ACCIDENT DU TRAVAIL ???

2ALAIN - 31 août 2024 07:50

" On aurait pu penser que c'était un fake, et pourtant c'est un vrai message qui a été posté sur le compte certifié du quotidien communiste. Le quotidien l'Humanité explique en effet que la mort de l'adjudant Eric Comyn, renversé par un chauffard à Mougins, est un... accident du travail ! "

ACCIDENT DU TRAVAIL ???

2ALAIN31 août 2024 07:50

" On aurait pu penser que c'était un fake, et pourtant c'est un vrai message qui a été posté sur le compte certifié du quotidien communiste. Le quotidien l'Humanité explique en effet que la mort de l'adjudant Eric Comyn, renversé par un chauffard à Mougins, est un... accident du travail ! "

clautal

1 septembre 2024 07:50
navigateur a écrit :
On est pas dans une entreprise. Sinon, chaque soldat blessé en opération serait un accidenté du travail.

Non... ce ne sont pas des accidents du travail mais des blessures au combat ou de guerre et ils sont indemnisés en tant que tel... il n'y a que la dénomination qui change !

Répondre·

clautal

1 septembre 2024 07:48
nandocinqsix a écrit :
J'en pense , car je sais que les policiers ne sont pas des militaires comme les gendarmes , qui n'ont pas d'accident du travail dans leur contrat d'engagement.
L'administration va qualifier l'accident du rodéo à moto ! On peut faire confiance à la compagnie d'assurance, pour s'y référer afin de refuser d'indemniser...

Les gendarmes font partie du ministère de l'intérieur depuis 2009

Répondre·

nandocinqsix

1 septembre 2024 07:18
jani1 a écrit :
Je pense qu'il doit bien y avoir une bonne raison pour que cet affreux incident soit classé, pour l'instant, pour que le dossier soit pris en charge car cela a eu lieu pendant et sur un des lieux de son travail.

Par contre, le cas du motard sera classe sous un des Articles de Loi relatif à un décès de l'autri loes d'un depassement de vitesse et la perte de contrôle de son engin lors des manœuvres interdites de rodéo sur la voie publique etc., etc. etc.

Qu'en pensez-vous?
Cdlt., - jani

J'en pense , car je sais que les policiers ne sont pas des militaires comme les gendarmes , qui n'ont pas d'accident du travail dans leur contrat d'engagement.
L'administration va qualifier l'accident du rodéo à moto ! On peut faire confiance à la compagnie d'assurance, pour s'y référer afin de refuser d'indemniser...

Répondre·

jf_roller

1 septembre 2024 07:13
tbu a écrit :
Pour moi, le infos de: l'humanité/ libération,/Charli hebdo/ médiapart/ le monde/ le nouvel obs/ etc..
Ne m'intéressent pas, car, ce ne sont que des propagandes gauchistes !!!...

ce qui montre ton étroitesse d'esprit!

Répondre·

avoriaz

1 septembre 2024 05:44

difficile, sa fait partie du ministère de l'armée, un militaire na pas accident du travaille ! sauf voir la police nationale !

Répondre·

Sylvaine

31 août 2024 22:44

NON et NON, ce n'est pas un accident du travail du tout !
Ce policier a signé un contrat pour faire respecter la Loi !
Pas pour prendre le risque de se faire tirer dessus gratuitement et quotidiennement !

Ce n'est pas dans son contrat, ça !

S'il avait voulu affronter ce genre de risque quotidiennement comme le font maintenant tous nos policiers (on se demande pourquoi... hein ?!), il aurait postulé au GIGN !!!!

C'est un terrible meurtre perpétué par une ordure qui a échappé 10 FOIS, 10 FOIS bon sang !!! à la Justice de notre pays !!!!
Mais que fait cette Justice ???
À quoi sert le DUPONT MORETTI à part tweeter des messages lénifiants ????
Il sert à quoi, ce type grassement payé par nos impôts ?
Bah, à rien du tout ! La preuve encore une fois !
Il serait dans une société privée, il aurait été viré depuis belle lurette !!!!

Elle a raison, 1000 fois raison, la femme de ce policier ! Je l'approuve à 100% !
Son mari n'avait pas signé pour ça !!!!!

