sans travailler"
coolbb
Bibracte a écrit :
Mieux préparé ça reste à voir...
Ses comportements font que l'opinion générale ne votera pas pour ce type.
Sans même avoir à lire "La Meute", après son "LA RÉPUBLIQUE C'EST MOI !! " qu'il braillait aux huissiers et policiers, Mélenchon restera celui qui fait des doigts d'honneur aux journalistes.
Bonjour Bibracte. Oui, mais J.L.M est un malin, je pense qu'il va "adoucir" ses comportements pour paraître plus convenable par les électeurs qui hésiteraient encore à voter pour lui...Il est agressif, anti-français, mais intelligent ( à sa façon ) dans ses postures de tribun expérimenté, toujours à trouver des réponses adaptées aux circonstances, même s'il peut se contredire, par rapport à des positions défendues peu avant. Il fait apparemment des doigts d'honneur aux journalistes dans la vidéo, mais aussi, tient parfois en meeting, des propos qui feraient hurler au racisme les médias, s'ils étaient tenus ( mais de façon inverse ) par la droite ou le R.N...Mais là, rien, il bénéficie d'une tolérance aveugle, pourquoi ? Bonne journée à vous.
Roselyne
mamyloulette a écrit :
Les Français ne sont pas des fous furieux, mais ceux qui votent pour Melenchon défendent les allocations en tous genres qui les font vivre sans travailler et EUX ne s'abstiennent pas le jour des élections
Tous ceux qui ont des petits salaires ou qui font face à des coups du sort de la vie et qui ont besoin d'aides sociales pour s'en sortir chaque mois. Ne sont pas fan de Mélanchon

cappucino
mamyloulette a écrit :
Les Français ne sont pas des fous furieux, mais ceux qui votent pour Melenchon défendent les allocations en tous genres qui les font vivre sans travailler et EUX ne s'abstiennent pas le jour des élections
Oui je sais mais ils sont moins nombreux que les contre Mélenchon

2ALAIN
En cas d'élections ( rien n'est moins sûr ) quelque soit le résultat , il ne sera pas forcément admis par la population ( de quelle façon ? ) toute proposition un peu sérieuse pourrait être rejetée de facto , au bout de 6 mois quel serait le visage du nouveau président et de GVT , et la Dette ( déjà oubliée ??? )
Roselyne
Je ne vois pas Mélenchon gagner les élections présidentielles. Et pour l'instant, je ne vois pas qui remportera la victoire. Que ce soit la gauche ou la droite, ils ne sont pas unis et aucun des partis ne peut s'en sortir vraiment seul. Tous les candidats ne sont pas encore déclarés. Et avec tous ce qui se passe actuellement dans le monde (guerre Ukraine, Iran, Liban, le conflit Israél Palestine, le choc pétrolier, la prix qui ne cessent d'augmenter etc....) et tous ce qui va encore se passer pendant 1 an. Bien malin celle où celui qui pourrait donner des prévisions
mamyloulette
cappucino a écrit :
Non je suis sûre que Mélenchon ne passera pas ou alors les français sont des fous furieux .qui veut voter pr un homme qui veut désarmer la police est pr l immigration massive et je ne parle pas de justice..
Le rn et un autre parti seront certainement en concurrence pr les présidentielles...