janine33
jiteka a écrit :
Malheureusement aujourd'hui, une "révolution" est impossible en France quant on voit les répressions violentes (matraquage, gazage, éborgnage....) des forces de l'ordre sur la moindre manifestation pacifique.
Voulez-vous dire que vous rêvez d’aller manifester , de renverser la table …? M’enfin , pensez qu’à votre âge , ce ne serait guère raisonnable .
Vous avez plus besoin de sécurité que de finir éborgnée .
On a besoin que l’état soit mieux géré . Avec de la rigueur , et moins d’illusions , la vie pratique s’améliorera . Tout existe pour le faire .

bernard
yalow a écrit :
Et le plus injuste pour les pauvres. Il y a 2 théories. Il faudrait que sur l alimentation la Tva ne change pas, apres sur les vêtements, mobilier, informatique.. ca peut se comprendre
Rappelons nous qu'il y avait dans les années 80 une TVA a 33% pour les articles de luxe, téléviseur, magnétoscope,poste de radio haut de gamme, arme alors en vente libre etc

Marie12
jiteka a écrit :
Malheureusement aujourd'hui, une "révolution" est impossible en France quant on voit les répressions violentes (matraquage, gazage, éborgnage....) des forces de l'ordre sur la moindre manifestation pacifique.
Et les mortiers lancés par les voyous sur les Forces de l'Ordre ?
Vive la police qui nous défend face aux délinquants haineux et barbares armés jusqu'aux dents.
yalow
Mco a écrit :
la TVA est couteuse mais c'est l'impôt le plus juste. Tout le monde le paie
Et le plus injuste pour les pauvres. Il y a 2 théories. Il faudrait que sur l alimentation la Tva ne change pas, apres sur les vêtements, mobilier, informatique.. ca peut se comprendre
jiteka
savannah92 a écrit :
Oh pourtant .. j'aurais tellement aimé pouvoir régaler ceux que j'aime avec un stage plongée pour fiston et mes loulous, un séjour sur une plage idyllique pour ma belle fille .. Mais non ! vous me ramenez à la triste réalité ! 😉
Ceux qui nous gouvernent sont malins .. pourquoi se priver tant que ces idiots de manipulés ne disent rien ? ..ils n'auront bientôt plus l'énergie ni les moyens de s'offrir une révolution !
Alors nos enfants et petits enfants deviendront des émigrés ?? est ce vraiment ce que nous voulons pour eux ? 😰 😡
yalow
4000 bien évidemment c est une moyenne payée par tous les foyers. C est sur que les plus riches seront mis davantage a contribution par la TVA, un foyer nanti achete mensuellement 3 fois plus qu un foyer modeste. Donc sa contribution à la TVA sea donc plus forte. Une pour la CSG qui touchera les plys grosses retraites et salaires.
Cela dit la TVA est un impôt injuste car il touche aussi les precaires. Et d un autre côté. Tout le monde doit participer a l ' impot.
5 points de TVA , donc 5 % de perdus sur le pouvoir d ' achat.
Une paire de chaussures a 30 euros ht. Coûte actuellement 36 euros. Elle coûtera si cela est adopté 37.5 euros.
Sur un revenu médian de 2000 euros, et des dépenses a hauteur de 1000 euros par mois, c est une perte de plus ou moins 50 euros mensuellement.
50 euros, c est 2 coiffeurs. Ou 2 restos. Ou 5 cinémas, ou 1 robe ou 2 kg de viande. Ou les anniversaires des petits enfants.
Ça veut dire moins de consommation, des entreprises qui ferment et du chômage. Tous ceux qui portent la Macronie aux nues, quant ils verront en fin de mois que la derniere semaine ce sera pâtes et pâté, on verra... et pendant ce temps les fous du roi qui nous dirigent votent un congés parental accru pour .... Monsieur, se repose de l ' accouchement... alors pour que KEVIN, RACHID. Et THOMAS puissent se reposer, vous boufferez des pâtes.
savannah92
Oh pourtant .. j'aurais tellement aimé pouvoir régaler ceux que j'aime avec un stage plongée pour fiston et mes loulous, un séjour sur une plage idyllique pour ma belle fille .. Mais non ! vous me ramenez à la triste réalité ! 😉
Ceux qui nous gouvernent sont malins .. pourquoi se priver tant que ces idiots de manipulés ne disent rien ? ..ils n'auront bientôt plus l'énergie ni les moyens de s'offrir une révolution !
Alors nos enfants et petits enfants deviendront des émigrés ?? est ce vraiment ce que nous voulons pour eux ? 😰 😡