Election 2027

langueagile - 4 mai 2026 16:52

J.-L. Mélanchon se présente. ( Surprise ? )
Il le dit lui-même : Peut être pas le meilleur candidat, mais le mieux préparé...
Le front Populaire le voyait de mauvais oeil, certains le traitant même de boulet...
Alors, quel candidat ( e ) serait le mieux placé ?
Une jeune femme neo-féministe, anti France, Maghrébine Musulmane, queer ou trans, titulaire, cerise sur le gâteau, d'un casier judiciaire...
Voir un homme, même look.

Election 2027

langueagile4 mai 2026 16:52

J.-L. Mélanchon se présente. ( Surprise ? )
Il le dit lui-même : Peut être pas le meilleur candidat, mais le mieux préparé...
Le front Populaire le voyait de mauvais oeil, certains le traitant même de boulet...
Alors, quel candidat ( e ) serait le mieux placé ?
Une jeune femme neo-féministe, anti France, Maghrébine Musulmane, queer ou trans, titulaire, cerise sur le gâteau, d'un casier judiciaire...
Voir un homme, même look.

2ALAIN

6 mai 2026 07:40
Répondre·

coolbb

6 mai 2026 06:47
langueagile a écrit :
Platon?
Il faudrait une dictature tous les 40 ans... ( pour remettre de l'ordre ? )
Mais y a t'il eu des dictatures éclairées, sages ?
Une dictature proportionnelle ne peut exister puisque le propre de la dictature, c'est le pouvoir d'un seul.
Vous voulez peut être dire un gouvernement à poigne ?

Bonjour langueagile. Un gouvernement à poigne, ce serait déjà pas mal...Il y a longtemps que notre gouvernement ne maîtrise quasiment plus rien dans pas mal de domaines !
Bonne journée à vous.

Répondre·

yalow

6 mai 2026 05:38

A lire des extraterrestres, je ne savais pas, que tu étais propriétaire de la Villa Massena.. que d ' aneries... moi qui te connais.... c est vrai qu ' a Nice il n ' y a que des propriétaires tous habitant sur la promenade des anglais, et tous au sixième étage, terrasse vue mer..... quand on lit de cette inepties, c' est mieux que d ' etre aveugle.... et si au moins les inepties étaient partagées, que 50 en disent... non non on se les garde pour soi... pas de partage...

Répondre·

Margaret

5 mai 2026 19:54

Ras le bol

Répondre·

giancarlo13

5 mai 2026 19:41
coolbb a écrit :
Bonjour giancarlo13. Oui, votre remarque se défend, mais le problème est que si l'on s'abstient ou que l'on vote blanc ( je ne dis pas nul ) , le candidat qui ne vous plait pas passera quand même...Les votes blancs ne sont pas ( ou très peu ) pris en compte, et les absentions pas du tout...Donc un candidat peut être élus au 1er tour avec par exemple : 60 % des votants, mais 15 % des inscrits, il n'atteint pas la vraie majorité, et il y aura toujours des contestataires, voire des violences de nos jours... Il faudrait peut-être exiger l'obtention d'un % minimum de voix par rapport aux inscrits pour être élu ,sinon refaire une élection au moins 1 fois, mais c'est sûrement compliqué à instaurer...Malheureusement aucun parti politique a raison sur tout à 100%, ce serait trop beau ! Par contre, pour moi , certains partis ont tort à 70 %, et il m'est arrivé de voter blanc si aucun candidat ne me convenait...Bonne fin de journée à vous !

Bonsoir
Chacun est libre de son choix et je respecte cela même si des fois cela me met les nerfs en pelote . Bonne soirée

Répondre·

tbu

5 mai 2026 18:42

Merci à Mitterrand et a ses réformes ruineuses d'avoir mis le pays en faillite !!!
Il voulait faire partir nos industries pour faire de la France un pays de tourisme, et, de loisirs!!!????
Du coup, nos riches, et, nos industries sont partis !!!!!
Comme d'habitude, la France fait fuir ses riches, mais attire toute la pauvreté du monde !!!!
C'est encore une exception Française!!!!
Et, comme disent les autres pays, la France a le meilleur système social, mais aucun ne le copie, car, c'est ils savent que c'est la faillite assurée !!!

Répondre·

langueagile

5 mai 2026 17:50

Platon?
Il faudrait une dictature tous les 40 ans... ( pour remettre de l'ordre ? )
Mais y a t'il eu des dictatures éclairées, sages ?
Une dictature proportionnelle ne peut exister puisque le propre de la dictature, c'est le pouvoir d'un seul.
Vous voulez peut être dire un gouvernement à poigne ?

Répondre·

coolbb

5 mai 2026 14:48
babs1 a écrit :
Melanchon président = France Islamiste et tout ce qui va avec.....
Si par malheur cela devait arriver, imaginez les blancs aux yeux bleus, des barbus en gandoura, chèche et babouches.
Mdr, pour détendre l idée.....

Bonjour babs1. J.L.MELENCHON a au moins le mérite de le dire qu'il est pro islam, anti "français classiques", contre les blancs qu'il trouve moches, et les minables ouvriers blancs catholiques qui ne feraient pas avancer les choses ( sic J.L.M ). Donc ses électeurs, dont je ne fais pas partie, votent pour lui en connaissance de cause...De plus comme il compte beaucoup sur le vote maghrébin, tout est logique. Bonne soirée à vous !

Répondre·

coolbb

5 mai 2026 14:12
giancarlo13 a écrit :
Je ne suis pas dans le lot et je n'ai pas envie de voir une immigration augmenter . Je suis raciste ?

