2ALAIN
tbu a écrit :
Se serrer la ceinture me semble normal !!
Vu, que cela fait plus de 40 ans que nous vivons largement au dessus de nos moyens, avec de nombreuses aides, et, subventions de toutes sortes!!
Donc, après le temps de faire cigales, voici venu le temps de faire les fourmis!!!
Ce que beaucoup de pays ont eu le réalisme de pratiquer bien avant nous, et, sans faire les "pleureuses" !!
Que tu te serres la ceinture me semble normal et ... fort , encore 3228 milliards à trouver
langueagile
tbu a écrit :
Vu, que cela fait plus de 40 ans que nous vivons largement au dessus de nos moyens, avec de nombreuses aides, et, subventions de toutes sortes!!
Donc, après le temps de faire cigales, voici venu le temps de faire les fourmis!!!
Ce que beaucoup de pays ont eu le réalisme de pratiquer bien avant nous, et, sans faire les "pleureuses" !!
Dans ma rue, il y a trois personnes qui dorment dans leur voiture...Si on peut encore appeler voiture ces caisses montée sur quatre roues.
Peut-être touchent -ils le R.S.A. ou le chômage et qu'ils dorment dans leur voiture parce que ça leur plait ?
Et même s'ils sont travailleur pauvre, le résultat est le même.
J'ajouterai qu'il n'y a pas qu'une seule rue à Nice.
Salaud de pauvres !
Toujours à vivre avec des aides et des subventions de toutes sortes...
Voilà ou passe notre pognon, le pognon de la France !
Bonjour tbu.
yalow
tbu a écrit :
Cela dépend à quel cran de la ceinture, vous êtes.
Nombreux sont ceux qui sont déjà au maximum, et d'. autres qui peuvent encore y aller.ils peuvent faire encore 2 ou 3 trous de plus. C'est ce qui s ' appelle de la marge. Et il y en a beaucoup qui n' ont plus de marge . Donc il ne faut pas généraliser. Pour certains,ça va être difficile, pour d autres , ils ne s en apercevront même pas.

tbu
yalow
Mogna a écrit :
Cela me renvoie au "'il faut dégraisser le mammouth"/ Claude Allègre, en 1997
= une mesure parallèle qui reste d'actu et un gouffre à fric, malgré qqs réductions d'effectifs !
C p'têt par là qu'il faudrait d'ailleurs commencer... mais cela reste un 'rêve pîeux' ET... donc, on s'en prend au peuple ; tant pis s'il se révolte ("nous avons les moyens de..." !!)
Voyez-vous le rapport avec le sujet, là ??
La il faut de la subtilité !!! Je ne suis pas sûre que c' était le message subliminal du départ.

Mogna
Cool a écrit :
Le budget du quoi qu'il en coûte ,et voilà les retraités sont toujours les premiers par contre les grassouillettes quel est le rapport et bonjour le respect.......
Cela me renvoie au "'il faut dégraisser le mammouth"/ Claude Allègre, en 1997
= une mesure parallèle qui reste d'actu et un gouffre à fric, malgré qqs réductions d'effectifs !
C p'têt par là qu'il faudrait d'ailleurs commencer... mais cela reste un 'rêve pîeux' ET... donc, on s'en prend au peuple ; tant pis s'il se révolte ("nous avons les moyens de..." !!)
Voyez-vous le rapport avec le sujet, là ??
yalow
nandocinqsix a écrit :
On a connu d'autres budgets d’austérité , même sous un gouvernement de gauche !
Je m'en tiens à la morale de la fable "La cigale et la fourmi" par Jean de La Fontaine ....
Vous écrivez pour vous rassurer, pour voir si votre clavier fonctionne, pour faire un exercice grammatical , pour passer le temps pendant que les courgettes cuisent .??? Vos commentaires sont improbables pour une personne cartésienne , j ai pas dit carriériste.
nandocinqsix
yalow a écrit :
Raymond Cartier disait "la Corrèze avant le zambeze" c était il y a plus de 50 ans. Je n' ai jamais été autant "cartieriste" .... et pas carriériste!!!
On a connu d'autres budgets d’austérité , même sous un gouvernement de gauche !
Je m'en tiens à la morale de la fable "La cigale et la fourmi" par Jean de La Fontaine ....
yalow
Cool a écrit :
Le budget du quoi qu'il en coûte ,et voilà les retraités sont toujours les premiers par contre les grassouillettes quel est le rapport et bonjour le respect.......
Si vous cherchez dans le forum, le rapport, sans jeu de mots, on peut éliminer 80 % des commentaires lol