531 EUROS, C ' EST QUOI,? LE PRIX D ' UN ASPIRATEUR PHILIPS, PAS DU TOUT....

yalow - 2 septembre 2026 12:42

Cette somme represente ce qu 'en moyenne les retraites auraient besoin pour avoir une vie sociable plus juste et agréable. Cette étude date d' avril 2025 ( etude CSA reserch). Publiee cette annee.Ce chiffre represente le ressenti des retraités .En réalité pour une personne seule c ' est 438 euros. Cette somme de 531 euros etant une moyenne entre personne seule et couple. Et vous que pensez vous de cette etude. Ce chiffre vous parait il coherent ?

531 EUROS, C ' EST QUOI,? LE PRIX D ' UN ASPIRATEUR PHILIPS, PAS DU TOUT....

yalow2 septembre 2026 12:42

Cette somme represente ce qu 'en moyenne les retraites auraient besoin pour avoir une vie sociable plus juste et agréable. Cette étude date d' avril 2025 ( etude CSA reserch). Publiee cette annee.Ce chiffre represente le ressenti des retraités .En réalité pour une personne seule c ' est 438 euros. Cette somme de 531 euros etant une moyenne entre personne seule et couple. Et vous que pensez vous de cette etude. Ce chiffre vous parait il coherent ?

Roselyne

2 septembre 2026 23:26

J'aimerais bien avoir 438€ de plus pour me faire plaisir. Rien que du plaisir. Pour pouvoir partir en vacances, aller plus souvent chez le coiffeur, chez l'esthéticienne, faire des massages etc....

Répondre·

carousse

2 septembre 2026 19:35

capito, je n'avais pas pris en compte le "plus" de plus juste et agréable ;
bon, alors moi, je n'aurais besoin de rien de plus ;
pas taper, pas taper !

Répondre·

yalow

2 septembre 2026 18:54
carousse a écrit :
Que doit contenir et pas contenir ces 438 euros ?

Chacune des personnes interrogées a donné des chiffres pour avoir une vie meilleure. Ceci est une moyenne. Pourquoi faire ?on en sait rien. Certains c'est pour mieux manger, d ' autres avoir des loisirs. Les autres encore pour voyager. Etc... moi si j ' avais 400 euros par mois de plus, je les consacrerais à changer mes meubles.

Répondre·

Whisky

2 septembre 2026 17:10

En argent de poche !

Répondre·

carousse

2 septembre 2026 16:08

Que doit contenir et pas contenir ces 438 euros ?

Répondre·