ACCIDENT DU TRAVAIL ???

2ALAIN - 31 août 2024 07:50

" On aurait pu penser que c'était un fake, et pourtant c'est un vrai message qui a été posté sur le compte certifié du quotidien communiste. Le quotidien l'Humanité explique en effet que la mort de l'adjudant Eric Comyn, renversé par un chauffard à Mougins, est un... accident du travail ! "

ACCIDENT DU TRAVAIL ???

2ALAIN31 août 2024 07:50

" On aurait pu penser que c'était un fake, et pourtant c'est un vrai message qui a été posté sur le compte certifié du quotidien communiste. Le quotidien l'Humanité explique en effet que la mort de l'adjudant Eric Comyn, renversé par un chauffard à Mougins, est un... accident du travail ! "

Anne marie

31 août 2024 12:04
Nelly a écrit :
Il ne s'agit pas d'un sénior qui conduisait pour le meurtre de l'adjudant Comyn, mais un multi récidiviste qui aurait dû être en prison!

10 condamnations quand même et la fillette de Vallauris c'est un gamin de 19 ans qui faisait le cacou sur sa moto

Répondre·

navigateur

31 août 2024 12:00
carousse a écrit :
??
pour la sécu, c'est un accident du travail (opposé à accident pas du travail) ; tu n'as jamais rempli une feuille de sécu ??

On est pas dans une entreprise. Sinon, chaque soldat blessé en opération serait un accidenté du travail.

Répondre·

coquelourde

31 août 2024 11:57

ce drame a eu lieu pendant l'activité de la victime, ce qui répond à " accident du travail" et sera sans doute considéré comme tel pour permettre à sa femme et ses enfants d'être pris en compte par les indemnisations .
L'auteur de l'accident sera jugé et j'espère lourdement condamné car il n'a aucune circonstance atténuante . C'est inadmissible ce qu'il a fait et il est vrai, aussi, que la justice est bien laxiste . Pourquoi ?

Répondre·

Sylvaine

31 août 2024 11:50
2ALAIN a écrit :
J'ai agi , à mon niveau , ces 5 dernières années quand d'autres tremblaient sous leurs lits .

Développez, ça peut être intéressant.

Répondre·

rodoalex

31 août 2024 11:07
Nelly a écrit :
Il s'agit ni plus ni moins d'un assassinat volontaire ! C'est un crime, ce n'est ni un fait divers ni un "accident de travail et cela sans faire preuve de "sensiblerie" mais seulement d'objectivité et de lucidité hors toute politique.

Bien sur que c'est un crime et malheureusement, il y en aura d'autres.

Répondre·

rodoalex

31 août 2024 11:05
Nelly a écrit :
Il ne s'agit pas d'un sénior qui conduisait pour le meurtre de l'adjudant Comyn, mais un multi récidiviste qui aurait dû être en prison!

Je me suis mal exprimé, je sais tout ça.
Je voulais juste dire que la délinquance routière n'est pas du au senior ,mais d'après les statistiques, nous devons refaire un permis.

Répondre·

Nelly

31 août 2024 11:01
rodoalex a écrit :
Personne ne lit l'humanité, mais tout le monde connaît l'information.
Moi je viens de le lire ,ça c'est une chose.
Ensuite il faut savoir que maintenant on ne respecte plus l'autorité.
Une petite de 7 ans décédé, par un gamin de 19 ans.
Au seniors repassé le permis de conduire.

Répondre·

rodoalex

31 août 2024 10:59
2ALAIN a écrit :
J'ai agi , à mon niveau , ces 5 dernières années quand d'autres tremblaient sous leurs lits .

Rien que de voir votre réponse.

Répondre·

rodoalex

31 août 2024 10:58

Personne ne lit l'humanité, mais tout le monde connaît l'information.
Moi je viens de le lire ,ça c'est une chose.
Ensuite il faut savoir que maintenant on ne respecte plus l'autorité.
Une petite de 7 ans décédé, par un gamin de 19 ans.
Au seniors repassé le permis de conduire.

Répondre·

Nelly

31 août 2024 10:55

Il s'agit ni plus ni moins d'un assassinat volontaire ! C'est un crime, ce n'est ni un fait divers ni un "accident de travail et cela sans faire preuve de "sensiblerie" mais seulement d'objectivité et de lucidité hors toute politique.

Répondre·

2ALAIN

31 août 2024 10:44
Sylvaine a écrit :
Si si, les gens s'intéressent et font ce qui est à leur portée.
Je vous rappelle que tous arrangements exclus (amalgame improbable de partis regroupés sous la bannière NFP), c'est bien le RN qui a gagné ces élections.
Les gens ont voté pour la Sécurité en priorité.
Mais voilà !

Que faites-vous, vous, à votre niveau ?
Vous faites aussi partie de ces "gens" que vous fustigez, il me semble.

Répondre·

Sylvaine

31 août 2024 10:34
2ALAIN a écrit :
Les gens ne s'intéressent pas , n'agissent pas et après ils sont les premiers à s'étonner , s'indigner , pleurnicher , à se mettre à plat ventre ....

Si si, les gens s'intéressent et font ce qui est à leur portée.
Je vous rappelle que tous arrangements exclus (amalgame improbable de partis regroupés sous la bannière NFP), c'est bien le RN qui a gagné ces élections.
Les gens ont voté pour la Sécurité en priorité.
Mais voilà !

Que faites-vous, vous, à votre niveau ?
Vous faites aussi partie de ces "gens" que vous fustigez, il me semble.

Répondre·

2ALAIN

31 août 2024 10:17

Perso je n'ai pas accepté et je n'aurais jamais accepté certaines ... " conditions de travail " , après on peut penser ce qu'on veut , je remarque cependant que c'est souvent ..... pour les autres les leçons , alors même que S Paty ou D Bernard et tant d'autres ne sont pas des accidents du travail .
Harmony Comyn a demandé la présence à l'hommage national pour son mari du ministre de l'intérieur démissionnaire , l'ordre règne toujours à Varsovie .

Répondre·

Anne marie

31 août 2024 09:43

c'est maladroit mais c'est.. un accident du travail.. "Un accident, survenu au salarié par le fait ou à l'occasion de son travail, quelle qu'en soit la cause, est considéré comme accident du travail."

Répondre·

tbu

31 août 2024 09:31
2ALAIN a écrit :
" Cette controverse rappelle un précédent en mai dernier, lorsque L’Humanité avait qualifié de la même manière la mort de trois agents pénitentiaires à Incarville, suscitant également un tollé. Dans le contexte actuel, où les tensions autour des questions de sécurité et de récidive sont déjà vives, le choix des mots de L’Humanité est perçu par beaucoup comme une provocation déplacée. "

Exactement, pour moi, c'est une provocation déplacée habituelle de ce journal !!!!

Répondre·