Plumes
Tout doux...se sont des propositions.....
Et il y en a pour tout le monde...
J'ai lu que le rapport propose plusieurs mesures de « justice fiscale » (réduire le pacte Dutreil, rétablir l’ISF, taxer les plus-values latentes...) pour 10 à 15 milliards d’euros de rendement.
Malheureusement c'est loin de suffire pour rétablir les comptes publics.
Donc ils cherchent à élargir les mesures pour toucher le porte monnaie de nous tous !!!
Mais ne nous cachons pas la face on aura un pouvoir d'achat diminué à partir de 2026, sniff sniff...
yalow
Marie12 a écrit :
Je ne suis pas comme les parigos bobos qui ne pensent qu'à leur petite personne. Quand je travaillais dans l'immobilier dans le Nord, j'allais dans les cités où les gens me suppliaient de leur trouver une maison pour échapper à la délinquance qui sévissait déjà à cette époque au bas de leurs immeubles, voyez comment Roubaix est devenue !
C'est vrai, je suis très heureuse chaque jour de vivre dans ma campagne avec une belle nature autour de moi, les mésanges dans mon chèvrefeuille et des voisins respectueux et j'aimerais que tous aient une vie tranquille, c'est trop demander ?
On peut revenir au sujet du topic.. franchement vous me cassez les pieds vous et jiteka

Marie12
jiteka a écrit :
C'est vrai qu'à Millau, vous voyez tous les jours des hordes de barbares sauvages armés jusqu'aux dents qui mettent à feu et à sang le centre ville.
Je ne suis pas comme les parigos bobos qui ne pensent qu'à leur petite personne. Quand je travaillais dans l'immobilier dans le Nord, j'allais dans les cités où les gens me suppliaient de leur trouver une maison pour échapper à la délinquance qui sévissait déjà à cette époque au bas de leurs immeubles, voyez comment Roubaix est devenue !
C'est vrai, je suis très heureuse chaque jour de vivre dans ma campagne avec une belle nature autour de moi, les mésanges dans mon chèvrefeuille et des voisins respectueux et j'aimerais que tous aient une vie tranquille, c'est trop demander ?
rodoalex
Mco a écrit :
J'essaie, j'essaie de réfléchir, mais c'est difficile. N'empêche que concernant la TVA, tout le monde la paie. Bien sûr les plus pauvres seront pénalisés mais les plus riches la supporteront aussi mais ils ne la sentiront pas passée
C'est ce que je voulais dire.

Mco
rodoalex a écrit :
Je ́ne pense pas.
Le smicard sera pénalisé, alors qu'un autre sera moins ponctionné.
Réfléchissez un peu.
J'essaie, j'essaie de réfléchir, mais c'est difficile. N'empêche que concernant la TVA, tout le monde la paie. Bien sûr les plus pauvres seront pénalisés mais les plus riches la supporteront aussi mais ils ne la sentiront pas passée

cappucino
De toute façon c'est tjrs le peuple qui paie..et nous n'avons pas fini les augmentations hier au JT ils annonçaient sur les denrées alimentaires évidemment ce que le français consomme le plus ...l'essence... l'électricité..je suis inquiète bientôt je ne vais plus y arriver si ça continue...et ne serai pas là seule ..