14 JUILLET 2016.C ' ETAIT IL Y A 10 ANS SOUS MES FENETRES 86 MORTS

yalow - 12 juillet 2026 05:26

Tout le monde s ' en souvient. Un 14 juillet endeuillé a Nice sur la Promenade des Anglais. 86 morts, des centaines de blessés par un terroriste tunisien, qui avec un camion fou a perpetré un des plus grands massacres de masse, en France. J ' y étais, .. pas en bas , mais chez moi.. mon fils lui etait en bas avec des amis heureusement sur la plage... il a vu ces corps déchiquetés, les a enjambés et il est allé se réfugier dans un hotel de la Promenade. Ce fut le sauve qui peut.. les gens ignoraient ce qui se passait et pensaient à une attaque terroriste avec plusieurs attaquants comme au Bataclan.
Bref ce 14 juillet, 2026,cela fera 10 ans que la plus belle baie de France a été touchée dans sa chair.
Pendant des semaines on a vu au sol les stigmates de ce massacre, ou le sang avait laissé des traces indélébiles. Il a fallu que la municipalité refasse en totalité l'ashalte de la Promenade. On ne sait encore pas tout. Pourquoi ce camion qui avait fait quelques jours avant du repérage, bref une anticipation, n ' a pas été stoppé?. Manque de police nationale et municipale pour un événement réunissant plus de 50000 personnes. Je pense beaucoup aux victimes de toutes confessions( beaucoup de musulmans). La Promenade, pour moi n'est plus source de balade, et d ' agrément.

14 JUILLET 2016.C ' ETAIT IL Y A 10 ANS SOUS MES FENETRES 86 MORTS

yalow12 juillet 2026 05:26

Tout le monde s ' en souvient. Un 14 juillet endeuillé a Nice sur la Promenade des Anglais. 86 morts, des centaines de blessés par un terroriste tunisien, qui avec un camion fou a perpetré un des plus grands massacres de masse, en France. J ' y étais, .. pas en bas , mais chez moi.. mon fils lui etait en bas avec des amis heureusement sur la plage... il a vu ces corps déchiquetés, les a enjambés et il est allé se réfugier dans un hotel de la Promenade. Ce fut le sauve qui peut.. les gens ignoraient ce qui se passait et pensaient à une attaque terroriste avec plusieurs attaquants comme au Bataclan.
Bref ce 14 juillet, 2026,cela fera 10 ans que la plus belle baie de France a été touchée dans sa chair.
Pendant des semaines on a vu au sol les stigmates de ce massacre, ou le sang avait laissé des traces indélébiles. Il a fallu que la municipalité refasse en totalité l'ashalte de la Promenade. On ne sait encore pas tout. Pourquoi ce camion qui avait fait quelques jours avant du repérage, bref une anticipation, n ' a pas été stoppé?. Manque de police nationale et municipale pour un événement réunissant plus de 50000 personnes. Je pense beaucoup aux victimes de toutes confessions( beaucoup de musulmans). La Promenade, pour moi n'est plus source de balade, et d ' agrément.

Dany

17 juillet 2026 13:43
vajrapema a écrit :
La France est une passoire à terroristes, violeurs, narcos , par contre l'utilisation des enveloppes parlementaires des élus particulièrement ceux qui ne leur reviennent pas : pas une passoire du tout: un couperet à des dates bien choisies. Comme quoi quand on veut on peut et n'allez pas dire que c'est une question de moyens!

OUI

Répondre·

vajrapema

17 juillet 2026 12:21
Dany a écrit :
La France est une passoire à terroristes !

La France est une passoire à terroristes, violeurs, narcos , par contre l'utilisation des enveloppes parlementaires des élus particulièrement ceux qui ne leur reviennent pas : pas une passoire du tout: un couperet à des dates bien choisies. Comme quoi quand on veut on peut et n'allez pas dire que c'est une question de moyens!

Répondre·

Dany

14 juillet 2026 06:46

La France est une passoire à terroristes !

