C' EST PARTI POUR SE SERRER LA CEINTURE EN 2025

yalow - 4 octobre 2024 11:36

On commence par nos retraites. Pas d' augmentation pendant 6 mois... espérons! Une mesure transitoire est souvent pérenne. Exemple la CSG. OK les impôts en augmentation ce sera pour les ultra riches, hors entreprises ... ouf ma reraite est juste en dessous des 500000 euros par an. Je l ai échappé belle.
Mais on ne coupera pas, à l'augmentation des mutuelles car il y aura un retrait substantiel des remboursements secu, des augmentations de nos assurances , les transports sanitaires auront une prise en charge revue à la baisse. Il va y avoir des malus augmentés pour les voitures thermiques, les jeux de grattage et autres seront plus taxés, il va y avoir des diminutions de dotations aux collectivités territoriales, et donc un transfert sur la taxe foncière. .. bref une espèce de saupoudrage pour essayer de plaire un peu. ... on va diminuer les fonctionnaires,...ou , on ne sait pas. En attendant on va tout droit vers la rigueur de Jospin
de 1983. Après le pognon de dingue et le quoiqu'il en coûte, On va vers le "ya plus de sous,"et une possible récession.
Si le budget passe, au pire avec le 49.3, on peut commencer à réduire nos depenses... ce serait bien que Barnier songe à faire de même, vite. L' AME on en parle plus... en attendant, nos couronnes dentaires ou implants , seront moins remboursés, tandis que le OQTF seront pris en charge à 100%

C' EST PARTI POUR SE SERRER LA CEINTURE EN 2025

yalow4 octobre 2024 11:36

On commence par nos retraites. Pas d' augmentation pendant 6 mois... espérons! Une mesure transitoire est souvent pérenne. Exemple la CSG. OK les impôts en augmentation ce sera pour les ultra riches, hors entreprises ... ouf ma reraite est juste en dessous des 500000 euros par an. Je l ai échappé belle.
Mais on ne coupera pas, à l'augmentation des mutuelles car il y aura un retrait substantiel des remboursements secu, des augmentations de nos assurances , les transports sanitaires auront une prise en charge revue à la baisse. Il va y avoir des malus augmentés pour les voitures thermiques, les jeux de grattage et autres seront plus taxés, il va y avoir des diminutions de dotations aux collectivités territoriales, et donc un transfert sur la taxe foncière. .. bref une espèce de saupoudrage pour essayer de plaire un peu. ... on va diminuer les fonctionnaires,...ou , on ne sait pas. En attendant on va tout droit vers la rigueur de Jospin
de 1983. Après le pognon de dingue et le quoiqu'il en coûte, On va vers le "ya plus de sous,"et une possible récession.
Si le budget passe, au pire avec le 49.3, on peut commencer à réduire nos depenses... ce serait bien que Barnier songe à faire de même, vite. L' AME on en parle plus... en attendant, nos couronnes dentaires ou implants , seront moins remboursés, tandis que le OQTF seront pris en charge à 100%

Cool

5 octobre 2024 09:05

Le budget du quoi qu'il en coûte ,et voilà les retraités sont toujours les premiers par contre les grassouillettes quel est le rapport et bonjour le respect.......

Répondre·

pene

5 octobre 2024 08:48

bonjour en 2025 2026 2027 etc on prend les memes et on recommence.....

Répondre·

yalow

5 octobre 2024 08:43

Raymond Cartier disait "la Corrèze avant le zambeze" c était il y a plus de 50 ans. Je n' ai jamais été autant "cartieriste" .... et pas carriériste!!!

Répondre·

Melusine

5 octobre 2024 08:41
nandocinqsix a écrit :
A en juger par le nombre de grassouillettes lors des "Sorties" de Quinto, il y a du lard à perdre chez nombre de français et de françaises ...: On n'est pas gras à lécher les murs ...! A en juger par le nombre de bateaux de plaisance qui, comme dans des ventouses, occupent des mouillages confortables dans nos ports de plaisance sans se déplacer souvent, je suis certain que leurs propriétaires ont de quoi payer plus d'impôts . Quant aux dépôts gigantesques sur le Livret A de nos Caisses d’Épargne,i l témoigne du manque de confiance dans l'avenir de nos concitoyens, et de leur capacité à contribuer à l'assainissement de la trésorerie nationale .

Il le semble que vous en avez aussi du lard sur votre ventre on le distingue sous votre ciré jaune 😉

Répondre·

Melusine

5 octobre 2024 08:39
Salomé a écrit :
Bonjour,
Entre autres, et il ya de quoi dire...
les OQTF seront pris en charge à 100% mais surtout pas d'obligation, financière, envers les pays refusant de reprendre leurs ressortissants concernés.
Bonne journée

Su vous les envoez tant que ça, prenez donc leur place ...

