14 JUILLET 2016.C ' ETAIT IL Y A 10 ANS SOUS MES FENETRES 86 MORTS

yalow - 12 juillet 2026 05:26

Tout le monde s ' en souvient. Un 14 juillet endeuillé a Nice sur la Promenade des Anglais. 86 morts, des centaines de blessés par un terroriste tunisien, qui avec un camion fou a perpetré un des plus grands massacres de masse, en France. J ' y étais, .. pas en bas , mais chez moi.. mon fils lui etait en bas avec des amis heureusement sur la plage... il a vu ces corps déchiquetés, les a enjambés et il est allé se réfugier dans un hotel de la Promenade. Ce fut le sauve qui peut.. les gens ignoraient ce qui se passait et pensaient à une attaque terroriste avec plusieurs attaquants comme au Bataclan.
Bref ce 14 juillet, 2026,cela fera 10 ans que la plus belle baie de France a été touchée dans sa chair.
Pendant des semaines on a vu au sol les stigmates de ce massacre, ou le sang avait laissé des traces indélébiles. Il a fallu que la municipalité refasse en totalité l'ashalte de la Promenade. On ne sait encore pas tout. Pourquoi ce camion qui avait fait quelques jours avant du repérage, bref une anticipation, n ' a pas été stoppé?. Manque de police nationale et municipale pour un événement réunissant plus de 50000 personnes. Je pense beaucoup aux victimes de toutes confessions( beaucoup de musulmans). La Promenade, pour moi n'est plus source de balade, et d ' agrément.

14 JUILLET 2016.C ' ETAIT IL Y A 10 ANS SOUS MES FENETRES 86 MORTS

yalow12 juillet 2026 05:26

Tout le monde s ' en souvient. Un 14 juillet endeuillé a Nice sur la Promenade des Anglais. 86 morts, des centaines de blessés par un terroriste tunisien, qui avec un camion fou a perpetré un des plus grands massacres de masse, en France. J ' y étais, .. pas en bas , mais chez moi.. mon fils lui etait en bas avec des amis heureusement sur la plage... il a vu ces corps déchiquetés, les a enjambés et il est allé se réfugier dans un hotel de la Promenade. Ce fut le sauve qui peut.. les gens ignoraient ce qui se passait et pensaient à une attaque terroriste avec plusieurs attaquants comme au Bataclan.
Bref ce 14 juillet, 2026,cela fera 10 ans que la plus belle baie de France a été touchée dans sa chair.
Pendant des semaines on a vu au sol les stigmates de ce massacre, ou le sang avait laissé des traces indélébiles. Il a fallu que la municipalité refasse en totalité l'ashalte de la Promenade. On ne sait encore pas tout. Pourquoi ce camion qui avait fait quelques jours avant du repérage, bref une anticipation, n ' a pas été stoppé?. Manque de police nationale et municipale pour un événement réunissant plus de 50000 personnes. Je pense beaucoup aux victimes de toutes confessions( beaucoup de musulmans). La Promenade, pour moi n'est plus source de balade, et d ' agrément.

Bibracte

13 juillet 2026 11:50

C'est dingue.
Le témoignage de la gérante sur FR 3 :
https://youtube.com/shorts/vDxesrSi5yw?is=IGFRncFKjB0E1LeT

Vivement que ça change partout et pour de bon.

Répondre·

yalow

13 juillet 2026 11:10

Et cerise sur le gâteau, ou plutot, olive sur le, makrout, le frère de cette ordure de terroriste était depuis des mois a Nice dans un appartement squatté et proférant des menaces à la copropriété. Il vient d ' etre arrête par les forces de police arrestation ordonnée par Ciotti et le Prefet .en vue de son expulsion en Tunisie car bien sûr sans papiers, et venu illégalement. Une honte, honte a mon pays qui accepte que le frère du terroriste vienne nous narguer... on a de la chance d etre dans un etat de droit... perso je l ' aurais livré aux familles endeuillées. Pour qu elles en fassent de la chair a canon