Répondre·

Roselyne

13 juillet 2026 17:20
coolbb a écrit :
Bonjour Alain. Oui, comme pour les violeurs , assassins crapuleux, trafiquants et ordures multirécidivistes de tous poils, et cela, quelles que soient l'âge et le sexe des victimes ! Exemple : Info ce matin sur RTL , un violeur sorti de prison il y a 1 mois , a violé récemment une étudiante de de 19 ans, sur un campus dans le Midi je crois...cherchez l'erreur ! Bonne soirée à vous !

J'ai vu ça aussi. Et il a passé 12 ans en prison avant de sortir. Ça ne l'a pas fait réfléchir.

Répondre·

helene9434

13 juillet 2026 17:17

mamyloulette 13 juillet 2026 19:11
helene9434 a écrit :
Oh moi, je ne le l'appelle pas du tout... de mes voeux...
-------------------------
Chacun veut ce qu il peut
--------------------------------
je trouve fort dommage que vous ayez choisi ce topic pour le mettre.
Il devait rester ce qu'il est : un topic pour la mémoire et le respect des disparus.

Répondre·

mamyloulette

13 juillet 2026 17:11
helene9434 a écrit :

Chacun veut ce qu il peut

Répondre·

helene9434

13 juillet 2026 17:07
mamyloulette a écrit :
Vous l appeleZ Zorro??
C est exactement ça 😉

Répondre·

mamyloulette

13 juillet 2026 17:07
coolbb a écrit :
Bien sûr, mais il y en a beaucoup chez nous qui présentent un danger latent....

Faudra trouver un moyen de s en debarasser

Répondre·

mamyloulette

13 juillet 2026 17:06
helene9434 a écrit :
mamyloulette 13 juillet 2026 17:05
coolbb a écrit :
Bonjour mamyloulette. Une ordure comme d'autres, qui n'a ( n'ont ) rien à faire sur Terre ! Bonne soirée à vous !
--------------------------

Surtout rien à faire cheZ nous
====================

encore Z comme.....................Zorro !!! 😊

Vous l appeleZ Zorro??
C est exactement ça 😉

Répondre·

helene9434

13 juillet 2026 17:00

mamyloulette 13 juillet 2026 17:05
coolbb a écrit :
Bonjour mamyloulette. Une ordure comme d'autres, qui n'a ( n'ont ) rien à faire sur Terre ! Bonne soirée à vous !
--------------------------

====================

encore Z comme.....................Zorro !!! 😊

Répondre·

coolbb

13 juillet 2026 15:59
mamyloulette a écrit :

Bien sûr, mais il y en a beaucoup chez nous qui présentent un danger latent....

Répondre·

mamyloulette

13 juillet 2026 15:05
coolbb a écrit :

Répondre·

coolbb

13 juillet 2026 14:56
mamyloulette a écrit :
Un déséquilibré ou un haineux

Répondre·

coolbb

13 juillet 2026 14:53
2ALAIN a écrit :
Parce que contre le dit terrorisme il faudrait lutter et non faire des marches blanches

Bonjour Alain. Oui, comme pour les violeurs , assassins crapuleux, trafiquants et ordures multirécidivistes de tous poils, et cela, quelles que soient l'âge et le sexe des victimes ! Exemple : Info ce matin sur RTL , un violeur sorti de prison il y a 1 mois , a violé récemment une étudiante de de 19 ans, sur un campus dans le Midi je crois...cherchez l'erreur ! Bonne soirée à vous !

Répondre·

yalow

13 juillet 2026 12:20
Bibracte a écrit :
C'est dingue.
Le témoignage de la gérante sur FR 3 :
https://youtube.com/shorts/vDxesrSi5yw?is=IGFRncFKjB0E1LeT

Vivement que ça change partout et pour de bon.

Merci du témoignage.. depuis 2024 et on n 'a rien fait il a bien du rire les 14 juillet 2024 et 2025... il est en CRA actuellement. Et encore la police a bouge car la presse a bougé... j ai envie de pleurer. Aussi bien je l ' ai croisé pas loin de chez moi.

Répondre·