Re bonjour giancarlo. Ce terme de raciste est utilisé à toutes les sauces pour n'importe quoi, mais si être raciste c'est : défendre la culture française, ses traditions, ses racines ( "on" nous en rebat les oreilles quand il s'agit d'étrangers, pas touche à leurs origines...) , sa société dans la vie de tous les jours, refuser que des centaines de milliers de migrants débarquent en France pour profiter des largesses sociales sans contrepartie ( pas ceux qui travaillent, que je respecte... ), voir l'Islam vouloir imposer ses exigences dans les cantines, les piscines, les tenues vestimentaires des femmes, refuser le multiculturalisme incontrôlé qui mènera à "l'extinction " de notre pays, refuser que des nouveaux arrivants crachent sur la France ou commettent des délits, alors oui, je suis raciste !

Répondre·

coolbb

5 mai 2026 13:52
giancarlo13 a écrit :
Bonjour, vous dites que Mélenchon est malin mais imbuvable ! Je le pense aussi. Donc pour moi tout est dans la mentalité des Français, du style je vote pour lui pour ne pas voter l'autre ! On se plein de macron ! Ce n’est pas à lui qu'il faut en vouloir mais bien à ces électeurs qui votent pour lui pour ne pas voter pour l'autre !! Surtout que macron avait déjà fait cinq pour montrer toute se virtuosité à gérer la France !! Au pire je me serais abstenu .

Bonjour giancarlo13. Oui, votre remarque se défend, mais le problème est que si l'on s'abstient ou que l'on vote blanc ( je ne dis pas nul ) , le candidat qui ne vous plait pas passera quand même...Les votes blancs ne sont pas ( ou très peu ) pris en compte, et les absentions pas du tout...Donc un candidat peut être élus au 1er tour avec par exemple : 60 % des votants, mais 15 % des inscrits, il n'atteint pas la vraie majorité, et il y aura toujours des contestataires, voire des violences de nos jours... Il faudrait peut-être exiger l'obtention d'un % minimum de voix par rapport aux inscrits pour être élu ,sinon refaire une élection au moins 1 fois, mais c'est sûrement compliqué à instaurer...Malheureusement aucun parti politique a raison sur tout à 100%, ce serait trop beau ! Par contre, pour moi , certains partis ont tort à 70 %, et il m'est arrivé de voter blanc si aucun candidat ne me convenait...Bonne fin de journée à vous !

Répondre·

babs1

5 mai 2026 13:13

Melanchon président = France Islamiste et tout ce qui va avec.....
Si par malheur cela devait arriver, imaginez les blancs aux yeux bleus, des barbus en gandoura, chèche et babouches.
Mdr, pour détendre l idée.....

Répondre·

domi_38_73

5 mai 2026 12:44
yalow a écrit :
Vous habitez le lot ? Je connais tres bien ce département. J ' ai vécu 10 ans a Cahors... et la ville de Souillac est tres chère dans ma mémoire.

Vous savez Yalow, je ne m'améliore pas en vieillissant. J'ai cru que Roselyne parlait du Lot alors qu'il s'agissait du lot, du nombre de personnes qui ne travaillent pas ....
Roselyne n'habite pas non plus dans le Lot, mais dans le 66.
Moi qui adore le vin, j'apprécie beaucoup le Malbec de Cahors.
J'habite en Savoie où nous avons aussi des cépages appréciables, la Roussane en blanc et la Mondeuse en rouge.

Répondre·

Roselyne

5 mai 2026 12:27
giancarlo13 a écrit :
Je ne suis pas dans le lot et je n'ai pas envie de voir une immigration augmenter . Je suis raciste ?

Mon commentaire n'a aucun rapport avec le département du Lot, si oui, j'aurai mis une majuscule. Pour une meilleure compréhension des commentaires, il faut lire tous l'échange qui a eu lieu entre les 2 personnes

Répondre·

giancarlo13

5 mai 2026 12:23
coolbb a écrit :
Bonjour Bibracte. Oui, mais J.L.M est un malin, je pense qu'il va "adoucir" ses comportements pour paraître plus convenable par les électeurs qui hésiteraient encore à voter pour lui...Il est agressif, anti-français, mais intelligent ( à sa façon ) dans ses postures de tribun expérimenté, toujours à trouver des réponses adaptées aux circonstances, même s'il peut se contredire, par rapport à des positions défendues peu avant. Il fait apparemment des doigts d'honneur aux journalistes dans la vidéo, mais aussi, tient parfois en meeting, des propos qui feraient hurler au racisme les médias, s'ils étaient tenus ( mais de façon inverse ) par la droite ou le R.N...Mais là, rien, il bénéficie d'une tolérance aveugle, pourquoi ? Bonne journée à vous.

Bonjour, vous dites que Mélenchon est malin mais imbuvable ! Je le pense aussi. Donc pour moi tout est dans la mentalité des Français, du style je vote pour lui pour ne pas voter l'autre ! On se plein de macron ! Ce n’est pas à lui qu'il faut en vouloir mais bien à ces électeurs qui votent pour lui pour ne pas voter pour l'autre !! Surtout que macron avait déjà fait cinq pour montrer toute se virtuosité à gérer la France !! Au pire je me serais abstenu .

Répondre·

yalow

5 mai 2026 12:20
domi_38_73 a écrit :
Dans le Lot, il y a des grandes surfaces comme en Savoie.
Ce matin j'ai acheté très peu de choses dans un Super U.
Devant moi à la caisse, une immigrée avait un chariot plein à craquer.
Pensez-vous que les grandes surfaces aiment les immigrés ?

Vous habitez le lot ? Je connais tres bien ce département. J ' ai vécu 10 ans a Cahors... et la ville de Souillac est tres chère dans ma mémoire.

Répondre·