Au restaurant.

langueagile - 15 novembre 2025 22:28

Ca vous est arrivé ?
Moi, oui !
Une sortie Quintonic pour un apéro dinatoire. Au moment de régler l'adition je sors de mon porte carte ma carte vitale... en lieu et place de ma carte bleue .Au moment de partir de chez moi, je me suis trompé de porte carte.
La honte ! Devant toute la compagnie !
Vite fait, un aller retour chez moi pour réparer mon étourderie...
Et le maître d'hôtel, pratiquement aussi gêné que moi : Mais Monsieur vous n'allez pas faire un allé retour maintenant sous la pluie ?
Evidemment que je l'ai fait, l'allé retour ! Centre ville périphérie vite fait.
Quand on a pas de tête, faut des jambes.
Je présente mes excuses aux invitées pour cet épisode plutôt gênant...

Au restaurant.

langueagile15 novembre 2025 22:28

Ca vous est arrivé ?
Moi, oui !
Une sortie Quintonic pour un apéro dinatoire. Au moment de régler l'adition je sors de mon porte carte ma carte vitale... en lieu et place de ma carte bleue .Au moment de partir de chez moi, je me suis trompé de porte carte.
La honte ! Devant toute la compagnie !
Vite fait, un aller retour chez moi pour réparer mon étourderie...
Et le maître d'hôtel, pratiquement aussi gêné que moi : Mais Monsieur vous n'allez pas faire un allé retour maintenant sous la pluie ?
Evidemment que je l'ai fait, l'allé retour ! Centre ville périphérie vite fait.
Quand on a pas de tête, faut des jambes.
Je présente mes excuses aux invitées pour cet épisode plutôt gênant...

avoriaz

16 novembre 2025 06:58

si la personne vous connait sa peut arrivé !

Répondre·

yalow

16 novembre 2025 05:49
carousse a écrit :
sinon, aucun des 8 autres participants ne vous faisait assez confiance pour vous avancer les 12 euros ??

Il n a rien demandé, et on a rien compris

Répondre·

yalow

16 novembre 2025 05:48

J' y étais..... on n a rien compris. On était toutes en train de caqueter, j ai entendu parler au bout de la table de carte, de carte vitale. D oubli, et puis une disparition de la table. C' est le serveur qui nous a expliqué, moi je croyais que tu étais parti au vestiaire.. cela peut arriver... mais franchement tu prends des risques.. deja il faut avoir en permanence sa CI, sa carte vitale, et un moyen de paiement... c'est pas ou l' un ou l ' autre. Et puis laisser ton telephone.. imaginons que dans le tramway tu aies eu un malaise, qui joindre? Ou que tu aies perdu tes clefs de maison ? A nos âges, il faut tout sur nous, surtout en vivant seul..
Cela dit tu n ' as pas a t' excuser, cela peut arriver.
A une prochaine fois avec tout sur toi( je te ferai un petit rappel) amicalement

Répondre·

langueagile

15 novembre 2025 23:31
Roselyne a écrit :
Ma carte bancaire est de la même couleur que la carte vitale. A la supérette de ma petite ville, j'essaye de régler avec la carte vitale. La caissière me dit Madame, je ne crois pas que la CPAM prendra vos courses en charge. Moment de solitude 😄

Maintenant je sais ce que c'est .

Répondre·

Roselyne

15 novembre 2025 23:04

Ma carte bancaire est de la même couleur que la carte vitale. A la supérette de ma petite ville, j'essaye de régler avec la carte vitale. La caissière me dit Madame, je ne crois pas que la CPAM prendra vos courses en charge. Moment de solitude 😄

Répondre·

langueagile

15 novembre 2025 22:44
carousse a écrit :
sinon, aucun des 8 autres participants ne vous faisait assez confiance pour vous avancer les 12 euros ??

Je n'aurai pas accepté ! Trop de honte, je me suis levé et été voir le maître d'hôtel .

Répondre·

carousse

15 novembre 2025 22:37

Répondre·

carousse

15 novembre 2025 22:35

Noël approche, peut-être quelqu'un va vous offrir un porte-cartes (pour mettre 2 cartes), voir un porte-feuilles s'il vous aime vraiment beaucoup !

Répondre·

langueagile

15 novembre 2025 22:31

Comme j'ai dit, quand on a pas la tête faut des jambes .

Répondre·