VOS BONNES RESOLUTIONS POUR 2026

yalow - 24 décembre 2025 06:31

Chaque année, on se promet de faire telle ou telle chose. Ranger les photos de familles qui sont dans une caisse au garage , ranger la cave, ou on ne retrouve plus rien. Ne plus rien commander sur Tenu, inviter sa voisine qui est seule, une fois par mois, faire sa mammographie pas faite depuis 5 ans, se mettre enfin au régime, faire ses 10000 pas par jour, ne plus téléphoner aux enfants 2 fois par jour, rappeler un vieille copine avec qui on est fâché, depuis 10 ans. Et on ne se rappelle même plus pourquoi, donner toutes ses chaussures à talons qu' on ne met plus.. arrêter de vouloir encore mettre des shorts .. me mettre au bridge, faire réparer mon scooter qui est au fond du jardin depuis 2 ans.. lire au moins 2 livres par an , ne plus acheter de tickets a gratter...
Il y a 1000 résolutions qu ' on aimerait prendre et qu' on remet d ' une année sur l ' autre
Et vous ?

VOS BONNES RESOLUTIONS POUR 2026

yalow24 décembre 2025 06:31

Chaque année, on se promet de faire telle ou telle chose. Ranger les photos de familles qui sont dans une caisse au garage , ranger la cave, ou on ne retrouve plus rien. Ne plus rien commander sur Tenu, inviter sa voisine qui est seule, une fois par mois, faire sa mammographie pas faite depuis 5 ans, se mettre enfin au régime, faire ses 10000 pas par jour, ne plus téléphoner aux enfants 2 fois par jour, rappeler un vieille copine avec qui on est fâché, depuis 10 ans. Et on ne se rappelle même plus pourquoi, donner toutes ses chaussures à talons qu' on ne met plus.. arrêter de vouloir encore mettre des shorts .. me mettre au bridge, faire réparer mon scooter qui est au fond du jardin depuis 2 ans.. lire au moins 2 livres par an , ne plus acheter de tickets a gratter...
Il y a 1000 résolutions qu ' on aimerait prendre et qu' on remet d ' une année sur l ' autre
Et vous ?

carousse

25 décembre 2025 08:48
penelopeh a écrit :
C'est vrai. J'avais oublié d'informer Colleen ... J'utilise le beurre "Elle et Vire" à 41%, et de l'huile de pépins de raisin, bien moins grasse que l'huile d'olive... Bonne année.bonnes tartines

Pas sûre qu'à 41% ça s'appelle du beurre.
Et toutes les huiles sont à 900 calories aux 100 grammes. 😥

Répondre·

paul

25 décembre 2025 08:41
befana a écrit :
Pas de résolution, suis déjà sage !
mais un voeu : ne pas être malade

oui la santé est le plus précieux !!!!

Répondre·

paul

25 décembre 2025 08:37
penelopeh a écrit :
C'est vrai. J'avais oublié d'informer Colleen ... J'utilise le beurre "Elle et Vire" à 41%, et de l'huile de pépins de raisin, bien moins grasse que l'huile d'olive... Bonne année.bonnes tartines

le sujet pour l’excès de poids ce n'est pas le "gras" mais le sucre , que l'organisme transforme rapidement en graisse humaine

Répondre·

janine33

25 décembre 2025 08:34
Colleen a écrit :
Moins de beurre sur mes tartines dès le mois de janvier pour faire plaisir à mon toubib lorsqu'il lira mon bilan sanguin.
Mais au mois de février j'achète un kg de beurre !

Moi aussi , j’aime bien faire plaisir à mon docteur , deux fois par an , un peu avant la consultation .

Répondre·

janine33

25 décembre 2025 08:30
jajapi a écrit :
Perdre 3 kg en commencant le 2 janvier.
Travailler mon italien chaque jour pour atteindre mon objectif en juin
Essayer d organiser un groupe quintonic pour une marche tous les 15 jours

Je vais faire de même … peut-être

Répondre·

jajapi

25 décembre 2025 08:21

Perdre 3 kg en commencant le 2 janvier.
Travailler mon italien chaque jour pour atteindre mon objectif en juin
Essayer d organiser un groupe quintonic pour une marche tous les 15 jours

Répondre·

penelopeh

25 décembre 2025 07:28
carousse a écrit :
j'ai découvert hier qu'il y a du beurre à 60% au lieu de 80 ; j'ai goûté, on ne sent pas la différence

Répondre·

penelopeh

25 décembre 2025 07:21
Colleen a écrit :
Moins de beurre sur mes tartines dès le mois de janvier pour faire plaisir à mon toubib lorsqu'il lira mon bilan sanguin.

J'adore !!!

Répondre·

gabrielle42

25 décembre 2025 07:07
martinemdh a écrit :
Je ne prends pas de résolution....c"est ma résolution..
Qui viva verra

Je n'aurais pas mieux dit

Répondre·

martinemdh

24 décembre 2025 22:50

Je ne prends pas de résolution....c"est ma résolution..
Qui viva verra

Répondre·

yalow

24 décembre 2025 17:56
Roselyne a écrit :
Dans ma petite ville, il n'y a pas de transport en commun. Donc sans voiture c'est pas évident

Évidemment nous ici on a les transports dans tous les sens et a nos portes. Et Estrosi a promis!!!!! La gratuité des transports en commun pour tous les seniors . On verra..

Répondre·

Roselyne

24 décembre 2025 16:34
yalow a écrit :
Heureux qui comme Ulysse a fait un grand voyage.
Heureux comme moi qui n ai plus de voiture..

Dans ma petite ville, il n'y a pas de transport en commun. Donc sans voiture c'est pas évident

Répondre·

carousse

24 décembre 2025 16:23
Colleen a écrit :

j'ai découvert hier qu'il y a du beurre à 60% au lieu de 80 ; j'ai goûté, on ne sent pas la différence

Répondre·

Colleen

24 décembre 2025 15:50

Répondre·

jomyca

24 décembre 2025 15:32

aucunbe, je ne les tiens pas

Répondre·