Répondre·

Melusine

5 octobre 2024 08:39
nandocinqsix a écrit :
A en juger par le nombre de grassouillettes lors des "Sorties" de Quinto, il y a du lard à perdre chez nombre de français et de françaises ...: On n'est pas gras à lécher les murs ...! A en juger par le nombre de bateaux de plaisance qui, comme dans des ventouses, occupent des mouillages confortables dans nos ports de plaisance sans se déplacer souvent, je suis certain que leurs propriétaires ont de quoi payer plus d'impôts . Quant aux dépôts gigantesques sur le Livret A de nos Caisses d’Épargne,i l témoigne du manque de confiance dans l'avenir de nos concitoyens, et de leur capacité à contribuer à l'assainissement de la trésorerie nationale .

Charmants vos propos envers les femmes rondes. Donc vous jugez sur l'apparence ?
Et question homme avec gros bide bien apparent qui le mettent souvent en avant, vous les appelez comment ?

Répondre·

Melusine

5 octobre 2024 08:34
minederien a écrit :
Une France Scandaleuse, je ne retiendrais que vos dernieres lignes, les OQTF et tout ce "beau monde" s'y rapprochant de près ou de loin (bénéficiaires alloc' parce que "X" minots, sont et resteront mieux lotis que nous gentes françaises. Je dis bien SCANDALEUX.

Minederien je trouve ça ainsi honteux et choquant de tels propos

Répondre·

Melusine

5 octobre 2024 08:33

Par contre va vous apporte quoi cette jalousie choquante des OQTF ?
Si vous les enviez, devenez comle eux, on en reparlera après....

Répondre·

Melusine

5 octobre 2024 08:32

C'est pas qu'en 2025 qu'on doit se serrer la ceinture !!!
Mais la oui c'est pire et ça craint vraiment pour les personnes en situation de handicap quand on voit le montant de la pension d'invalidité par exemple ....

Répondre·

minederien

5 octobre 2024 06:34

Une France Scandaleuse, je ne retiendrais que vos dernieres lignes, les OQTF et tout ce "beau monde" s'y rapprochant de près ou de loin (bénéficiaires alloc' parce que "X" minots, sont et resteront mieux lotis que nous gentes françaises. Je dis bien SCANDALEUX.

Répondre·

al1star

5 octobre 2024 06:27

synthèse très pertinente !!!
et oh combien
réaliste....🤧

Répondre·

jumimi

5 octobre 2024 05:19
yalow a écrit :
C est très désobligeant comme commentaire car les mecs à ventre de femmes enceintes on en trouve aussi et plus que des grassouillettes, . Elles neanmoins savent et s' habiller er se tenir, tandis que certains hommes, ont l' air s être sortis direct de chez Emmaus.

Bien dit
Des hommes à gros ventre j en connais, et c'est vraiment moche...

Répondre·

rodoalex

5 octobre 2024 04:48
yalow a écrit :
Déjà vous avez de la chance de comprendre. Moi la langue de Lorient je ne comprends pas toujours.

Ça devient compliqué de pouvoir se comprendre.

Répondre·

yalow

5 octobre 2024 03:59
Mogna a écrit :
RE- (18:23) " il y a du lard à perdre chez nombre de français et de françaises ..."
Je suis d'accord avec ces propos ; cela ne concerne pas uniquement les seniors
ni les 'classes populaires'.
Contrepartie d'un certain mal-être, mm + la force morale de se limiter au 'nécessaire',
... ???
Nous ne vivons pas pour manger mais devons manger pour vivre ; il y a trop souvent confusion.

(19:08) Bien sûr que les petits voire gros bidons disgracieux des MM concurrencent les 'grassouillettes' !!
==> obésité en vue et tous les soucis de santé qui en découlent !
Comme si on devait copier les Etats-Unis (44 % chez les femmes et 42 % chez les hommes) (?)
Oui, c'est un poste du budget où il est possible de faire des économies pour un certain nombre et sans grosse frustration ; juste en changeant qqs (mauvaises) habitudes et...
en gérant mieux et en gaspillant moins aussi...
=> beaucoup de français peuvent vivre mieux avec ce qu'ils ont.

Ne continuons pas sur le hors sujet. Si on pouvait clore le coup des grassouillettes

Répondre·

Mogna

4 octobre 2024 22:47

RE- (18:23) " il y a du lard à perdre chez nombre de français et de françaises ..."
Je suis d'accord avec ces propos ; cela ne concerne pas uniquement les seniors
ni les 'classes populaires'.
Contrepartie d'un certain mal-être, mm + la force morale de se limiter au 'nécessaire',
... ???
Nous ne vivons pas pour manger mais devons manger pour vivre ; il y a trop souvent confusion.

(19:08) Bien sûr que les petits voire gros bidons disgracieux des MM concurrencent les 'grassouillettes' !!
==> obésité en vue et tous les soucis de santé qui en découlent !
Comme si on devait copier les Etats-Unis (44 % chez les femmes et 42 % chez les hommes) (?)
Oui, c'est un poste du budget où il est possible de faire des économies pour un certain nombre et sans grosse frustration ; juste en changeant qqs (mauvaises) habitudes et...
en gérant mieux et en gaspillant moins aussi...
=> beaucoup de français peuvent vivre mieux avec ce qu'ils ont.

Répondre·