C' EST PARTI POUR SE SERRER LA CEINTURE EN 2025

yalow - 4 octobre 2024 11:36

On commence par nos retraites. Pas d' augmentation pendant 6 mois... espérons! Une mesure transitoire est souvent pérenne. Exemple la CSG. OK les impôts en augmentation ce sera pour les ultra riches, hors entreprises ... ouf ma reraite est juste en dessous des 500000 euros par an. Je l ai échappé belle.
Mais on ne coupera pas, à l'augmentation des mutuelles car il y aura un retrait substantiel des remboursements secu, des augmentations de nos assurances , les transports sanitaires auront une prise en charge revue à la baisse. Il va y avoir des malus augmentés pour les voitures thermiques, les jeux de grattage et autres seront plus taxés, il va y avoir des diminutions de dotations aux collectivités territoriales, et donc un transfert sur la taxe foncière. .. bref une espèce de saupoudrage pour essayer de plaire un peu. ... on va diminuer les fonctionnaires,...ou , on ne sait pas. En attendant on va tout droit vers la rigueur de Jospin
de 1983. Après le pognon de dingue et le quoiqu'il en coûte, On va vers le "ya plus de sous,"et une possible récession.
Si le budget passe, au pire avec le 49.3, on peut commencer à réduire nos depenses... ce serait bien que Barnier songe à faire de même, vite. L' AME on en parle plus... en attendant, nos couronnes dentaires ou implants , seront moins remboursés, tandis que le OQTF seront pris en charge à 100%

C' EST PARTI POUR SE SERRER LA CEINTURE EN 2025

yalow4 octobre 2024 11:36

On commence par nos retraites. Pas d' augmentation pendant 6 mois... espérons! Une mesure transitoire est souvent pérenne. Exemple la CSG. OK les impôts en augmentation ce sera pour les ultra riches, hors entreprises ... ouf ma reraite est juste en dessous des 500000 euros par an. Je l ai échappé belle.
Mais on ne coupera pas, à l'augmentation des mutuelles car il y aura un retrait substantiel des remboursements secu, des augmentations de nos assurances , les transports sanitaires auront une prise en charge revue à la baisse. Il va y avoir des malus augmentés pour les voitures thermiques, les jeux de grattage et autres seront plus taxés, il va y avoir des diminutions de dotations aux collectivités territoriales, et donc un transfert sur la taxe foncière. .. bref une espèce de saupoudrage pour essayer de plaire un peu. ... on va diminuer les fonctionnaires,...ou , on ne sait pas. En attendant on va tout droit vers la rigueur de Jospin
de 1983. Après le pognon de dingue et le quoiqu'il en coûte, On va vers le "ya plus de sous,"et une possible récession.
Si le budget passe, au pire avec le 49.3, on peut commencer à réduire nos depenses... ce serait bien que Barnier songe à faire de même, vite. L' AME on en parle plus... en attendant, nos couronnes dentaires ou implants , seront moins remboursés, tandis que le OQTF seront pris en charge à 100%

cappucino

8 octobre 2024 10:51
yalow a écrit :
Évidemment

Hélas...il faudrait une bonne révolution tout changer ..j'ai pas la solution car nous n'arrêtons pas la gauche ..la droite .les extrêmes on en peut plus de tous ces députés inutiles qui nous pompent du fric..

Répondre·

Jean Marc

7 octobre 2024 15:46

Faut arrêter de pleurer
Il fallait vous enrichir
Comme certaines personnes

Répondre·

Pierre-Paul

6 octobre 2024 18:33

On commence par nos retraites. Pas d' augmentation pendant 6 mois..
Mais pas de blocage pour l'électricité: Bercy confirme qu’il est « envisagé » d’augmenter une taxe au-delà du niveau d’avant la crise énergétique

Répondre·

2ALAIN

6 octobre 2024 17:59

11 oct FITCH
25 oct MOODY'S
Ca peut faire mal

Répondre·

2ALAIN

6 octobre 2024 17:54
tbu a écrit :
Se serrer la ceinture me semble normal !!
Vu, que cela fait plus de 40 ans que nous vivons largement au dessus de nos moyens, avec de nombreuses aides, et, subventions de toutes sortes!!
Donc, après le temps de faire cigales, voici venu le temps de faire les fourmis!!!
Ce que beaucoup de pays ont eu le réalisme de pratiquer bien avant nous, et, sans faire les "pleureuses" !!

Que tu te serres la ceinture me semble normal et ... fort , encore 3228 milliards à trouver

Répondre·

langueagile

6 octobre 2024 17:39

Diminuer les fonctionnaires...
Avant, les balayeurs de rue et les éboueurs ( et pas que...) étaient fontionnarisés. Puis ON les a passés aux privés.Résultat, ça nous coûte plus cher, et le résultat est bien souvent détestable...

