DENTS: LE 100 % SANTE ELARGI AUX DENTS NON VISIBLES VOIR AMELI

yalow - 31 janvier 2026 11:15

On connaît tous cette mesure tres intéressante pour le remboursement à 100% de certains soins dentaires. Pour également les appareillages optiques et acoustiques.
Sauf pour les AME ou CMU et il faut avoir une mutuelle.
Je vous donne une info transmise par ma dentiste qui est aussi une amie.
Jusque la seuls les bridges, couronnes sur dents visibles entraient dans le cadre du 100% santé. Désormais a partir de février 2026, même les dents du fond nécessitant une prothèse, entrent dans ce dispositif. Très interessant.
Pour les saint Thomas du site qui veulent des papiers signés devant notaire, cette info est a vérifier sur le site AMELI. Je viens d' avoir un devis qui reste néanmoins obligatoire, pour ma mutuelle, concernant une couronne sur molaire.
Les implants, facettes,blanchiement, parodontie( sauf les diabétiques pour la parodontie) ne sont pas éligibles au 100% sante.
Pour plus d info, le site Ameli
Attention beaucoup de dentistes ne veulent pas le proposer.. il faut l ' exiger.

DENTS: LE 100 % SANTE ELARGI AUX DENTS NON VISIBLES VOIR AMELI

yalow31 janvier 2026 11:15

On connaît tous cette mesure tres intéressante pour le remboursement à 100% de certains soins dentaires. Pour également les appareillages optiques et acoustiques.
Sauf pour les AME ou CMU et il faut avoir une mutuelle.
Je vous donne une info transmise par ma dentiste qui est aussi une amie.
Jusque la seuls les bridges, couronnes sur dents visibles entraient dans le cadre du 100% santé. Désormais a partir de février 2026, même les dents du fond nécessitant une prothèse, entrent dans ce dispositif. Très interessant.
Pour les saint Thomas du site qui veulent des papiers signés devant notaire, cette info est a vérifier sur le site AMELI. Je viens d' avoir un devis qui reste néanmoins obligatoire, pour ma mutuelle, concernant une couronne sur molaire.
Les implants, facettes,blanchiement, parodontie( sauf les diabétiques pour la parodontie) ne sont pas éligibles au 100% sante.
Pour plus d info, le site Ameli
Attention beaucoup de dentistes ne veulent pas le proposer.. il faut l ' exiger.

NICOLLE

1 février 2026 09:52

MERCI

Répondre·

cappucino

1 février 2026 09:06

Merci de l'info j'ai deja des couronnes céramique du fond ..

Répondre·

Éclipse

1 février 2026 08:40

👍👍👍

Répondre·

jajapi

1 février 2026 06:55

Merci merci, bravo de nous informer.

Répondre·

Bridget91

31 janvier 2026 21:24

merci pour l'info.

Répondre·

yalow

31 janvier 2026 15:12
Roselyne a écrit :
Un homme va chez le dentiste
Il s'asseoit dans le fauteuil et ouvre la bouche
Le dentiste s'exclame : Mais toutes vos dents sont en or
Le patient réplique, oui, c'est pour ça que je viens vous demandez de me poser une alarme

Excellent

Répondre·

Roselyne

31 janvier 2026 15:07

Un homme va chez le dentiste
Il s'asseoit dans le fauteuil et ouvre la bouche
Le dentiste s'exclame : Mais toutes vos dents sont en or
Le patient réplique, oui, c'est pour ça que je viens vous demandez de me poser une alarme

Répondre·

Mogna

31 janvier 2026 14:48

Merci pour ce partage intéressant.

"beaucoup de dentistes ne veulent pas le proposer.. "
Certes et certains sont malins !
ils le proposent en y rajoutant un petit + non remboursé -mais qu'il est difficile de refuser tant il facilitera le quotidien-
un petit + qu'il lui faudra parfois retoucher ou remplacer au fil du temps (il oublie juste de le dire...)
>> C à chacun de poser des questions, avant de décider...
Idem pour les autres praticiens, pour les soins du '100 % Santé'.

Répondre·

Paul.Bristol

31 janvier 2026 14:15

Les dentistes se font des choses de la vie en or, avec les couronnes..
Ils appellent ça, les joyaux de la couronne..
Ils sont interdits à Castorama, ils ont les dents longues, qui rayent le plancher..

Répondre·