LA LIBERTE D EXPRESSION EST ELLE UNE MALADIE ? sujet philo bac 2027

2ALAIN - 15 juin 2026 07:57

Vous avez un temps illimité

LA LIBERTE D EXPRESSION EST ELLE UNE MALADIE ? sujet philo bac 2027

2ALAIN15 juin 2026 07:57

Vous avez un temps illimité

2ALAIN

15 juin 2026 10:09

Le débat c'est au mieux une confrontation de croyances , le virtuel permet de le faire à coups d'injures et d'insultes , comme trop souvent sur ce forum .

La vérité tout le monde s'en tape , la dictature nous offre le G7 et ses 16000 flics et militaires et la possibilité de regarder le mondial de foot ( mais aussi des milliards pour Z , les armes ukrainiennes dans les quartiers , et une justice hyper déconnectée ..... ) , des forumeurs tour à tour épidémiologistes , économistes , polémologues , climatologues , sociologues , futurologues , scientifiques , pédagogues , retourneurs de vestes ( position d'avant garde ) et j'en passe . Vous voudriez quoi de plus ? BIG BROTHER vous gâte et vous aime

Répondre·

Roselyne

15 juin 2026 10:08

Chacune et chacun a sa propre vérité. En débattre ne fera pas jaillir la vraie vérité qui n'existe pas. Mais c'est bien d'échanger et de voir les points de vue de tous

Répondre·

janine33

15 juin 2026 08:16

Aujourd’hui , je réponds , non .
Débattre c’est permettre à toutes sortes de « vérités » d’exister , mêmes aux vérités « alternatives » c’est à dire des « croyances » . L’idée est qu’est le débat pouvait aider la vêtîtes se manifester , aujourd’hui c’est plutôt un moyen de manipuler .
D’où surgira la Vérité ? Elle surgira selon un temps long, et pourra varier selon l’époque et la connaissance .
D’où sortira le juste ? Le bon ?
À l’échelle de mon vécu , ce sera un rapport pragmatique avec le présent . «  je sais que je ne sais rien » .

Répondre·

2ALAIN

15 juin 2026 08:00

Débattre , vérité , philo , chercher , sujet , bac ( passage ) , être , ça fait beaucoup

Répondre·