Répondre·

langueagile

6 octobre 2024 17:22
tbu a écrit :
Vu, que cela fait plus de 40 ans que nous vivons largement au dessus de nos moyens, avec de nombreuses aides, et, subventions de toutes sortes!!
Donc, après le temps de faire cigales, voici venu le temps de faire les fourmis!!!
Ce que beaucoup de pays ont eu le réalisme de pratiquer bien avant nous, et, sans faire les "pleureuses" !!

Dans ma rue, il y a trois personnes qui dorment dans leur voiture...Si on peut encore appeler voiture ces caisses montée sur quatre roues.
Peut-être touchent -ils le R.S.A. ou le chômage et qu'ils dorment dans leur voiture parce que ça leur plait ?
Et même s'ils sont travailleur pauvre, le résultat est le même.
J'ajouterai qu'il n'y a pas qu'une seule rue à Nice.
Salaud de pauvres !
Toujours à vivre avec des aides et des subventions de toutes sortes...
Voilà ou passe notre pognon, le pognon de la France !
Bonjour tbu.

Répondre·

yalow

6 octobre 2024 09:01
tbu a écrit :

Cela dépend à quel cran de la ceinture, vous êtes.
Nombreux sont ceux qui sont déjà au maximum, et d'. autres qui peuvent encore y aller.ils peuvent faire encore 2 ou 3 trous de plus. C'est ce qui s ' appelle de la marge. Et il y en a beaucoup qui n' ont plus de marge . Donc il ne faut pas généraliser. Pour certains,ça va être difficile, pour d autres , ils ne s en apercevront même pas.

Répondre·

tbu

6 octobre 2024 08:45

Répondre·

yalow

5 octobre 2024 11:54
Mogna a écrit :
Cela me renvoie au "'il faut dégraisser le mammouth"/ Claude Allègre, en 1997
= une mesure parallèle qui reste d'actu et un gouffre à fric, malgré qqs réductions d'effectifs !
C p'têt par là qu'il faudrait d'ailleurs commencer... mais cela reste un 'rêve pîeux' ET... donc, on s'en prend au peuple ; tant pis s'il se révolte ("nous avons les moyens de..." !!)
Voyez-vous le rapport avec le sujet, là ??

La il faut de la subtilité !!! Je ne suis pas sûre que c' était le message subliminal du départ.

Répondre·

Mogna

5 octobre 2024 10:21
Cool a écrit :
Le budget du quoi qu'il en coûte ,et voilà les retraités sont toujours les premiers par contre les grassouillettes quel est le rapport et bonjour le respect.......

Cela me renvoie au "'il faut dégraisser le mammouth"/ Claude Allègre, en 1997
= une mesure parallèle qui reste d'actu et un gouffre à fric, malgré qqs réductions d'effectifs !
C p'têt par là qu'il faudrait d'ailleurs commencer... mais cela reste un 'rêve pîeux' ET... donc, on s'en prend au peuple ; tant pis s'il se révolte ("nous avons les moyens de..." !!)
Voyez-vous le rapport avec le sujet, là ??

Répondre·

yalow

5 octobre 2024 09:51
nandocinqsix a écrit :
On a connu d'autres budgets d’austérité , même sous un gouvernement de gauche !
Je m'en tiens à la morale de la fable "La cigale et la fourmi" par Jean de La Fontaine ....

Vous écrivez pour vous rassurer, pour voir si votre clavier fonctionne, pour faire un exercice grammatical , pour passer le temps pendant que les courgettes cuisent .??? Vos commentaires sont improbables pour une personne cartésienne , j ai pas dit carriériste.

Répondre·

nandocinqsix

5 octobre 2024 09:19
yalow a écrit :
Raymond Cartier disait "la Corrèze avant le zambeze" c était il y a plus de 50 ans. Je n' ai jamais été autant "cartieriste" .... et pas carriériste!!!

On a connu d'autres budgets d’austérité , même sous un gouvernement de gauche !
Je m'en tiens à la morale de la fable "La cigale et la fourmi" par Jean de La Fontaine ....

Répondre·

yalow

5 octobre 2024 09:13
pene a écrit :
bonjour en 2025 2026 2027 etc on prend les memes et on recommence.....

Évidemment

Répondre·

yalow

5 octobre 2024 09:10
Cool a écrit :
Le budget du quoi qu'il en coûte ,et voilà les retraités sont toujours les premiers par contre les grassouillettes quel est le rapport et bonjour le respect.......

Si vous cherchez dans le forum, le rapport, sans jeu de mots, on peut éliminer 80 % des commentaires lol

Répondre·