VOS BONNES RESOLUTIONS POUR 2026

yalow - 24 décembre 2025 06:31

Chaque année, on se promet de faire telle ou telle chose. Ranger les photos de familles qui sont dans une caisse au garage , ranger la cave, ou on ne retrouve plus rien. Ne plus rien commander sur Tenu, inviter sa voisine qui est seule, une fois par mois, faire sa mammographie pas faite depuis 5 ans, se mettre enfin au régime, faire ses 10000 pas par jour, ne plus téléphoner aux enfants 2 fois par jour, rappeler un vieille copine avec qui on est fâché, depuis 10 ans. Et on ne se rappelle même plus pourquoi, donner toutes ses chaussures à talons qu' on ne met plus.. arrêter de vouloir encore mettre des shorts .. me mettre au bridge, faire réparer mon scooter qui est au fond du jardin depuis 2 ans.. lire au moins 2 livres par an , ne plus acheter de tickets a gratter...
Il y a 1000 résolutions qu ' on aimerait prendre et qu' on remet d ' une année sur l ' autre
Et vous ?

VOS BONNES RESOLUTIONS POUR 2026

yalow24 décembre 2025 06:31

Chaque année, on se promet de faire telle ou telle chose. Ranger les photos de familles qui sont dans une caisse au garage , ranger la cave, ou on ne retrouve plus rien. Ne plus rien commander sur Tenu, inviter sa voisine qui est seule, une fois par mois, faire sa mammographie pas faite depuis 5 ans, se mettre enfin au régime, faire ses 10000 pas par jour, ne plus téléphoner aux enfants 2 fois par jour, rappeler un vieille copine avec qui on est fâché, depuis 10 ans. Et on ne se rappelle même plus pourquoi, donner toutes ses chaussures à talons qu' on ne met plus.. arrêter de vouloir encore mettre des shorts .. me mettre au bridge, faire réparer mon scooter qui est au fond du jardin depuis 2 ans.. lire au moins 2 livres par an , ne plus acheter de tickets a gratter...
Il y a 1000 résolutions qu ' on aimerait prendre et qu' on remet d ' une année sur l ' autre
Et vous ?

paul

29 décembre 2025 19:10
Colleen a écrit :
Merci Penelopeh. Je l'ai vu dans les rayons mais je n'ai pas essayé.

Le beurre à 40 pour 100 une extrapolation de l'industrie agro qui réussi à vendre de l'eau au prix du beurre
Je me tourne simplement vers l'huile de colza, bien pourvu en omega 3
Fuir les sucres cachés Les extrudé, huile hydrogénées, la viande grillée, les oxydant.

Répondre·

paul

29 décembre 2025 19:02
Colleen a écrit :

Enfin une extrapolafisation de l'industrie agro alimentaire

Répondre·

Colleen

29 décembre 2025 09:39

janine33 a écrit :
Moi aussi , j’aime bien faire plaisir à mon docteur , deux fois par an , un peu avant la consultation .

Oui Janine c'est surtout pour éviter qu'il me prescrive des médicaments anti cholestérol.

Répondre·

Colleen

29 décembre 2025 09:36
paul a écrit :
le sujet pour l’excès de poids ce n'est pas le "gras" mais le sucre , que l'organisme transforme rapidement en graisse humaine

Exactement Paul. Maintenant le sucre est reconnu mauvais pour la santé. Néanmoins, il ne faut pas abuser du beurre. Le principal est qu'il y ait un équilibre entre le bon et le mauvais cholestérol.

Répondre·

Colleen

29 décembre 2025 09:33
penelopeh a écrit :
C'est vrai. J'avais oublié d'informer Colleen ... J'utilise le beurre "Elle et Vire" à 41%, et de l'huile de pépins de raisin, bien moins grasse que l'huile d'olive... Bonne année.bonnes tartines

Répondre·

BRIGITTE

27 décembre 2025 16:50

Moi toujours plein de résolution
Je pense que le mieux pour moi serait le lâcher prise et plus se laisser porter par mes envies et arrêter de tout planifier.
Ouloulou ça va être dur dur
Qui peut m'aider...

Répondre·

babs1

26 décembre 2025 09:43

Ne plus passer dans le rayon du chocolat.
Être plus patiente en voiture

Répondre·

Margaret

25 décembre 2025 19:24

Oui les bonnes résolutions c'est toujours au début de l'année, après on oublie vite.

Répondre·

paul

25 décembre 2025 16:44
yalow a écrit :
Évidemment nous ici on a les transports dans tous les sens et a nos portes. Et Estrosi a promis!!!!! La gratuité des transports en commun pour tous les seniors . On verra..

en ville une voiture est bien encombrante , et si l'on doit la financer plus son assurance , a coté on trouve les transports en commun chers , mais s'il n'y a pas de voiture a financer , les transports a eux seuls ne représentent pas une grosse somme , ensuite pour aller loin de temps a autre âpres bus et train , il y a bla blacar , et l'option de louer , et en mettant une petite annonce dans le n’commerce du coin , s'il en reste, on peut rencontrer des gens (souvent jeunes) qui se font plaisir de vous emmener bien sûr c'est un peu de contrainte , c'est ça l’intégration a la société

Répondre·

marine

25 décembre 2025 15:27

Peut-être un peu plus de lâcher prise, à contrôler fin 2026 ! 😄

Répondre·

balancetonquoi

25 décembre 2025 12:56

A quoi bon se fixer des résolutions , si c'est pour ne pas les tenir et culpabiliser.
Moi, je ne m'impose aucune directive.
Je vis au jour le jour et je profites des chaque instant de ma vie sans me torturer l'esprit.

Répondre·

Clotilde

25 décembre 2025 11:50

On est tous pareils… tant que l’on a encore de bonnes résolutions , c’est que l’on est encore bien vivant.
Je passe une partie de mon temps à procrastiner, le reste a m’en amuser, faire une partie des choses a faire ou à ne rien faire. Vive la seconde jeunesse !

Répondre·

Djidji

25 décembre 2025 10:45

"Pareil pour moi!"... évidemment!
C'est très juste et peu de gens y échappent...

Personnellement, je vais tenter une fois de plus de "sortir de ma zone de confort" concernant l'écriture et le moindre discours... mais bon...
GIF

Répondre·

domi_38_73

25 décembre 2025 10:21
gabrielle42 a écrit :
Je n'aurais pas mieux dit

Je prends la résolution de ne pas refuser de te revoir Gabrielle, si l'occasion se présente.

Répondre·

mariedu

25 décembre 2025 09:10

Fini les résolutions ! Je ne travaille plus donc moins j’ai d’obligations Planifiées et mieux je me porte . A chaque jour suffit sa peine … et les bonnes intentions peuvent ainsi s’épanouir avec douceur tout au long de l’année .

Répondre·