Répondre·

jani1

31 août 2024 22:14
nandocinqsix a écrit :
C'est une appréciation toute personnelle de l’administration militaire, toujours muette : "Circulez, y'à rien à voir !"

Je pense qu'il doit bien y avoir une bonne raison pour que cet affreux incident soit classé, pour l'instant, pour que le dossier soit pris en charge car cela a eu lieu pendant et sur un des lieux de son travail.

Par contre, le cas du motard sera classe sous un des Articles de Loi relatif à un décès de l'autri loes d'un depassement de vitesse et la perte de contrôle de son engin lors des manœuvres interdites de rodéo sur la voie publique etc., etc. etc.

Qu'en pensez-vous?
Cdlt., - jani

Répondre·

nandocinqsix

31 août 2024 17:53
lyanne28 a écrit :
C'est mon avis également

C'est une appréciation toute personnelle de l’administration militaire, toujours muette : "Circulez, y'à rien à voir !"

Répondre·

Sylvaine

31 août 2024 16:49
2ALAIN a écrit :
Les vacances ( E DM )

C'est ça ! 🤣🤣🤣😂

Il doit être sourdingue pépère...

Répondre·

lyanne28

31 août 2024 16:25
Anne marie a écrit :
c'est maladroit mais c'est.. un accident du travail.. "Un accident, survenu au salarié par le fait ou à l'occasion de son travail, quelle qu'en soit la cause, est considéré comme accident du travail."

C'est mon avis également

Répondre·

tbu

31 août 2024 14:38
jiteka a écrit :
Et pourtant, grâce à ces médias, nous sommes informés de beaucoup de choses qui ne seraient jamais divulguées par ailleurs. C'est ce qu'on appelle la diversité d'informations, la liberté d'expression et la démocratie.

Boooofff, tous ces journaux cités ne font que de la propagande pour la gauche!
Alors pour moi, non merci, on a déjà bien trop donné!!!

Répondre·

jiteka

31 août 2024 14:15
tbu a écrit :
Pour moi, le infos de: l'humanité/ libération,/Charli hebdo/ médiapart/ le monde/ le nouvel obs/ etc..
Ne m'intéressent pas, car, ce ne sont que des propagandes gauchistes !!!...

Et pourtant, grâce à ces médias, nous sommes informés de beaucoup de choses qui ne seraient jamais divulguées par ailleurs. C'est ce qu'on appelle la diversité d'informations, la liberté d'expression et la démocratie.

Répondre·

2ALAIN

31 août 2024 13:39
Sylvaine a écrit :
Oui, la Justice est bien laxiste.

Mais où est Dupont Moretti ?
On ne l'entend jamais !
À part bouffer...
et à tous les râteliers, il fait quoi, lui, de ses journées ?????

Les vacances ( E DM )

Répondre·

Sylvaine

31 août 2024 12:35
coquelourde a écrit :
ce drame a eu lieu pendant l'activité de la victime, ce qui répond à " accident du travail" et sera sans doute considéré comme tel pour permettre à sa femme et ses enfants d'être pris en compte par les indemnisations .
L'auteur de l'accident sera jugé et j'espère lourdement condamné car il n'a aucune circonstance atténuante . C'est inadmissible ce qu'il a fait et il est vrai, aussi, que la justice est bien laxiste . Pourquoi ?

Oui, la Justice est bien laxiste.

Mais où est Dupont Moretti ?
On ne l'entend jamais !
À part bouffer...
et à tous les râteliers, il fait quoi, lui, de ses journées ?????

Répondre·

rodoalex

31 août 2024 12:07
Sylvaine a écrit :
Si si, les gens s'intéressent et font ce qui est à leur portée.
Je vous rappelle que tous arrangements exclus (amalgame improbable de partis regroupés sous la bannière NFP), c'est bien le RN qui a gagné ces élections.
Les gens ont voté pour la Sécurité en priorité.
Mais voilà !

Que faites-vous, vous, à votre niveau ?
Vous faites aussi partie de ces "gens" que vous fustigez, il me semble.

Moi je suis comme vous je rampe

Répondre·