Répondre·

babs1

13 juillet 2026 10:31
coolbb a écrit :
Bonjour. Il y a 10 ans, l'horreur terroriste à Nice le 14 Juillet, le 13 Novembre 2015 , l'horreur terroriste à Paris le Bataclan et divers quartiers , le 7 Janvier 2015 ,l'horreur terroriste à Paris dans les locaux de Charlie Hebdo, le magasin Hyper Casher, + toutes les actions terroristes islamistes qui sèment régulièrement la terreur dans notre pays ! Qu'a t-on fait en représailles sans état d'âme et sans pitié contre : les mosquées salafistes, contre les frères musulmans, contre l'expansion des idées islamistes extrémistes anti Occident de certains , contre les imams "douteux", les revendications religieuses communautaires diverses qui concernent nos écoles, notre mode de vie, nos nos traditions, notre Histoire ? Rien...enfin si, péniblement, 1 ou 2 expulsions d'imans...Ce sont des mesures draconiennes dans tous notre pays qu'il faudrait prendre ! mais pour cela il faut un courage politique que n'ont plus depuis longtemps nos dirigeants de droite et de gauche. Ajouter à cela LFI qui défend le communautarisme, parti dirigé par JL.MELENCHON, un anti -blanc , anti français, anti sémite et traitre à notre pays, il ne faut pas s'étonner de la gravité de la situation dans laquelle nous sommes tombés ! Bonne journée à tous et toutes.

Totalement d'accord avec vous. Ignorer les faits, c est les revivre.

Répondre·

manhatan

13 juillet 2026 09:44

triste c est bien de nous le rappeler

Répondre·

2ALAIN

13 juillet 2026 09:22
penelopeh a écrit :
Pourquoi ?

Parce que contre le dit terrorisme il faudrait lutter et non faire des marches blanches

Répondre·

penelopeh

13 juillet 2026 09:13
2ALAIN a écrit :
Je suis totalement opposé à ces commémorations

Pourquoi ?

Répondre·

cappucino

13 juillet 2026 08:37
Roselyne 06 a écrit :
Déséquilibré ??? Ce type avait déjà attaqué un automobiliste à coup de batte ou de barre.! Que faisait-il en liberté dans les rues de Nice. C'est un TERRORISTE point. Il avait planifié ces meurtres! Je suis aussi à Nice, j'ai une amie qui avait eu la bonne idée de s'installer sur la plage avec sa fille de 12 ans.... Mes pensées vont aussi vers la personne qui a eu le courage de s'attaquer au terroriste.

Terroriste

Répondre·

coolbb

13 juillet 2026 08:22

Bonjour. Il y a 10 ans, l'horreur terroriste à Nice le 14 Juillet, le 13 Novembre 2015 , l'horreur terroriste à Paris le Bataclan et divers quartiers , le 7 Janvier 2015 ,l'horreur terroriste à Paris dans les locaux de Charlie Hebdo, le magasin Hyper Casher, + toutes les actions terroristes islamistes qui sèment régulièrement la terreur dans notre pays ! Qu'a t-on fait en représailles sans état d'âme et sans pitié contre : les mosquées salafistes, contre les frères musulmans, contre l'expansion des idées islamistes extrémistes anti Occident de certains , contre les imams "douteux", les revendications religieuses communautaires diverses qui concernent nos écoles, notre mode de vie, nos nos traditions, notre Histoire ? Rien...enfin si, péniblement, 1 ou 2 expulsions d'imans...Ce sont des mesures draconiennes dans tous notre pays qu'il faudrait prendre ! mais pour cela il faut un courage politique que n'ont plus depuis longtemps nos dirigeants de droite et de gauche. Ajouter à cela LFI qui défend le communautarisme, parti dirigé par JL.MELENCHON, un anti -blanc , anti français, anti sémite et traitre à notre pays, il ne faut pas s'étonner de la gravité de la situation dans laquelle nous sommes tombés ! Bonne journée à tous et toutes.

