14 JUILLET 2016.C ' ETAIT IL Y A 10 ANS SOUS MES FENETRES 86 MORTS

yalow - 12 juillet 2026 05:26

Tout le monde s ' en souvient. Un 14 juillet endeuillé a Nice sur la Promenade des Anglais. 86 morts, des centaines de blessés par un terroriste tunisien, qui avec un camion fou a perpetré un des plus grands massacres de masse, en France. J ' y étais, .. pas en bas , mais chez moi.. mon fils lui etait en bas avec des amis heureusement sur la plage... il a vu ces corps déchiquetés, les a enjambés et il est allé se réfugier dans un hotel de la Promenade. Ce fut le sauve qui peut.. les gens ignoraient ce qui se passait et pensaient à une attaque terroriste avec plusieurs attaquants comme au Bataclan.
Bref ce 14 juillet, 2026,cela fera 10 ans que la plus belle baie de France a été touchée dans sa chair.
Pendant des semaines on a vu au sol les stigmates de ce massacre, ou le sang avait laissé des traces indélébiles. Il a fallu que la municipalité refasse en totalité l'ashalte de la Promenade. On ne sait encore pas tout. Pourquoi ce camion qui avait fait quelques jours avant du repérage, bref une anticipation, n ' a pas été stoppé?. Manque de police nationale et municipale pour un événement réunissant plus de 50000 personnes. Je pense beaucoup aux victimes de toutes confessions( beaucoup de musulmans). La Promenade, pour moi n'est plus source de balade, et d ' agrément.

14 JUILLET 2016.C ' ETAIT IL Y A 10 ANS SOUS MES FENETRES 86 MORTS

yalow12 juillet 2026 05:26

Tout le monde s ' en souvient. Un 14 juillet endeuillé a Nice sur la Promenade des Anglais. 86 morts, des centaines de blessés par un terroriste tunisien, qui avec un camion fou a perpetré un des plus grands massacres de masse, en France. J ' y étais, .. pas en bas , mais chez moi.. mon fils lui etait en bas avec des amis heureusement sur la plage... il a vu ces corps déchiquetés, les a enjambés et il est allé se réfugier dans un hotel de la Promenade. Ce fut le sauve qui peut.. les gens ignoraient ce qui se passait et pensaient à une attaque terroriste avec plusieurs attaquants comme au Bataclan.
Bref ce 14 juillet, 2026,cela fera 10 ans que la plus belle baie de France a été touchée dans sa chair.
Pendant des semaines on a vu au sol les stigmates de ce massacre, ou le sang avait laissé des traces indélébiles. Il a fallu que la municipalité refasse en totalité l'ashalte de la Promenade. On ne sait encore pas tout. Pourquoi ce camion qui avait fait quelques jours avant du repérage, bref une anticipation, n ' a pas été stoppé?. Manque de police nationale et municipale pour un événement réunissant plus de 50000 personnes. Je pense beaucoup aux victimes de toutes confessions( beaucoup de musulmans). La Promenade, pour moi n'est plus source de balade, et d ' agrément.

cappucino

13 juillet 2026 05:31

Quelle tristesse à cause d un déséquilibré.
Votre fils l a échappé belle .ce doit être traumatisant..vous deviez être affolée de votre fenêtre ..pense

Répondre·

janine33

12 juillet 2026 20:29
domi_38_73 a écrit :
Je crains Janine que vous ayez raison.
Darmanin ne nous protège pas tous.

Pas plus que la dissuasion nucléaire d’ailleurs .

Répondre·

Éclipse

12 juillet 2026 20:04
2ALAIN a écrit :
Je suis totalement opposé à ces commémorations

Encore prendre des risques

Répondre·

2ALAIN

12 juillet 2026 19:03

Je suis totalement opposé à ces commémorations

Répondre·

helene9434

12 juillet 2026 18:46
domi_38_73 a écrit :

un peu difficile de protéger 67 millions de personnes en même temps, pour Darmanin ou tout autre personne...

Répondre·

domi_38_73

12 juillet 2026 13:04
janine33 a écrit :
Penser qu’il n’y en aura pas d’autres … c’est être serein …confiant … mais irréaliste .
Surtout dans une période où les politiques locales comme internationales soufflent sur les braises des divisions .
Je ne sais d’où viendront les prochains coups . Mais nous en aurons d’autres .

Répondre·

janine33

12 juillet 2026 11:51
Bibracte a écrit :
Ne jamais oublier. Mes pensées ce matin aux familles touchées à vie.

Et bravo merci aux Direction générale de la sécurité intérieure et celle nationale du renseignement qui font leur possible pour que Paris et Nice ne connaissent plus jamais des atrocités pareilles.
Darmanin déclarait qu'une cinquantaine d'attentats islamistes avaient été déjoués depuis 5 ans.

Penser qu’il n’y en aura pas d’autres … c’est être serein …confiant … mais irréaliste .
Surtout dans une période où les politiques locales comme internationales soufflent sur les braises des divisions .
Je ne sais d’où viendront les prochains coups . Mais nous en aurons d’autres .

Répondre·

ANCOLIE67

12 juillet 2026 09:16

Une pensée à toutes ces victimes et à leurs familles.

Malheureusement je ne crois pas à la fin des attentats même si la DGSI veille , nous sommes toujours menacés !

Répondre·

Bibracte

12 juillet 2026 06:40

Ne jamais oublier. Mes pensées ce matin aux familles touchées à vie.

Et bravo merci aux Direction générale de la sécurité intérieure et celle nationale du renseignement qui font leur possible pour que Paris et Nice ne connaissent plus jamais des atrocités pareilles.
Darmanin déclarait qu'une cinquantaine d'attentats islamistes avaient été déjoués depuis 5 ans.

Répondre·

huarsy

12 juillet 2026 06:03

Quoi écrire ?.
Plus jamais ça ?.
C’est horrible, trop triste !.
Pensées aux familles endeuillées.

Répondre·