carousse
penelopeh a écrit :
C'est vrai. J'avais oublié d'informer Colleen ... J'utilise le beurre "Elle et Vire" à 41%, et de l'huile de pépins de raisin, bien moins grasse que l'huile d'olive... Bonne année.bonnes tartines
Pas sûre qu'à 41% ça s'appelle du beurre.
Et toutes les huiles sont à 900 calories aux 100 grammes. 😥
paul
penelopeh a écrit :
C'est vrai. J'avais oublié d'informer Colleen ... J'utilise le beurre "Elle et Vire" à 41%, et de l'huile de pépins de raisin, bien moins grasse que l'huile d'olive... Bonne année.bonnes tartines
le sujet pour l’excès de poids ce n'est pas le "gras" mais le sucre , que l'organisme transforme rapidement en graisse humaine
janine33
Colleen a écrit :
Moins de beurre sur mes tartines dès le mois de janvier pour faire plaisir à mon toubib lorsqu'il lira mon bilan sanguin.
Mais au mois de février j'achète un kg de beurre !
Moi aussi , j’aime bien faire plaisir à mon docteur , deux fois par an , un peu avant la consultation .

penelopeh
carousse a écrit :
j'ai découvert hier qu'il y a du beurre à 60% au lieu de 80 ; j'ai goûté, on ne sent pas la différence
yalow
Roselyne a écrit :
Dans ma petite ville, il n'y a pas de transport en commun. Donc sans voiture c'est pas évident
Évidemment nous ici on a les transports dans tous les sens et a nos portes. Et Estrosi a promis!!!!! La gratuité des transports en commun pour tous les seniors . On verra..
carousse
Colleen a écrit :
Moins de beurre sur mes tartines dès le mois de janvier pour faire plaisir à mon toubib lorsqu'il lira mon bilan sanguin.
Mais au mois de février j'achète un kg de beurre !
j'ai découvert hier qu'il y a du beurre à 60% au lieu de 80 ; j'ai goûté, on ne sent pas la différence