531 EUROS, C ' EST QUOI,? LE PRIX D ' UN ASPIRATEUR PHILIPS, PAS DU TOUT....

yalow - 2 septembre 2026 12:42

Cette somme represente ce qu 'en moyenne les retraites auraient besoin pour avoir une vie sociable plus juste et agréable. Cette étude date d' avril 2025 ( etude CSA reserch). Publiee cette annee.Ce chiffre represente le ressenti des retraités .En réalité pour une personne seule c ' est 438 euros. Cette somme de 531 euros etant une moyenne entre personne seule et couple. Et vous que pensez vous de cette etude. Ce chiffre vous parait il coherent ?

531 EUROS, C ' EST QUOI,? LE PRIX D ' UN ASPIRATEUR PHILIPS, PAS DU TOUT....

yalow2 septembre 2026 12:42

Cette somme represente ce qu 'en moyenne les retraites auraient besoin pour avoir une vie sociable plus juste et agréable. Cette étude date d' avril 2025 ( etude CSA reserch). Publiee cette annee.Ce chiffre represente le ressenti des retraités .En réalité pour une personne seule c ' est 438 euros. Cette somme de 531 euros etant une moyenne entre personne seule et couple. Et vous que pensez vous de cette etude. Ce chiffre vous parait il coherent ?

coolbb

3 septembre 2026 08:31

Bonjour. Evidement que les personnes ayant des "micros retraites", la vie de tous les jours ne doit pas être facile...😡., surtout si ces personnes son locataires et sans économies personnelles... Une fois le loyer , gaz et électricité payés, il ne reste plus grand chose pour vivre "décemment"...Je ne sais pas quelle somme représenterait au total un complément de 531 euros pour les retraités à très faibles revenus, mais ce serait bien que "CSA recherche", fasse aussi le compte de ce que coûtent chaque année au pays, les accueils de migrants, les logements à l'hôtel ( même très ordinaire ) des familles étrangères, la prise en charge des soi disant mineurs non accompagnés, ...etc, toutes les aides destinées aux étrangers chez nous, et aux pays étrangers ....Si le coût de ces largesses ne couvrirait peut-être pas pas tous les besoins de NOS retraités en difficultés, il est très loin d'être négligeable. La priorité doit être donnée aux besoins des modestes retraités (ées) français (es). Nous n'avons plus les moyens de jouer aux mécènes, et la France n'est pas le SAMU de la planète ! Bonne journée !

Répondre·

yalow

3 septembre 2026 08:16
Éclipse a écrit :
Les moyennes reflètent t 'elles la realite?
Il y a tellement de particularités chez les gens!
Il faudrait examiner la situation de chacun pour prendre des décisions.
Trop long trop coûteux
Une moyenne qui ne satisfait personne...

C est pas une décision ni meme un . Projet. Juste un sondage apres chacun voit comment il vit et comment il pourrait vivre

Répondre·

cappucino

3 septembre 2026 07:37

Oui ça serait très bien mais ca ne sera jamais d'actualité...je n'ai pas de réversion mon ex mari vit tjrs et c'est tant mieux.

Répondre·

cappucino

3 septembre 2026 07:36
Éclipse a écrit :
Pour quoi faire?
Faire plus de sport?
Déjà ça devrait etre gratuit pour les seniors et pour éviter depenses ss.pour assos et salle de sport..
Manger mieux?
Faire plaisir à ses enfants?
Se faire plus aider?
Imiter les plus aisés dans leurs pratiques?
Suivre la mode?

Mieux vivre tout simplement

Répondre·

Michel

3 septembre 2026 07:28

Bonjour, oui c est évident qu'il faudrait un coup de pouce pour les retraites

Répondre·

Éclipse

3 septembre 2026 07:21

Pour quoi faire?
Faire plus de sport?
Déjà ça devrait etre gratuit pour les seniors et pour éviter depenses ss.pour assos et salle de sport..
Manger mieux?
Faire plaisir à ses enfants?
Se faire plus aider?
Imiter les plus aisés dans leurs pratiques?
Suivre la mode?

Répondre·

Éclipse

3 septembre 2026 07:16
yalow a écrit :
C est pour cela que c est une moyenne. Sur les personnes interrogees.

Les moyennes reflètent t 'elles la realite?
Il y a tellement de particularités chez les gens!
Il faudrait examiner la situation de chacun pour prendre des décisions.
Trop long trop coûteux
Une moyenne qui ne satisfait personne...

Répondre·

janine33

3 septembre 2026 07:08

Je ne suis pas surprise , compte tenu de ce que je dépense pour moi toute seule .

Répondre·

yalow

3 septembre 2026 07:05
emma bond a écrit :
Cela dépend du ou de la retraité-e, de combien ils ont au départ . Les situations sont très différentes .

C est pour cela que c est une moyenne. Sur les personnes interrogees.

Répondre·

emma bond

3 septembre 2026 06:44

Cela dépend du ou de la retraité-e, de combien ils ont au départ . Les situations sont très différentes .

Répondre·

mimilavande

3 septembre 2026 06:43

ça mettrait en effet du beurre dans les épinards..... j' espère que ne restera pas qu' une étude !!

Répondre·

Géraldine

3 septembre 2026 06:42

De qui se moque t’on?

Répondre·

Vero

3 septembre 2026 06:04

Avoir ce petit complément à la retraite mettrait du beurre dans les épinards. Ils me permettraient de m'offrir davantage de sorties, des escapades par-ci par-là, des week-ends à découvrir des sites non encore "pollués" par des hordes de touristes (et il y en a, sans faire des milliers de kms). Mais... inutile de rêver, surtout qu'on veut nous emputer nos retraites.

Répondre·

jajapi

3 septembre 2026 06:02

J irai voir des expositions ou musées payants car il faut toujours avoir le porte monnaie ouvert.
Tout dépend de sa retraite , une connaissance va chez le coiffeur chaque mois et moi 3 fois par année,
Je mange à ma faim et dors dans un lit ce n est pas si mal.

Répondre·

avoriaz

3 septembre 2026 05:44

les retraiter politiques n'est pas compris comme d'habitude les profiteurs de la société !
retraite, voiture de fonctions et avantage ! les pauvres faite des efforts pas de création
d'emploi ; de pouvoir d'achats et on vote toujours les mèmes moins de charge ! meilleurs
salaire !!!!!

Répondre·