Répondre·

mamyloulette

13 juillet 2026 08:14
cappucino a écrit :
Quelle tristesse à cause d un déséquilibré.
Votre fils l a échappé belle .ce doit être traumatisant..vous deviez être affolée de votre fenêtre ..pense

Un déséquilibré ou un haineux

Répondre·

mamyloulette

13 juillet 2026 08:13
2ALAIN a écrit :
Je suis totalement opposé à ces commémorations

Je suis comme vous. Que ce soit les attentats ou les guerres

Répondre·

Roselyne 06

13 juillet 2026 07:55
cappucino a écrit :
Votre fils l a échappé belle .ce doit être traumatisant..vous deviez être affolée de votre fenêtre ..pense

Déséquilibré ??? Ce type avait déjà attaqué un automobiliste à coup de batte ou de barre.! Que faisait-il en liberté dans les rues de Nice. C'est un TERRORISTE point. Il avait planifié ces meurtres! Je suis aussi à Nice, j'ai une amie qui avait eu la bonne idée de s'installer sur la plage avec sa fille de 12 ans.... Mes pensées vont aussi vers la personne qui a eu le courage de s'attaquer au terroriste.

Répondre·

2ALAIN

13 juillet 2026 07:34

En 10 ans cette pénible impression que rien n'a été appris , rien n'a été compris

Répondre·

mimilavande

13 juillet 2026 07:32

hélasssssssssssssssss !!! 😟

Répondre·

Michelina

13 juillet 2026 07:31

L’horreur absolue.
J’ai vécu la même chose à Paris, le soir du Bataclan, à attendre comme vous des nouvelles de mon fils unique qui habitait ce quartier. Par miracle, il n’était pas dans la salle de concert, car ce groupe ne lui plaisait pas contrairement à ses amis qui étaient à l’intérieur de cet enfer. Il prenait en revanche un verre avec d’autres amis, à la terrasse d’une brasserie à 60 m de celles qui ont été touchées. Refugié avec d’autres dans la cave de cette brasserie, il a ensuite traversé Paris en Vélib alors que les terroristes étaient encore actifs et tuaient. Le lendemain, je suis allée en voiture à Paris pour l’extraire de tout ça. Des télévisions venues de partout avaient envahi le quartier. Les brasseries criblées de balles, le sang partout sur les trottoirs … je n’oublierai jamais. Une image reste en moi : celle d’un musulman portant une rose à la main, venu la déposer sur le lieu d’un des massacres.
De la Place de la Nation, j’ai aussi entendu les sirènes des secours pour Charlie Hebdo le jour de l’attentat.
Idem pour l’hyper cacher de la Porte de Vincennes devant lequel je passais chaque jour pour aller travailler.
Nous restons tous, individuellement et collectivement, traumatisés par ces terribles événements.
Je serai par la pensée sincèrement avec vous, Yalow, le 14 juillet.

Répondre·

yalow

13 juillet 2026 05:57
cappucino a écrit :

Oui car il m ' a appelée aux premiers coups de feu , lui ne savait pas ou j ' étais.. mais j ' étais bien chez moi à regarder la télé et pour garder mon chien apeurée par le tir des feux d ' artifice. Il s ' est réfugié a l ' hotel West end au quatrième étage dans une chambre qui a ouvert aux sinistrés. Il y est resté jusqu'à ' a 4 h du matin. Et je l ' appelais toutes les 10 minutes. On ne savait rien, on avait peur qu ' ils soient des dizaines comme au bataclan... on avait peur que des tireurs canardent les hôtels... c' est vers minuit et demi que le télé a donné les premières informations... il est revenu chez moi a 4 h du matin accompagné par des policiers. Le cauchemar.. et de ma fenêtre on voyait les corps couverts allongés au sol et les ballets des hélicoptères pour les blessés dirigés vers l ' hôpital.... et pire j ' ai une amie quinto Nice, qui a eu son fils au Bataclan ( sain et sauf heureusement)

Répondre·