2ALAIN
Le débat c'est au mieux une confrontation de croyances , le virtuel permet de le faire à coups d'injures et d'insultes , comme trop souvent sur ce forum .
La vérité tout le monde s'en tape , la dictature nous offre le G7 et ses 16000 flics et militaires et la possibilité de regarder le mondial de foot ( mais aussi des milliards pour Z , les armes ukrainiennes dans les quartiers , et une justice hyper déconnectée ..... ) , des forumeurs tour à tour épidémiologistes , économistes , polémologues , climatologues , sociologues , futurologues , scientifiques , pédagogues , retourneurs de vestes ( position d'avant garde ) et j'en passe . Vous voudriez quoi de plus ? BIG BROTHER vous gâte et vous aime
janine33
Aujourd’hui , je réponds , non .
Débattre c’est permettre à toutes sortes de « vérités » d’exister , mêmes aux vérités « alternatives » c’est à dire des « croyances » . L’idée est qu’est le débat pouvait aider la vêtîtes se manifester , aujourd’hui c’est plutôt un moyen de manipuler .
D’où surgira la Vérité ? Elle surgira selon un temps long, et pourra varier selon l’époque et la connaissance .
D’où sortira le juste ? Le bon ?
À l’échelle de mon vécu , ce sera un rapport pragmatique avec le présent . « je sais que je ne sais rien » .